Compte-rendus des soins collectifs

Compte-rendu – Soin Alignement Juin 2020

Pour ce soin, on a été tout de suite dans une dynamique de nettoyage et notamment d’allègement.

C’est comme si on avait l’opportunité de lâcher des poids qu’on portait (de l’émotionnel, du transgénérationnel, du karmique…etc, des choses très en lien avec un passé, parfois ancien) et qui pesaient notamment au niveau des épaules, de la poitrine et/ou de la tête. C’est un peu comme si on enlevait des chapeaux, des sacs à dos, des vêtements entravants et qui nous empêchaient d’être pleinement libre de nos mouvements, de nos pensées, de nos façons de nous exprimer…

Il ressortait aussi la notion de se défaire de ce qui nous empêche de nous révéler et de rayonner, comme si on pouvait sortir d’un état dans lequel on avait remis son pouvoir à quelqu’un d’autre ou dans lequel on se sentait obligés de rester. Chez certains, ça va pouvoir aider à des prises de conscience en lien avec le fait de se mettre davantage au service de soi-même, dans le sens de mieux se respecter, de s’autoriser à profiter pleinement des fruits de son travail au lieu de laisser les autres récolter les bénéfices.

Chez certains, le soin a oeuvré par rapport à de l’émotionnel refoulé, en lien avec la soumission, le fait de ne pas s’être senti respecté, et donc il pourrait y avoir pas mal de colère à exprimer, associée à de la culpabilité qui pourrait être mise à jour. Si cela arrive, on est invité à bien sûr exprimer cette colère, par le mouvement notamment ou la voix (et dans le respect de chacun), mais aussi à faire preuve de bienveillance en prenant un peu de hauteur par rapport aux événements, aux situations qui ont provoqué cette colère. On nous invite aussi à la bienveillance envers nous-même, ne pas s’accabler, se rabaisser, ou nourrir une culpabilité, mais plutôt prendre soin de soi pour mieux rebondir par la suite.

Globalement, le soin va aider à mieux s’écouter, à faire émerger plus de créativité, d’envies, d’idées pour oser les exprimer et passer au-delà de certaines peurs qui peuvent nous bloquer. On nous invite également à faire appel à des personnes ressources si on a besoin d’aide ou d’éclairage pour mettre sur pied telle ou telle idée car on peut vraiment compter sur un soutien extérieur pour se déployer encore davantage. Nous ne sommes pas seuls, à nous de faire appel si on a besoin ! 🙂

Il y a comme un meilleur équilibre entre soi, le rapport à soi et le rapport au monde qui est en train de se faire, à notre rythme.

Physiquement, ça venait beaucoup libérer au niveau du dos, de la poitrine et de la tête. La gorge et le bassin ont été aussi pas mal sollicités et stimulés pour aider à l’expression et à l’extériorisation.

 


Si vous avez participé à ce soin et souhaitez apporter votre témoignage, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires en bas de cette page ou à m’envoyer un message en privé si vous préférez. Je suis toujours curieuse de connaitre vos retours ! 🙂

Il se peut que vous ayez senti les choses bouger en vous (émotions, état d’âmes, relations avec l’entourage, rêves et nuit agitée…) quelques jours avant la séance. Chacun a reçu et utilisé ces énergies comme cela lui était le plus favorable.

Ce que j’ai senti pendant la séance n’est pas exhaustif et ne résume pas l’ensemble de ce qui s’est passé. Je ressens l’énergie globale du groupe, pas les particularités de chacun.

La séance que vous avez reçu va continuer à agir et être intégrée par votre structure énergétique pendant environ 2-3 semaines.


À la suite de ce soin, dans les jours à venir :

Dans les jours qui suivent, je conseille aux participants de boire davantage d’eau.

Il est tout à fait possible que pendant quelques jours vous ayez envie de moins manger ou de manger différemment, peut-être plus léger. Écoutez-vous si cela vous arrive, c’est une suite logique du soin ! 😉

D’autres personnes pourront avoir des douleurs, des émotions un peu tristes ou désagréables remonter (mal aux jambes, maux de ventre, de gorge, de tête…..) : accueillez-les, laissez-les sortir… Tout est juste…

Vos rêves seront peut-être inhabituels, plus agités ou au contraire plus calme. Tout dépendra de ce qui aura été travaillé chez vous pendant la séance et de votre façon de réagir au soin.

Vous pourrez également remarquer des changements de comportements dans votre entourage, des situations qui se débloquent soudainement … etc

Enfin, si vous avez des questions par rapport à certaines sensations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail : Contacter Fanny

Merci à tous !