Tous les jours de la semaine : des exercices conseillés dans le livret d’accompagnement fourni, un soin de groupe, une guidance collective par email, soutien des autres participants via le forum, soutien individuel par email avec Fanny, des soins audios…

Pour en savoir plus sur la semaine d’accompagnement vibratoire : cliquez ici

***

Mois d’Avril 2018 – 9 au 15/04

Thème : Comprendre et se libérer des blessures de rejet et d’abandon

***

À l’issue de cette semaine, avec les outils et le soin audio transmis, chaque participant les cartes en main pour continuer à libérer ses émotions et guérir peu à peu de l’influence délétère des blessures de rejet et d’abandon.

Le début de semaine a commencé un peu en fanfare : le groupe était vraiment incité à se bouger (dans tous les sens du terme), à sortir d’une position de victime et à retrouver la joie de vivre, la spontanéité et écouter son enfant intérieur. En effet, c’est important d’accepter ses émotions quand elles sont là, mais il ne s’agit pas de rester dans un état émotionnel difficile en permanence. Il faut se laisser traverser par ses émotions si on veut peu à peu libérer ses blessures et non pas les cultiver et les retenir en soi. Donc un retour vers l’enfant intérieur était vivement conseillé pour retrouver de quoi on a besoin pour se sentir mieux, d’ailleurs le soin audio a particulièrement aidé à libérer ce qui pouvait entraver ce processus.

Les soins collectifs journaliers ont pas mal nettoyé l’émotionnel, les liens relationnels et les mémoires d’abus que chacun étaient prêt à laisser aller.

Par la suite, il y a eu un travail important qui a duré toute la semaine sur la notion d’équilibre entre ce qu’on donne et ce qu’on reçoit, sachant que c’est le fait de recevoir qui était à cultiver plus particulièrement chez la plupart des personnes du groupe. Quand on souffre de rejet et d’abandon, on porte cette empreinte plus ou moins consciente qu’on ne mérite pas l’amour, qu’on n’est pas assez bien et donc on a souvent du mal à se sentir légitime pour recevoir ce que les autres et la Vie ont à nous offrir.

Accepter de recevoir c’est surtout accepter de se donner. Ainsi, on n’est pas en position d’attente vis à vis de l’autre et on prend la responsabilité de satisfaire nos propres besoins. Au fur et à mesure, cela permet de cultiver l’estime de soi, l’amour de soi, la confiance, l’autonomie affective, ce qui est primordial pour se libérer de ses blessures.

Enfin, il est demandé aux personnes du groupe de s’interroger sur leur rapport au changement : que sont-elles prêtes à changer dans leur vie, dans leur comportement, dans leurs habitudes pour aller vers plus d’apaisement, vers plus de sérénité et d’amour de soi ?Si on ne change rien en nous, notre expérience quotidienne avec notre entourage ne peut pas évoluer. La clé du changement est vraiment à l’intérieur de soi, en cultivant concrètement jour après jour l’amour de soi, la confiance, le fait d’accepter ses émotions, et de s’accepter dans toutes nos facettes…

C’est quelque chose à entretenir et à arroser chaque jour, selon nos possibilités du moment, en gardant ce cap et en introduisant de réels changements dans son quotidien. Ce processus est progressif, il n’y a pas de remède miracle pour se libérer d’un coup de tout ce qui nous fait souffrir. Ce sont vraiment les changements concrets de nos pensées, de certains comportements, le fait d’oser dire ce qu’on pense, ce qu’on veut, s’affirmer, se valoriser qui vont construire une nouvelle façon d’être et d’aborder la vie et les autres.

 

***

Rendez-vous le mois prochain pour la prochaine semaine d’accompagnement !

Fanny

Fanny

> Vous cherchez de l'aide pour guérir des blessures émotionnelles ?
> Besoin de vous retrouver et d'aller mieux ?
.
Je propose d'aider chaque personne qui souhaite aller vers du positif et avancer sur un chemin de développement personnel, avec mes soins de groupe et mes guidances.
.
> Calendrier des séances de groupe
> Les soins audios gratuits
> Commander une guidance
> Retrouvez mon livre ici : Petit manuel du soi
.
... Soins de groupe ... Soins audios... Développement personnel et spirituel ...
Fanny