Tous les jours de la semaine : des exercices conseillés dans le livret d’accompagnement fourni, un soin de groupe, une guidance collective par email, soutien des autres participants via le forum, soutien individuel par email avec Fanny, des soins audios…

Pour en savoir plus sur la semaine d’accompagnement vibratoire : cliquez ici

***

Mois de Mai 2018 – 14 au 20/05

Thème : Développer la confiance en soi

***

À l’issue de cette semaine, avec les outils et le soin audio transmis, chaque participant les cartes en main pour continuer à développer peu à peu sa confiance en soi au quotidien.

Cette semaine a été l’occasion de se confronter à ses blocages pour passer à l’action. En effet, pour prendre peu à peu confiance en soi et en ses ressources, il faut oser agir, oser tester et sortir de sa zone de confort. C’est le moyen le plus efficace pour dénouer peu à peu ses peurs et ses résistances et pour se rendre compte qu’au final, on est capable.

L’enfant intérieur est revenu pas mal pendant toute cette semaine, ce qui a permis de mettre en lumière et de commencer à dénouer certaines peurs, certains blocages et conditionnements issus de l’enfance. Pour la plupart, c’est pendant cette période qu’on a pu cesser de croire en ses rêves, en ses possiblités pour se conformer à ce qu’on attendait de nous.

Il est conseillé au groupe, à l’issue de cette semaine, de continuer à oser agir selon leurs envies, leurs besoins, leurs rêves, en posant peu à peu leurs limites avec les autres et en osant être davantage eux-mêmes un peu plus chaque jour.

On a pu voir que se comparer aux autres n’a pas vraiment de sens puisque que chacun a son propre parcours, son propre plan de vie et ses propres ressources, ce qui fait de chaque personne quelqu’un d’unique et d’incomparable, au sens premier du terme.

Il est donc conseillé de se recentrer sur soi, pourquoi pas s’inspirer d’autres personnes, mais sans rentrer dans une comparaison et une dévalorisation. Savoir se féliciter, s’encourager, être indulgent avec soi est très important, c’est cela qui nourrit la confiance au quotidien.

Le meilleur garant de la confiance en soi, c’est nous-même et notre attitude : c’est à nous de ne pas accepter certaines actions/paroles dévalorisantes à notre encontre, que cela vienne de l’extérieur ou de nous-même. Laisserions-nous notre enfant se faire rabaisser, rabrouer et traiter de nul sans réagir ? Non. Alors il en est de même pour nous-même et pour l’enfant qui est en chacun de nous. Nous sommes les protecteurs de notre enfant intérieur et c’est donc à nous de savoir en prendre soin, l’écouter, répondre à ses besoins et l’encourager à suivre ses rêves.

La confiance en soi se construit donc chaque jour dans toutes les petites actions du quotidien, par notre façon de penser, par notre façon de nous considérer, par les mots qu’on emploie… C’est en agissant consciemment sur toutes ces choses qu’on va pouvoir ancrer durablement une autre façon d’être, plus en confiance quant à sa propre valeur.

 

***

Rendez-vous le mois prochain pour la prochaine semaine d’accompagnement !

Fanny

Fanny

Fanny aide ceux qui le désirent à se reconnecter à leur enfant intérieur et à qui ils sont vraiment au fond d'eux-même, afin de ramener plus de joie et de légèreté dans leur quotidien.
.
> Retrouvez son livre ici : Petit manuel du soi
> Nouveau : Les packs "Coups d'pouce"
Fanny

Les derniers articles par Fanny (tout voir)