Compte-rendus des soins collectifs

Compte-rendu – Soin Enfants juillet 2020

Le soin d’aujourd’hui est venu essentiellement oeuvrer pour libérer et nettoyer de la colère accumulée. Il s’agissait d’une colère intérieure contenue, en lien avec le fait de ne pas se sentir accepté tel qu’on est, de ne pas pouvoir faire ce que l’on veut et s’exprimer comme on le veut.

C’est un peu comme si certains enfants souhaitaient désormais se libérer de certaines contraintes qui les empêchent de se révéler tels qu’ils sont. C’est un mécanisme qui peut aussi bien être conscient qu’inconscient.

Il y avait en tout cas la notion assez forte de ne plus être soumis à certaines contraintes, à certaines choses qui verrouillent, écrasent ou limitent.

Le soin va donc les aider à adopter une attitude plus juste et plus équilibrée, que ce soit pour eux-même ou dans la façon dont ils se positionnent par rapport à l’extérieur.

Il y a un bel élan de renouveau dans le groupe. Des résistances parfois anciennes, liées à l’héritage familial, sont en train d’être dénouées pour amener de nouvelles façons d’être chez les enfants.

Physiquement, ça travaillait beaucoup au niveau de la gorge.

 


Merci de noter qu’un soin énergétique ne se substitue ni à la communication, ni à l’éducation d’un enfant. Si celui-ci agit d’une certaine manière, c’est pour une bonne raison qu’il faut comprendre et décoder avec lui, pour pouvoir envisager une solution adaptée. Le soin peut bien sûr aider mais ça ne résout pas tout.

Parfois les enfants agissent de façon totalement contraire à ce que l’on attend d’eux pour justement nous aider à sortir de nos schémas de fonctionnement et nous aider accepter que d’autres puissent faire les choses et penser différemment de nous… 🙂


Comme d’habitude, si vous avez des questions, je reste joignable très facilement par email ou en passant par la rubrique contact du site !

À bientôt,

Fanny