Compte-rendus des soins collectifs

Compte-rendu – Soin enfants – Juillet 2021

Le soin a démarré avec un focus immédiat sur la sphère mentale chez les enfants. C’était comme si l’énergie du groupe et des enfants était focalisée sur le mental, dans la zone de la tête, ce qui rendait la transmission/réception du soin plus compliquée. Ça donnait la sensation d’un couvercle sur la tête qui pouvait comme les enfermer dans leur mental et créer tout un tas de résistances, notamment par rapport à l’enracinement.

Ensuite, c’est venu nettoyer de l’émotionnel, notamment des peurs (peur d’être seul par exemple), de la tristesse, de la colère. Ça travaillait beaucoup au niveau du coeur en lien avec la notion de deuil (accepter une séparation, mémoire de deuil non fait transmis au niveau des mémoires transgénérationnelles…etc) et au niveau du ventre par rapport au fait de digérer certaines émotions et situations qui ne l’étaient pas.

Il y a eu ensuite un nettoyage au niveau transgénérationnel pour décharger les enfants de tout ce qu’ils n’avaient plus besoin de porter actuellement. Il s’agissait essentiellement de mémoires émotionnelles qui pouvaient les alourdir au niveau du coeur et créer chez eux des comportements liés au manque affectif (peur d’être seul, blessure d’abandon/rejet, tristesse, repli sur soi…etc) et liés à la culpabilité. Au niveau familial, c’est venu aussi agir sur les liens avec les parents, surtout avec la mère.

Pour finir, il y a eu toute une série de mises à jour et de transmission d’énergies pour favoriser l’activation et le déploiement de leurs potentiels (potentiel énergétique, physique, émotionnel, artistique…etc selon chacun).

De façon globale, le soin a oeuvré dans une dynamique d’allègement pour aider les enfants à aller vers plus de joie, de spontanéité et d’acceptation de leur sensibilité. Ça venait aider à l’écoute de soi, au fait de tourner plus souvent son regard vers l’intérieur pour avoir confiance en ses ressentis, pour oser exprimer des besoins. Ça venait aider à sortir de certains schémas répétitifs (parfois en lien avec le transgénérationnel) pour amener le changement et l’ouverture. Donc une belle dynamique pour lâcher des poids du passé et s’ouvrir à la vie de manière plus confiante et plus optimiste, au rythme de chacun.

 


Merci de noter qu’un soin énergétique ne se substitue ni à la communication, ni à l’éducation d’un enfant. Si celui-ci agit d’une certaine manière, c’est pour une bonne raison qu’il faut comprendre et décoder avec lui, pour pouvoir envisager une solution adaptée. Le soin peut bien sûr aider mais ça ne résout pas tout.

Parfois les enfants agissent de façon totalement contraire à ce que l’on attend d’eux pour justement nous aider à sortir de nos schémas de fonctionnement et nous aider accepter que d’autres puissent faire les choses et penser différemment de nous… 🙂


Comme d’habitude, si vous avez des questions, je reste joignable très facilement par email ou en passant par la rubrique contact du site !

À bientôt,

Fanny