Mardi 17 Juillet

Nettoyage émotionnel

Si vous avez participé à ce soin et souhaitez apporter votre témoignage, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires en bas de cette page ou à m’envoyer un message en privé si vous préférez. Je suis toujours curieuse de connaitre vos retours ! 🙂

Il se peut que vous ayez senti les choses bouger en vous (émotions, état d’âmes, relations avec l’entourage, rêves et nuit agitée…) quelques jours avant la séance.

Ce soin a beaucoup oeuvré au niveau émotionnel, comme le thème l’annonçait, avec notamment un travail important au niveau de l’enracinement pour rétablir une bonne circulation de l’énergie entre le corps, la terre et le reste de l’univers. Quand il y a des émotions refoulées et contenues, on entrave cette circulation naturelle de l’énergie et c’est ça qu’on appelle des “blocages” qui entrainent douleurs, inconforts, stress…etc

Donc dans un premier temps, il y a eu une phase d’induction au lâcher prise d’anciennes énergies retenues (émotions, mémoires, liens relationnels), avec une transmutation de toutes les émotions qui pouvaient l’être chez chacun, notamment au niveau du ventre, au niveau du coeur et au niveau de la tête (aide pour arrêter de ressasser des inquiétudes, des peurs et ainsi nourrir des schémas émotionnels toxiques pour son équilibre).

Certaines émotions nécessitent d’être ressenties et extériorisées pour être transmutées, et dans ce cas, elle remonteront à la surface dans les jours à venir, cela a même pu commencer les jours précédents le soin. Donc c’est tout à fait normal si de la tristesse survient, il faut accueillir et laisser sortir les émotions, sans s’y attacher et sans forcément chercher à les comprendre. Une émotion ça se ressent, ça se vit et c’est comme ça qu’on permet à cette énergie de se transformer en autre chose. En essayant de la comprendre, de la contrôler, de l’analyser, on la retient à l’intérieur de nous et on fait perdurer plus que nécessaire l’inconfort ressenti. Donc stop au fait de ressasser, de s’inquiéter, d’anticiper des choses sur lesquelles on n’a pas de prise, et bonjour lâcher-prise… 🙂

Pour parler de l’enfant intérieur, la séance a permis un travail au niveau de certaines structures émotionnelles, notamment sur la façon d’interagir avec les autres et sur la façon dont on se positionne dans le monde.

Il y a eu comme des graines plantées pour aider à la confiance en soi, pour aider à s’affranchir de certaines casseroles du passé, faire table rase pour repartir sur des bases plus saines et plus épanouissantes.

Le lien avec la mère a été beaucoup travaillé : il pourrait être bon de s’interroger sur l’influence qu’a notre mère sur notre vie actuelle… Est-elle source de restriction consciemment ou inconsciemment ou est-elle un soutien et une aide pour son épanouissement ? C’est rare que ce soit tout blanc ou tout noir, on a souvent un subtil mélange d’influences positives et limitantes… On pourrait se demander lesquelles on souhaite garder, de quelles influences on souhaite au contraire s’affranchir ? Faire la technique des bonhommes allumettes avec sa mère peut être une bonne idée pour compléter cette séance, si cela nous parle.

C’est en tout cas une période très favorable pour les personnes du groupe pour poser de nouvelles bases sur la façon dont on s’autorise à s’épanouir ou non dans sa vie : écoute-t-on suffisamment ses envies profondes ? Fait-on les choses par habitudes, obligations ou réel désir ? Sait-on se reposer et prendre du temps pour soi ? Connait-on ses vrais besoins/envies, ses rêves ?

Dans les conditionnements de l’enfance qui ressortaient majoritairement dans le groupe, il y avait le fait d’être beaucoup dans l’action, d’être productif, de faire plaisir aux autres, de rendre service, mais au détriment de l’écoute de soi. Donc une invitation à équilibrer la balance donner/recevoir, pour aller vers plus d’épanouissement dans le futur. Il est demandé à chacun de faire les choses plus consciemment, moins en pilote automatique et en étant davantage connecté à ce qu’on souhaite vraiment. Cela peut donc demander de revoir certaines habitudes que ce soit vis-à-vis de soi-même ou vis-à-vis des autres.

Physiquement, ça a surtout travaillé au niveau de la tête, du ventre, du coeur et du bassin, ainsi que sur l’équilibre entre le côté droit et le côté gauche du corps.

Ce que j’ai senti n’est pas exhaustif et ne résume pas l’ensemble de ce qui s’est passé pendant la séance.

Chacun a reçu et utilisé ces énergies comme cela lui était le plus favorable.

La séance que vous avez reçu va continuer à agir et être intégrée par votre structure énergétique pendant environ 2-3 semaines.

À la suite de ce soin, dans les jours à venir :

Dans les jours qui suivent, je conseille aux participants de boire davantage d’eau.

Il est tout à fait possible que pendant quelques jours vous ayez envie de moins manger ou de manger différemment, peut-être plus léger. Écoutez-vous si cela vous arrive, c’est une suite logique du soin ! 😉

D’autres personnes pourront avoir des douleurs, des émotions un peu tristes ou désagréables remonter (mal aux jambes, maux de ventre, de gorge, de tête…..) : accueillez-les, laissez-les sortir… Tout est juste…

Vos rêves seront peut-être inhabituels, plus agités ou au contraire plus calme. Tout dépendra de ce qui aura été travaillé chez vous pendant la séance et de votre façon de réagir au soin.

Vous pourrez également remarquer des changements de comportements dans votre entourage, des situations qui se débloquent soudainement … etc

Enfin, si vous avez des questions par rapport à certaines sensations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail : Contacter Fanny

Merci à tous ! <3

Fanny

Fanny

Fanny

Fanny aide ceux qui le désirent à se reconnecter à leur enfant intérieur et à qui ils sont vraiment au fond d'eux-même, afin de ramener plus de joie et de légèreté dans leur quotidien.
.
> Retrouvez son livre ici : Petit manuel du soi
> Les packs "Coups d'pouce : Confiance en soi - Harmoniser ses relations - Gérer sa colère...et bien d'autres à venir..."
Fanny