Soin de groupe – Enfants & Ados

Vendredi 23 Août – 14h00

La séance a débuté avec une phase d’enracinement pour stabiliser les énergies et aider chaque enfant à mieux s’incarner dans son corps et à prendre sa place au quotidien.

Il y a eu un travail important au niveau des mémoires familiales afin d’aider les enfants à s’affranchir des mémoires transgénérationnelles qui sont limitantes pour eux et qui étaient prêtes à être transmutées.

Au niveau émotionnel, ça  travaillait pas mal autour de la colère, de l’agressivité, des blessures émotionnelles liées à l’injustice, au jugement des autres.

Enfin, le lien à la mère a été aussi abordé, avec un travail autour de la dépendance, autour de l’émotionnel accumulé et retenu et aussi autour des situations dans lesquelles l’enfant se sent injustement traité par sa mère. Il se pourrait donc que des choses remontent dans les jours à venir (émotions, paroles, situations en lien avec ce sentiment d’injustice). Cela peut être l’occasion d’expliquer à l’enfant pourquoi on agit de telle manière avec lui et pourquoi on lui pose certaines règles et un certain cadre. Cela peut aussi permettre, pour les enfants en âge de le faire, d’engager un dialogue vers l’apaisement, d’ouvrir le partage de ses ressentis et émotions et de désamorcer certains sentiments d’injustice.

Globalement, la séance va contribuer à amener plus de sérénité et de légèreté aux enfants. Il se dégageait, en fin de séance, une atmosphère plus joyeuse, pleine d’humour et d’amusement.

Merci de noter qu’un soin énergétique ne se substitue ni à la communication, ni à l’éducation d’un enfant. Si celui-ci agit d’une certaine manière, c’est pour une bonne raison qu’il faut comprendre et décoder avec lui, pour pouvoir envisager une solution adaptée. Le soin peut bien sûr aider mais ça ne résout pas tout.

Parfois les enfants agissent de façon totalement contraire à ce que l’on attend d’eux pour justement nous aider à sortir de nos schémas de fonctionnement et nous aider accepter que d’autres puissent faire les choses et penser différemment de nous… 🙂

Comme d’habitude, si vous avez des questions, je reste joignable très facilement par email ou en passant par la rubrique contact du site !

À bientôt,

Fanny

Fanny

Fanny aide ceux qui le désirent à se reconnecter à leur enfant intérieur et à qui ils sont vraiment au fond d'eux-même, afin de ramener plus de joie et de légèreté dans leur quotidien.
.
> Retrouvez son livre ici : Petit manuel du soi
> Les packs "Coups d'pouce : Confiance en soi - Harmoniser ses relations - Gérer sa colère...et bien d'autres à venir..."