Compte-rendus des soins collectifs

Compte-rendu – Séances IPR – Août 2020

COMMENT ÊTRE TENU AU COURANT DES PROCHAINS SOINS DE GROUPE ?

  • En cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran, à partir de n’importe quelle page du site : Icone Calendrier
  • Par email en vous inscrivant via le formulaire en bas de page, sous les commentaires.

 


Si vous ne vous souvenez plus du groupe dans lequel vous vous êtes inscrit, c’est noté dans le mail de rappel que vous avez reçu avant la séance ainsi que dans le mail de confirmation que commande au moment de votre inscription. Vérifiez le dossier des spams si vous n’avez rien reçu.

Groupe de 20h00

Légèreté et retour à la paix intérieure.

Lors de cette séance, les énergies transmises en lien avec la dynamique du groupe allaient dans le sens d’un allègement, d’une libération d’énergies qui nous plombent, qui nous font rester dans des cercles vicieux au niveau mental et surtout au niveau émotionnel.

C’est comme si la séance aidait à aller vers plus d’acceptation et de fluidité dans la façon d’accueillir ce qu’on vit, nos émotions, nos contrariétés. Ça va permettre de nous aider à prendre de la hauteur par rapport à des événements qui nous dérangent, qu’on peut vivre comme des injustices ou contre lesquels on se sent impuissants.

Il y a comme une réconciliation en nous qui est à l’œuvre, comme si on arrêtait de lutter contre nous-même, contre certaines parts de nous qui demandent notre attention, qui ont besoin d’être réconfortées. Au lieu de les enfermer à double tour ou de leur fermer la porte au nez, la séance va nous aider à les accueillir, à recevoir le message, à prendre de la hauteur par rapport à tout ça pour libérer ce qui peut l’être et faciliter le retour à la paix intérieure.

On est donc invité à accueillir ce qui peut remonter ces jours-ci et à prendre un peu de distance pour se détacher un minimum de l’émotionnel, être plus observateur de ce qu’il se joue en nous plutôt que de plonger tête baissée dans les remous émotionnels en les alimentant de pensées négatives et de colère.

Des pratiques comme la méditation peuvent aider, ainsi que toutes techniques pour entrer en contact avec son intérieur et libérer ses émotions (écrire ce qu’on ressent et brûler la feuille, s’exprimer oralement, par le mouvement, par l’art….etc).

Physiquement, ça a surtout travaillé au niveau du ventre et de la tête, en lien avec un émotionnel qu’on ressasse, qu’on garde en soi et qu’on a du mal à lâcher.

 

Groupe de 21h00

Oser se révéler

Dans ce groupe, la séance est venue oeuvrer autour de résistances et de blessures en lien avec le fait de se sentir mis de côté, pas assez bien, avec la peur de s’exprimer, de se montrer.

C’est un peu comme si le soin allait aider à lever un voile sur certaines capacités, sur la confiance en soi, sur le respect de soi et de ses besoins. Ça travaille notamment sur pas mal d’énergies en lien avec le passé, particulièrement l’enfance et le transgénérationnel.

Le soin va aider à lâcher des bagages du passé, à faire le deuil de certaines situations/relations, afin d’être plus aligné sur qui on est dans le présent. Dans un premier temps, il pourrait donc y avoir des émotions à sortir, des paroles à exprimer pour clôturer certains vieux dossiers et ainsi passer à autre chose.

C’est un peu comme si certaines personnes tournaient en boucle par rapport à certaines schémas de comportement (en lien avec des blessures, comme si la blessure était régulièrement réactivée) et que ça les éloignait de qui ils sont maintenant. Il y a comme une prise de hauteur à avoir par rapport à ses réactions pour mieux repérer ce qui se joue et à quel moment on rentre dans le jeu des blessures, et ainsi pouvoir mieux s’en détacher peu à peu.

Des pages qui se tournent pour oser aller de l’avant, oser avoir confiance en soi et se donner le droit d’exprimer qui on est, peu importe le regard des autres. Une fois qu’on cessera de se juger soi-même, l’avis des autres aura alors beaucoup moins d’impact sur nous.

Physiquement, ça travaillait surtout au niveau de la poitrine, de la gorge et du bras gauche.

 


Si vous avez participé à ce soin et souhaitez apporter votre témoignage, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires en bas de cette page ou à m’envoyer un message en privé si vous préférez. Je suis toujours curieuse de connaitre vos retours ! 🙂

Il se peut que vous ayez senti les choses bouger en vous (émotions, état d’âmes, relations avec l’entourage, rêves et nuit agitée…) quelques jours avant la séance. Chacun a reçu et utilisé ces énergies comme cela lui était le plus favorable.

Ce que j’ai senti pendant la séance n’est pas exhaustif et ne résume pas l’ensemble de ce qui s’est passé. Je ressens l’énergie globale du groupe, pas les particularités de chacun.

La séance que vous avez reçu va continuer à agir et être intégrée par votre structure énergétique pendant environ 2-3 semaines.


À la suite de ce soin, dans les jours à venir :

Dans les jours qui suivent, je conseille aux participants de boire davantage d’eau.

Il est tout à fait possible que pendant quelques jours vous ayez envie de moins manger ou de manger différemment, peut-être plus léger. Écoutez-vous si cela vous arrive, c’est une suite logique du soin ! 😉

D’autres personnes pourront avoir des douleurs, des émotions un peu tristes ou désagréables remonter (mal aux jambes, maux de ventre, de gorge, de tête…..) : accueillez-les, laissez-les sortir… Tout est juste…

Vos rêves seront peut-être inhabituels, plus agités ou au contraire plus calme. Tout dépendra de ce qui aura été travaillé chez vous pendant la séance et de votre façon de réagir au soin.

Vous pourrez également remarquer des changements de comportements dans votre entourage, des situations qui se débloquent soudainement … etc

Enfin, si vous avez des questions par rapport à certaines sensations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail : Contacter Fanny

Merci à tous !