Compte-rendus des soins collectifs

Compte-rendu – Soin « Culpabilité et jugement des autres » – Mai 2021

COMMENT ÊTRE TENU AU COURANT DES PROCHAINS SOINS DE GROUPE ?

  • En cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran, à partir de n’importe quelle page du site : Icone Calendrier
  • Par email chaque dimanche en vous inscrivant via le formulaire en bas de page, sous les commentaires.

Le soin a démarré par une phase d’enracinement et d’harmonisation au niveau du groupe puis c’est parti assez rapidement en nettoyage énergétique global dans un premier temps.

Il y a ensuite eu un focus plus particulier sur le thème d’aujourd’hui, à savoir se libérer des énergies, mémoires, résistances en lien avec la culpabilité et la notion de jugement (de soi, des autres…).

D’entrée, c’est venu beaucoup oeuvrer au niveau de la gorge et de la tête, en lien avec le ventre. Ça venait libérer des énergies en lien avec le fait de ne pas se sentir assez digne d’être relié au Divin, à l’énergie céleste. Il y avait beaucoup de peurs et de culpabilité en lien avec la religion et avec la notion d’autorité. Ça venait comme voiler la reliance à Soi, à sa guidance intérieure, à son intuition. Ça faisait aussi écho à des mémoires de souffrances en lien avec des persécutions religieuses ou liées à des pratiques ésotériques (ou des pratiques non validées pour l’époque).

Ensuite, c’est venu oeuvrer sur des blessures d’âme en lien avec la culpabilité et qui générait des difficultés à s’affirmer et à avoir confiance en soi actuellement. Cette culpabilité entretenait notamment des résistances au changement, un positionnement de victime ou encore le fait d’avoir l’impression de subir les choses.

Le soin aidait à s’ouvrir à des expériences nouvelles, à de nouvelles façons de voir la vie, notamment de manière plus positive et épanouissante, pour aller vers plus d’abondance et s’autoriser à recevoir et à s’offrir le meilleur.

C’est aussi quelque chose qui va aider à s’autoriser à être davantage acteur de sa vie, s’autoriser à faire des choses, à poser des limites, à prendre des initiatives, à se libérer de tout un tas de freins à l’action, à l’affirmation de Soi et au fait de profiter de la vie.

Au niveau des mémoires familiales et liées à l’enfance, c’est venu particulièrement oeuvrer par rapport aux projections que les parents ou des membres de la famille on pu faire. Il ressortait aussi de la culpabilité d’être en vie, le fait de ne pas se sentir le/la bienvenue dans sa famille. Il y avait également des fidélités familiales à dissoudre pour s’autoriser à faire sa vie comme ça nous fait plaisir.

Ensuite, le soin est venu équilibrer le lien entre la tête et le coeur. Il y avait des souffrances à libérer au niveau du coeur pour être davantage en paix (notamment en lien avec la relation à soi, la solitude, la connexion à soi), puis des ajustements à faire au niveau du mental pour ne pas que celui-ci tourne en boucle et entretienne de vieux schémas qui ne sont plus d’actualité. Ça venait beaucoup aider à l’amour de soi, au fait de se valoriser, d’être indulgent et doux avec soi-même.

Globalement, le soin va aider à se libérer de peurs, de résistances et de mémoires en lien avec la culpabilité bien sûr, mais aussi en lien avec le rapport à soi et aux autres. C’est comme s’il y avait eu un grand nettoyage de plein de souffrances du passé et de plein de peurs en lien avec la solitude, en lien avec le fait de se sentir mis de côté, pas accepté, par les autres et aussi par soi-même.

Le soin va aider à sortir d’un repli sur soi, d’une attitude peut-être trop sur la défensive ou sur la réserve pour s’autoriser à voir plus grand, pour s’autoriser à rayonner, à être plus libre d’être soi et se sentir accepté tel qu’on est (en commençant bien sûr par s’accepter soi-même). On est invité à agir dans ce sens, à penser davantage dans ce sens pour s’aimer tel qu’on est, pour se valoriser, pour se permettre de rayonner qui on est tout simplement.

Une belle invitation à Être Soi, tout simplement. 🙂

 


Si vous avez participé à ce soin et souhaitez apporter votre témoignage, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires en bas de cette page ou à m’envoyer un message en privé si vous préférez. Je suis toujours curieuse de connaitre vos retours ! 🙂

Le soin va agir de façon un peu différente chez tout le monde, selon ce que chacun est prêt à intégrer et libérer au moment de la séance.

Il se peut que vous ayez senti les choses bouger en vous (émotions, état d’âmes, relations avec l’entourage, rêves et nuit agitée…) quelques jours avant la séance. Chacun a reçu et utilisé ces énergies comme cela lui était le plus favorable.

Ce que j’ai senti pendant la séance n’est pas exhaustif et ne résume pas l’ensemble de ce qui s’est passé. Je ressens l’énergie globale du groupe, pas les particularités de chacun.

La séance que vous avez reçu va continuer à agir et être intégrée par votre structure énergétique pendant quelques jours (parfois plus, parfois moins, chacun est unique !).


À la suite de ce soin, dans les jours à venir :

Dans les jours qui suivent, je conseille aux participants de boire davantage d’eau.

Il est tout à fait possible que pendant quelques jours vous ayez envie de moins manger ou de manger différemment, peut-être plus léger. Écoutez-vous si cela vous arrive, c’est une suite logique du soin ! 😉

D’autres personnes pourront avoir des douleurs, des émotions un peu tristes ou désagréables remonter (mal aux jambes, maux de ventre, de gorge, de tête…..) : accueillez-les, laissez-les sortir…

Vos rêves seront peut-être inhabituels, plus agités ou au contraire plus calme. Tout dépendra de ce qui aura été travaillé chez vous pendant la séance et de votre façon de réagir au soin.

Vous pourrez également remarquer des changements de comportements dans votre entourage, des situations qui se débloquent soudainement … etc

Enfin, si vous avez des questions par rapport à certaines sensations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail : Contacter Fanny

Merci à tous !