Compte-rendus des soins collectifs

Compte-rendu – Soin « Enfant intérieur – Joie » – Décembre 2020

COMMENT ÊTRE TENU AU COURANT DES PROCHAINS SOINS DE GROUPE ?

  • En cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran, à partir de n’importe quelle page du site : Icone Calendrier
  • Par email en vous inscrivant via le formulaire en bas de page, sous les commentaires.

 


Le soin a démarré par une phase d’enracinement pour venir stabiliser le groupe et entamer par la même occasion un nettoyage énergétique.

C’est venu essentiellement libérer pas mal d’énergies en lien avec la tristesse, et le fait d’avoir du mal à tourner une page et lâcher prise par rapport à quelque chose qui n’est plus (une situation, une relation…etc). C’est venu travailler par rapport à la notion de contrôle et de rigidité pour aider à aller vers plus de souplesse et de spontanéité. C’est un peu comme si le contrôle amenait une forme de rigidité et d’enfermement dans des états, des habitudes ou des situations qui n’étaient plus bons pour nous, qui pouvaient générer aussi une forme de sentiment d’impuissance, et qui, de ce fait, nous éloignaient de la joie, de la légèreté et de la spontanéité.

C’est venu œuvrer par rapport à des blessures du coeur en lien avec la trahison, avec le fait de se sentir jugé et déçu par quelqu’un en qui on pouvait avoir confiance. Ce sont des choses qui ont pu amener une forme de contrôle, des barrières intérieures qui nous coupent de notre spontanéité et d’une certaine légèreté à être et à agir comme on le sent et comme ça nous fait plaisir.

Donc globalement un travail assez conséquent par rapport à des blessures du passé a été enclenché et va se poursuivre dans les jours à venir. Ça va aider à prendre de la hauteur par rapport à certaines choses qui ont pu nous marquer voire nous traumatiser, et nous enfermer dans certains schémas de fonctionnement dans lesquels on n’est pas tellement heureux au quotidien.

Le soin a continué à oeuvrer par rapport à des conditionnements d’enfance en lien avec l’autorité, la peur d’être puni/jugé, le fait de devoir se comporter « comme il faut » et donc en lien avec le fait de se censurer et de se couper de certains élans intérieurs à exprimer et créer ce qu’on souhaite, pour répondre à certaines attentes.

Ensuite, après la partie « Nettoyage et libération des lourdeurs », on a continué la séance avec la partie « Mises à jour et intégrations des fréquences énergétiques de joie ». C’est quelque chose qui a aidé à lâcher encore plus de tristesse et ainsi qui a participé à alléger le coeur.

C’est venu aider à faire davantage confiance à ce qu’on ressent, à nos élans intérieurs, et à apprécier le moment présent en se laissant porter par ce qu’il se passe dans l’instant, sans arrière-pensées. Il y a des résistances par rapport au fait de profiter de la vie qui ont pu se dissoudre également, au rythme de chacun.

En résumé, ce qu’il est ressorti de cette séance, c’est que, dans le groupe, les principaux obstacles à la joie sont le fait d’être trop dans une sorte de contrôle de soi au quotidien, une anticipation de ce qui arrive ou un ressassement du passé, ce qui amène donc une déconnexion de ce qu’il se passe en soi au présent. On nous conseille donc de davantage s’écouter et d’oser agir plus spontanément en accord avec nos élans intérieurs, en sortant de ce qui est planifié/prévu/attendu.

Se connecter à la joie c’est se relier à ce qu’il se passe dans le présent et s’autoriser à s’écouter pour aller vers ce qui nous fait du bien, vers ce qui nous fait rire, peu importe l’avis et le regard des autres. Plus ce qu’on fait au quotidien est en phase avec qui on est et nos envies, et plus on laisse de la place pour la joie. Plus on fait les choses par habitude, par obligation ou pour correspondre à certaines attentes extérieures et plus on se déconnecte de la joie à l’intérieur de soi.

 


Si vous avez participé à ce soin et souhaitez apporter votre témoignage, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires en bas de cette page ou à m’envoyer un message en privé si vous préférez. Je suis toujours curieuse de connaitre vos retours ! 🙂

Le soin va agir de façon un peu différente chez tout le monde, selon ce que chacun est prêt à intégrer et libérer au moment de la séance.

Il se peut que vous ayez senti les choses bouger en vous (émotions, état d’âmes, relations avec l’entourage, rêves et nuit agitée…) quelques jours avant la séance. Chacun a reçu et utilisé ces énergies comme cela lui était le plus favorable.

Ce que j’ai senti pendant la séance n’est pas exhaustif et ne résume pas l’ensemble de ce qui s’est passé. Je ressens l’énergie globale du groupe, pas les particularités de chacun.

La séance que vous avez reçu va continuer à agir et être intégrée par votre structure énergétique pendant environ 1 à 2 semaines selon les personnes (parfois plus, parfois moins, chacun est unique !)


À la suite de ce soin, dans les jours à venir :

Dans les jours qui suivent, je conseille aux participants de boire davantage d’eau.

Il est tout à fait possible que pendant quelques jours vous ayez envie de moins manger ou de manger différemment, peut-être plus léger. Écoutez-vous si cela vous arrive, c’est une suite logique du soin ! 😉

D’autres personnes pourront avoir des douleurs, des émotions un peu tristes ou désagréables remonter (mal aux jambes, maux de ventre, de gorge, de tête…..) : accueillez-les, laissez-les sortir…

Vos rêves seront peut-être inhabituels, plus agités ou au contraire plus calme. Tout dépendra de ce qui aura été travaillé chez vous pendant la séance et de votre façon de réagir au soin.

Vous pourrez également remarquer des changements de comportements dans votre entourage, des situations qui se débloquent soudainement … etc

Enfin, si vous avez des questions par rapport à certaines sensations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail : Contacter Fanny

Merci à tous !