Compte-rendus des soins collectifs

Compte-rendu – Soin Enfants & Ados – Février 2020

Un séance qui a essentiellement aidé à aller désamorcer des comportements de blocage, d’entêtement, de colère et de résistance par rapport à quelque chose. C’est un peu comme s’il y avait eu l’apaisement d’une lutte pour aller vers plus de détachement, de lâcher-prise et d’ouverture.

Cela peut renvoyer à des comportements où l’enfant est renfermé/replié sur lui-même, où il est en colère voire agressif, où il est contrarié, où il se sent empêché de faire telle ou telle chose (à tort ou à raison) et où il y a peut-être un refus de changer quelque chose en lui, dans son environnement…etc

Le soin va amener plus d’acceptation, plus de fluidité pour aller vers un changement bienvenu. Cela peut aussi entrainer un relâchement d’émotions qui étaient retenues, donc ce serait normal si l’enfant extériorise plus que d’habitude ses émotions, ou si certaines paroles sortent. Il arrive aussi parfois que le relâchement soit suivi d’un rhume ou d’un état grippal par exemple. Là aussi c’est quelque chose de normal : chaque enfant va extérioriser à sa façon ce qui était retenu, à son rythme.

Au niveau physique ça travaillait beaucoup au niveau de la tête, du ventre et du plexus solaire.


Merci de noter qu’un soin énergétique ne se substitue ni à la communication, ni à l’éducation d’un enfant. Si celui-ci agit d’une certaine manière, c’est pour une bonne raison qu’il faut comprendre et décoder avec lui, pour pouvoir envisager une solution adaptée. Le soin peut bien sûr aider mais ça ne résout pas tout.

Parfois les enfants agissent de façon totalement contraire à ce que l’on attend d’eux pour justement nous aider à sortir de nos schémas de fonctionnement et nous aider accepter que d’autres puissent faire les choses et penser différemment de nous… 🙂


Comme d’habitude, si vous avez des questions, je reste joignable très facilement par email ou en passant par la rubrique contact du site !

À bientôt,

Fanny