Compte-rendus des soins collectifs

Compte-rendu – Soin Alignement – Avril 2021

COMMENT ÊTRE TENU AU COURANT DES PROCHAINS SOINS DE GROUPE ?

  • En cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran, à partir de n’importe quelle page du site : Icone Calendrier
  • Par email en vous inscrivant via le formulaire en bas de page, sous les commentaires.

 


Après une phase d’harmonisation et d’enracinement, le soin a démarré un peu en fanfare pour aider à libérer une énergie très dynamique bloquée en soi et qui pouvait tourner en rond. Selon les personnes, ça peut être de la colère, ça peut être une envie d’agir et de faire telle ou telle chose, ça peut être des paroles à exprimer. Il y en tout cas cette idée de quelque chose de dynamique qui doit sortir, qui doit s’exprimer, s’extérioriser.

Le soin est venu aider à sortir d’une posture d’impuissance, comme si on pouvait ronger son frein à l’idée de faire/dire quelque chose mais qu’on ne pouvait pas pour tout un tas de raisons (auto-censure, blocage matériel, blocage émotionnel…etc).

Ensuite, c’est venu agir sur la sphère mentale pour aider à stabiliser les énergies et ramener vers la terre. C’est un peu comme si le mental avait tendance à s’agiter dans tous les sens à l’intérieur de nous et qu’au passage ça venait faire comme un bruit de fond qui rendait plus difficile le fait de se connecter à sa paix intérieure.

L’alignement avec soi commence par le fait de se centrer sur soi, sur le coeur, sur ses sensations physiques, afin d’être dans l’instant, dans le présent. C’est dans ce présent que sont disponibles les inspirations, les intuitions, les élans spontanés et toutes les manifestions de notre Moi Supérieur au quotidien. Si on est sans arrêt dans son mental, on a tendance à être dans le passé, dans le futur, dans des projections, et donc on n’est plus attentifs ou disponible pour les messages dans le présent. Il ne s’agit pas de nier son mental ou d’essayer de s’en défaire, ce qui n’est pas possible, mais juste d’apprendre à le maitriser un minimum au lieu que ce soit lui qui nous balade dans tous les sens… 😉 Et pour cela, la méditation en se centrant sur sa respiration ou ses sensations physiques est un exercice très simple et efficace qu’on peut faire partout, par petites touches, et ça aide vraiment à ramener plus de calme et de paix à l’intérieur de soi.

Donc une première partie de soin plutôt orientée sur du nettoyage énergétique et des libérations, pour ensuite pouvoir enclencher la deuxième partie de soin, à savoir les mises à jour énergétiques.

Ces mises à jour sont des ajustements vibratoires et des nouvelles informations qu’on est prêt à intégrer, et que notre Moi Supérieur souhaite nous transmettre. C’est un peu comme si on montait d’un niveau dans un jeu vidéo : ça débloque de nouvelles compétences, ça permet d’aller plus loin dans celles qu’on avait déjà. Il y a un peu l’idée de nouveaux branchements énergétiques qui se font et qui s’intègrent peu à peu jusqu’à la sphère physique.

Lors du soin, il y a notamment eu des mises à jour en lien avec la connexion à la terre, comme si ça nous aidait à mieux nous harmoniser avec celle-ci, à mieux nous enraciner et à mieux recevoir certaines informations/énergies dont notre corps physique a besoin pour fonctionner de manière optimale. Ça va aussi permettre de pouvoir concrétiser plus facilement des idées, des projets, des choses qu’on a en tête mais qu’on avait peut-être du mal à exprimer jusqu’à présent.

De façon générale, le soin va aider à ramener plus de calme en soi et va aider à mieux se connecter à sa sensibilité, à ses émotions, à son intuition. Et pour cela, ça passe forcement par une volonté consciente de se poser, de prendre le temps de se mettre à l’écoute de soi. Il y a quelque chose de nouveau et de très porteur qui peut émerger dès lors qu’on prend le temps de se mettre à l’écoute de soi, qu’on médite, qu’on se repose. On nous invite à sortir d’un tourbillon (souvent mental) dans lequel on peut se trouver au quotidien pour se ménager davantage de moment de calme et d’écoute intérieur. Pas forcément besoin de rajouter des heures à ses journées pour cela, mais juste d’être davantage centré sur ce qu’on ressent dans les activités qu’on peut faire : par exemple, préparer le repas ou manger en consciente et non pas en faisant autre chose ou en pensant à 1000 choses à la fois.

L’alignement avec soi démarre par l’écoute de soi pour ensuite ajuster ses actions en conséquence.

Donc un soin plutôt orienté sur l’équilibre de nos polarités masculine/féminine et donc faire un peu plus de place à notre polarité féminine, c’est à dire notre part réceptrice.

 


Si vous avez participé à ce soin et souhaitez apporter votre témoignage, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires en bas de cette page ou à m’envoyer un message en privé si vous préférez. Je suis toujours curieuse de connaitre vos retours ! 🙂

Le soin va agir de façon un peu différente chez tout le monde, selon ce que chacun est prêt à intégrer et libérer au moment de la séance.

Il se peut que vous ayez senti les choses bouger en vous (émotions, état d’âmes, relations avec l’entourage, rêves et nuit agitée…) quelques jours avant la séance. Chacun a reçu et utilisé ces énergies comme cela lui était le plus favorable.

Ce que j’ai senti pendant la séance n’est pas exhaustif et ne résume pas l’ensemble de ce qui s’est passé. Je ressens l’énergie globale du groupe, pas les particularités de chacun.

La séance que vous avez reçu va continuer à agir et être intégrée par votre structure énergétique pendant environ 1 à 2 semaines selon les personnes (parfois plus, parfois moins, chacun est unique !)


À la suite de ce soin, dans les jours à venir :

Dans les jours qui suivent, je conseille aux participants de boire davantage d’eau.

Il est tout à fait possible que pendant quelques jours vous ayez envie de moins manger ou de manger différemment, peut-être plus léger. Écoutez-vous si cela vous arrive, c’est une suite logique du soin ! 😉

D’autres personnes pourront avoir des douleurs, des émotions un peu tristes ou désagréables remonter (mal aux jambes, maux de ventre, de gorge, de tête…..) : accueillez-les, laissez-les sortir…

Vos rêves seront peut-être inhabituels, plus agités ou au contraire plus calme. Tout dépendra de ce qui aura été travaillé chez vous pendant la séance et de votre façon de réagir au soin.

Vous pourrez également remarquer des changements de comportements dans votre entourage, des situations qui se débloquent soudainement … etc

Enfin, si vous avez des questions par rapport à certaines sensations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail : Contacter Fanny

Merci à tous !