Ouverture du Coeur

Amour… Equilibre en Soi… Chakra du coeur

Soin à thème – Décembre 2017

 

La séance a été très puissante, beaucoup de nettoyage émotionnel en perspective et de travail au niveau de tout ce qui est refoulé, non-dit et inavoué.

Dans un premier temps, ce n’était pas très fluide, on a travaillé sur les pensées et le mental inférieur englués dans l’émotionnel. Souvent, pour éviter de ressentir quelque chose de douloureux, on peut avoir tendance à refouler ses émotions et essayer de solutionner le problème par le mental. Cela va créer un tourbillon de pensées négatives car on va y penser, ressasser et cela retient finalement l’émotion en nous.

Pour libérer cette émotion, il faut accepter de se laisser traverser, donc la ressentir et extérioriser le temps nécessaire. C’est un processus qui se ressent et qui ne passe pas par le mental. À un moment donné, il faut lâcher prise, accepter ce qu’on ressent et accueillir l’émotion en soi afin de la laisser s’exprimer. Cela peut être par les pleurs ou par toutes autres expressions qui vous fait du bien, peu importe.

Le soin a nettoyé les énergies émotionnelles qui pouvaient l’être. Certaines émotions en revanche ont besoin d’être ressenti par la personne afin d’être libérées si cela fait partie d’une leçon essentielle à son évolution. Il est possible que la séance fasse remonter des sensations et des émotions dans ce but d’ailleurs. C’est très positif si cela arrive car cela signifie que votre inconscient est prêt à libérer ce qu’il a retenu pendant longtemps, et donc que vous êtes en capacité d’accueillir ce qui sortira.

Les expériences douloureuses non assimilées et pacifiées en nous vont avoir tendance à nous déconnecter de notre Coeur : pour ne plus souffrir, on se ferme peu à peu et on devient méfiant par rapport à ses relations. Or c’est un cercle vicieux car si on vibre la peur de la douleur, de la trahison, de la perte, c’est précisément le genre d’expérience qu’on va attirer à nous. (Cf la loi d’attraction) L’équilibre donner/recevoir est rompu car avant de donner, on peut avoir tendance à attendre de recevoir… Mais si on ne donne pas, on ne reçoit pas non plus… Donner et recevoir font partie du même système. Quand on agit sur l’un, ça se répercute forcément sur l’autre.

D’où la nécessité de pacifier tout ça en pardonnant, en libérant ses émotions enfouies et en acceptant les choses qui se sont passées. Tout ceci permet d’aller vers la guérison de ses blessures émotionnelles et de se rouvrir peu à peu au fait de donner/recevoir. Tant qu’on est dans la résistance, qu’on se place dans une position de victime, on retient et on s’accroche à sa douleur, inconsciemment, et donc on retient les mémoires douloureuses et les blessures.

Ce qui se dégageait du groupe et le conseil qui est donné c’est d’être honnête avec soi-même par rapport à ce qu’on souhaite réellement au fond de soi afin d’accorder ses actions avec ses envies profondes. Par exemple, par rapport à une relation qui ne nous convient plus, c’est bien beau de se plaindre ou de critiquer l’autre, à un moment il faut agir selon ce qu’on souhaite vraiment : mettre le doigt sur le problème pour le régler ou  arrêter la relation si celle-ci ne vous convient plus du tout.

Pour retrouver un équilibre intérieur, c’est important d’accorder le trio « coeur-pensée-action », afin de nourrir de son énergie ce qu’on souhaite voir se manifester dans sa vie avec puissance et cohérence. Imaginez si votre coeur vous dit « Lance-toi dans cette aventure », si la tête pense « Oui mais j’ai peur, si j’y vais que va-t-il se passer… » et si au niveau de votre action vous ne bougez pas d’un pouce… Imaginez les messages contradictoires envoyés à l’Univers…! Difficile d’atteindre ce qu’on souhaite dans ces conditions, non ? 🙂

Accorde-t-on notre temps à ressasser, à penser aux contrariétés ou au contraire cultivons-nous la joie, l’amour et l’harmonie en nous ? Avant de se manifester à l’extérieur, l’équilibre et la paix doivent être à l’intérieur de nous. Et pour cela, on en revient aux piliers cités plus haut : acceptation, pardon, accueil des émotions. Il n’y a que comme ça qu’on peut trouver un équilibre intérieur durable et cela se cultive peu à peu au quotidien. 🙂

En fin de soin, nous étions tous reliés par le coeur, c’était très fort et très beau à ressentir. Car c’est ça l’ouverture du coeur : accepter d’être relié et dans l’Amour avec chacun. 🙂

Physiquement, ça a surtout travaillé au niveau de la tête, de la gorge, de la poitrine, du ventre et des jambes.

Ce que j’ai senti n’est pas exhaustif et ne résume pas l’ensemble de ce qui s’est passé pendant la séance.

Chacun a reçu et utilisé ces énergies comme cela lui était le plus favorable.

 

À la suite de ce soin, dans les jours à venir :

Dans les jours qui suivent, je conseille aux participants de boire davantage d’eau afin d’accompagner la dynamique de nettoyage qui a été lancée.

Il est tout à fait possible que pendant quelques jours vous ayez envie de moins manger ou de manger différemment, peut-être plus léger. Écoutez-vous si cela vous arrive, c’est une suite logique du soin ! 😉

D’autres personnes pourront avoir des douleurs, des émotions un peu tristes ou désagréables remonter (maux de ventre, de gorge, de tête…..) : accueillez-les, laissez-les sortir… Tout est juste…

Vos rêves seront peut-être inhabituels, plus agités ou au contraire plus calme. Tout dépendra de ce qui aura été travaillé chez vous pendant la séance et de votre façon de réagir au soin.

Vous pourrez également remarquer des changements de comportements dans votre entourage, des situations qui se débloquent soudainement … etc

Enfin, si vous avez des questions par rapport à certaines sensations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail : Contacter Fanny

Si vous avez participé à ce soin et souhaitez apporter votre témoignage, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires en bas de cette page ou à m’envoyer un message en privé si vous préférez.

Merci à tous ! <3

Fanny

Fanny

Fanny

Thérapeute énergéticienne chez Soins énergétiques et accompagnement
Auteure du Petit manuel du soi
-
> Vous cherchez de l'aide pour guérir des blessures émotionnelles ?
> Besoin de vous retrouver et d'aller mieux ?
-
Fanny se propose d'aider chaque personne qui souhaite aller vers du positif et avancer sur un chemin de développement personnel.
-
... Soins de groupe ... Soins audios... Développement personnel et spirituel ...
Fanny