Nettoyage de la glande pinéale et du 3ème oeil

Développer son intuition et ses ressentis – Se relier à sa propre guidance

Soin à thème – Novembre 2017

 

La séance a débuté par une phase d’enracinement approfondie, afin que chacun puisse intégrer au mieux les énergies élevées au niveau de la tête par la suite. Des blocages ont d’ailleurs pu être nettoyés au niveau de l’enracinement si c’était nécessaire et si vous étiez prêt à cela.

La phase de nettoyage de la glande pinéale et du 3ème oeil a ensuite pu démarrer, avec notamment la neutralisation des « nuages » de pensées négatives qui peuvent s’accumuler autour de notre tête. Pour beaucoup, l’essentiel des blocages vient d’un mental trop présent et surtout dans le négatif, qui ressasse les mêmes choses. Cultiver la paix intérieure est donc primordial pour l’intuition (et pour un bon équilibre général…).

Par rapport à ce qui se dégageait globalement du groupe, un des aspects majeurs qui a été travaillé est le fait d’accepter de s’accorder du temps pour accueillir ses intuitions. En effet, si on a une vie planifiée en amont et qu’on n’est pas prêt à déroger à notre emploi du temps, où est l’espace pour accueillir et mettre en pratique ce qu’on reçoit en idées/intuition ? C’est hyper important de prévoir des temps où rien n’est prévu justement, des moments où on s’accorde le droit de ne rien faire et d’accueillir ce qui vient (envies, intuitions, idées….).

C’est vraiment la base quand on cherche à développer son intuition et ses ressentis : s’accorder des moments d’écoute intérieure pour apprendre à se connaitre, apprendre à apprivoiser notre propre façon de recevoir nos messages. En effet, certains vont être auditifs en entendant une voix intérieure, d’autres vont être visuels car leur messages passent via des images intérieures, d’autres encore reçoivent par des sensations corporels… et d’autres encore mélangent plusieurs façons de recevoir. Ce n’est qu’en s’écoutant et qu’en expérimentant, en testant, en vérifiant, qu’on peut se découvrir et développer peu à peu notre intuition en travaillant sur notre canal (ou nos canaux) de réception de prédilection.

Quand on ne se sert pas d’un sens, notre cerveau n’alloue pas plus de neurones pour le traitement de ces informations. C’est quand on décide de s’en servir que peu à peu notre cerveau décide d’allouer plus de neurones et de « mémoire vive » pour faire fonctionner ce sens, donc plus on le développe et plus cela devient naturel à utiliser.

La séance a donc nettoyé ce qui pouvait l’être chez chacun, en matière de blocages et limitations énergétiques, mais cela ne fait pas tout. C’est très important par la suite de pratiquer en s’écoutant, sans rien forcer. Cela peut passer par la méditation, par le fait de se balader dans la nature, d’écouter une musique inspirante… L’essentiel est de calmer le mental, d’être dans un état d’esprit positif afin d’ouvrir la porte à l’imagination, à l’inspiration et de se laisser aller à recevoir, sans chercher à contrôler… Il ne faut pas forcer les choses et avoir trop d’attente (notamment sur le fait de recevoir « la vérité », qui est relative d’ailleurs) car c’est contre-productif.

Un autre frein important qui a été travaillé pendant la séance est le fait que pour beaucoup le fait de développer son intuition, de recevoir des messages…etc a pour but inconscient de pallier un manque de confiance en soi : donc soit on cherche à briller aux yeux des autres et à être important grâce à une « capacité », soit on cherche à être guidé par des êtres extérieurs à nous car on ne se fait pas suffisamment confiance pour s’écouter soi.

Il est donc important de clarifier en soi pourquoi on cherche à développer ses capacités, et d’être très honnête par rapport à ça. Pour cela, cela peut aider de se poser la question : en quoi ma vie serait changée et améliorée si je recevais des messages subtils ? Essayez de voir si vous cherchez l’estime des gens autour de vous, si vous cherchez une légitimité pour justifier vos actes, pour être davantage en confiance… Concrètement, à quoi utiliseriez le fait de développer des capacités extra-sensorielles ? Chez certains, tant que les buts conscients ou inconscients ne seront pas dans l’amour de soi et des autres, les écoutilles resteront fermées, si je puis dire cela ainsi. C’est une limitation qui sautera d’elle-même quand un travail intérieur de remise en question et d’amour de soi aura été fait.

🙂 Il est vraiment important de prendre conscience que le nettoyage de la glande pinéale et de notre 3ème oeil doit d’abord être un tremplin pour apprendre à mieux se connaitre, apprendre à ressentir ce qu’il se passe en nous, avant d’essayer de capter les choses extérieures à nous. 🙂

Physiquement, ça a surtout travaillé au niveau de la tête, de la gorge, du ventre et des jambes.

Ce que j’ai senti n’est pas exhaustif et ne résume pas l’ensemble de ce qui s’est passé pendant la séance.

Chacun a reçu et utilisé ces énergies comme cela lui était le plus favorable.

 

À la suite de ce soin, dans les jours à venir :

Dans les jours qui suivent, je conseille aux participants de boire davantage d’eau afin d’accompagner la dynamique de nettoyage qui a été lancée.

Il est tout à fait possible que pendant quelques jours vous ayez envie de moins manger ou de manger différemment, peut-être plus léger. Écoutez-vous si cela vous arrive, c’est une suite logique du soin ! 😉

D’autres personnes pourront avoir des douleurs, des émotions un peu tristes ou désagréables remonter (maux de ventre, de gorge, de tête…..) : accueillez-les, laissez-les sortir… Tout est juste…

Vos rêves seront peut-être inhabituels, plus agités ou au contraire plus calme. Tout dépendra de ce qui aura été travaillé chez vous pendant la séance et de votre façon de réagir au soin.

Vous pourrez également remarquer des changements de comportements dans votre entourage, des situations qui se débloquent soudainement … etc

Enfin, si vous avez des questions par rapport à certaines sensations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail : Contacter Fanny

Si vous avez participé à ce soin et souhaitez apporter votre témoignage, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires en bas de cette page ou à m’envoyer un message en privé si vous préférez.

Merci à tous ! <3

Fanny

Fanny

Fanny

Thérapeute énergéticienne chez Soins énergétiques et accompagnement
Auteure du Petit manuel du soi
-
> Vous cherchez de l'aide pour guérir des blessures émotionnelles ?
> Besoin de vous retrouver et d'aller mieux ?
-
Fanny se propose d'aider chaque personne qui souhaite aller vers du positif et avancer sur un chemin de développement personnel et spirituel.
-
... Soins individuels ... Soins de groupe ... Développement personnel et spirituel ...
Fanny