Compte-rendus des soins collectifs

Compte-rendu – Séances IPR Avril 2020

Si vous ne vous souvenez plus du groupe dans lequel vous vous êtes inscrit, c’est noté dans le mail de rappel que vous avez reçu avant la séance. Vérifiez le dossier des spams si vous n’avez rien reçu.

Groupe de 20h00

Déblocage et mise en lumière

Cette séance est venue apporter un nouveau souffle et une nouvelle perspective par rapport à quelque chose. Il peut s’agir de prises de conscience, de libération d’émotions enfouies, du fait de tourner une page…

On change de regard par rapport à quelque chose contre lequel on luttait et qu’on voulait garder caché, refoulé, secret, et des choses émergent au grand jour.

Il y a l’idée d’un autre regard qui se pose sur une situation, un comportement, un état d’être. On prend de la hauteur, on voit les choses d’un autre œil.

Cela a comme conséquence de dénouer des blocages, de ramener de la fluidité, du mouvement et de la spontanéité à ce qui était figé et ralenti.

L’énergie de cette séance est vraiment venue mettre en lumière des choses cachées qu’on pouvait traîner comme des boulets derrière soi : tristesse, impuissance, peur, anxiété, honte, culpabilité…etc

Il y a comme un grand rangement et nettoyage énergétique qui est en cours et qui va permettre une avancée au niveau personnel et dans la connexion à soi-même : on va davantage s’écouter, l’intuition va se développer, on va davantage oser se montrer tel qu’on est…

Ce sont des changements intérieurs en premier lieu, qui concernent la relation à soi-même, la façon de se considérer et de se positionner face à l’extérieur.

Groupe de 21h00

Réajuster son positionnement par rapport au changement

La séance de ce groupe a permis un grand nettoyage énergétique en lien avec les peurs, les angoisses et tout ce qui est en lien avec le changement et ce qui nous sort de notre zone de confort.

Au départ, on était dans une énergie de refus de quelque chose auquel on est confronté. Il ressortait pas mal de peur par rapport à ça, de non-acceptation, de blocage.

La séance est venu peu à peu dénouer tout ça pour favoriser l’adaptation, l’ouverture au renouveau, l’acceptation, le fait d’oser regarder certaines peurs en face pour réussir à s’en défaire.

Il y a des choses à exprimer, notamment tout ce qui nous tracasse et nous prend la tête. Il pourrait être utile pour certains de parler ou de coucher sur papier ses inquiétudes et préoccupations. Extérioriser peut permettre un nouveau regard et une prise de recul par rapport à ce qu’on ressent.

La séance va favoriser ce détachement émotionnel qui peut être plombant et obsédant même parfois, afin de laisser davantage le champ libre à la sérénité, joie, la légèreté, l’inspiration, la créativité et l’ouverture du coeur.

Cette séance est venue favoriser la connexion terre/ciel et pour certains, quand c’était opportun, il y a eu un réalignement par rapport à l’Âme en favorisant une transformation bienvenue, salvatrice et nécessaire. C’est donc quelque chose qui peut favoriser des prises de conscience et l’émergence de nouvelles envies par exemple.

Groupe de 22h00

S’accepter, retrouver la confiance et rayonner

Pour cette séance également, un grand nettoyage a eu lieu, et plus particulièrement par rapport à l’enracinement et au rapport à la matière.

Il y avait l’idée de se détacher de souffrances et de la culpabilité par rapport au fait de profiter de la vie, par rapport au fait d’avoir des besoins physiques et de les satisfaire.

Il y a eu notamment du nettoyage par rapport à des mémoires de culpabilité liée à la sexualité au niveau du transgénérationnel.

Il y avait l’idée d’oser regarder en soi certaines facettes qu’on n’apprécie pas forcément pour aller libérer des souffrances cachées, pour oser assumer certaines parts de nous et/ou pour apprendre à s’accepter et s’apprécier davantage.

Dans ce groupe, on est invité à être plus indulgent avec soi, à s’encourager, à cultiver la confiance pour apprendre à se donner l’importance qu’on mérite. Ça travaillait aussi par rapport à des énergies en lien avec le fait d’être sur la défensive par rapport à l’extérieur, aux autres, et par rapport au fait de se sentir moins bien, pas à sa place, pas intégré.

Il y avait l’idée de se réapproprier son pouvoir, d’oser prendre sa place, se montrer et rayonner avec confiance vers l’extérieur. C’est quelque chose qui ne dépend pas des autres, mais du regard qu’on porte sur soi et de ce qu’on s’autorise à faire et être au quotidien.

 


Si vous avez participé à ce soin et souhaitez apporter votre témoignage, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires en bas de cette page ou à m’envoyer un message en privé si vous préférez. Je suis toujours curieuse de connaitre vos retours ! 🙂

Il se peut que vous ayez senti les choses bouger en vous (émotions, état d’âmes, relations avec l’entourage, rêves et nuit agitée…) quelques jours avant la séance. Chacun a reçu et utilisé ces énergies comme cela lui était le plus favorable.

Ce que j’ai senti pendant la séance n’est pas exhaustif et ne résume pas l’ensemble de ce qui s’est passé. Je ressens l’énergie globale du groupe, pas les particularités de chacun.

La séance que vous avez reçu va continuer à agir et être intégrée par votre structure énergétique pendant environ 2-3 semaines.


À la suite de ce soin, dans les jours à venir :

Dans les jours qui suivent, je conseille aux participants de boire davantage d’eau.

Il est tout à fait possible que pendant quelques jours vous ayez envie de moins manger ou de manger différemment, peut-être plus léger. Écoutez-vous si cela vous arrive, c’est une suite logique du soin ! 😉

D’autres personnes pourront avoir des douleurs, des émotions un peu tristes ou désagréables remonter (mal aux jambes, maux de ventre, de gorge, de tête…..) : accueillez-les, laissez-les sortir… Tout est juste…

Vos rêves seront peut-être inhabituels, plus agités ou au contraire plus calme. Tout dépendra de ce qui aura été travaillé chez vous pendant la séance et de votre façon de réagir au soin.

Vous pourrez également remarquer des changements de comportements dans votre entourage, des situations qui se débloquent soudainement … etc

Enfin, si vous avez des questions par rapport à certaines sensations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail : Contacter Fanny

Merci à tous !