Compte-rendus des soins collectifs

Compte-rendu – Soin Enracinement – Avril 2021

COMMENT ÊTRE TENU AU COURANT DES PROCHAINS SOINS DE GROUPE ?

  • En cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran, à partir de n’importe quelle page du site : Icone Calendrier
  • Par email en vous inscrivant via le formulaire en bas de page, sous les commentaires.


Soin enracinement et joie de vivre

Le soin a tout de suite démarré dans le vif du sujet avec une belle énergie qui provenait de la terre et qui venait aider chacun à s’ancrer dans son corps.

Il y avait pas mal de résistances et de choses à libérer notamment en lien avec des choses assez anciennes (énergies familiales, héritages de vies antérieures…etc). C’était en lien avec la difficulté à s’affirmer, à prendre sa place et à s’expanser tel qu’on est dans ses aptitudes, dans tout son potentiel. Si on prend une image, c’est comme si la graine plantée restait à l’état de petite pousse et n’osait pas devenir la plante adulte qu’elle est sensée être. Chez certains, ça peut être en lien avec un refus d’incarnation, pour tout un tas de raison qu’il n’est pas forcément utile de connaitre pour s’en libérer.

Pour amorcer le changement et s’incarner pleinement dans sa vie, dans son corps, on nous invite à commencer par poser clairement et fermement l’intention d’être incarné et surtout que ça soit une intention qui ne vienne pas seulement du mental mais aussi du coeur et du plus profond de soi. C’est pour cela que c’est plutôt un exercice à faire pendant une méditation et non pas vite fait en 30 secondes entre 2 problèmes du quotidien. Si on sent des résistances, on les accueille et on les laisse passer. A recommencer autant que nécessaire.

L’incarnation passe par une volonté individuelle consciente de s’incarner. C’est la base pour tout débloquer par la suite.

Ensuite, le soin est venu aider à un nettoyage global de peurs et d’émotions : peur de souffrir (physiquement, émotionnellement), traumatismes en lien avec des agressions, manque d’amour de soi, impuissance, injustice, fuite, peur d’être seul, colère, tristesse…

En parallèle de la connexion à la terre, ça venait aussi beaucoup remuer au niveau de la poitrine et du coeur pour aider à libérer des souffrances, ainsi qu’au niveau du mental pour aider à lâcher certaines façons de penser, de fonctionner, notamment en lien avec le manque d’estime de soi et la peur d’être soi-même.

Le soin a ensuite continué pour venir oeuvrer sur la connexion terre/ciel. C’est un peu comme s’il y avait un blocage à pleinement être en lien avec l’énergie céleste et chez certains ça faisait écho à des problématiques en lien avec le masculin ou la relation avec leur père. C’était relié à la notion d’auto-sabotage, le fait de ne pas avoir confiance en soi, le fait de ne pas oser rayonner pleinement qui on est, de ne pas oser s’écouter et écouter les élans spontanés en soi (enfant intérieur). On en revient aussi à ce qu’on disait au début : le fait de ne pas oser se déployer et s’expanser vers le ciel.

Globalement, le soin va aider à davantage se relier à soi, à ses profondeurs, à ses besoins, à ses élans intérieurs comme pour y trouver des ressources pour grandir et s’expanser. Ça va aider à aller au-delà de certaines peurs, à aller vers plus de sécurité, de stabilité et de confiance en soi, en ses capacités et en sa sensibilité.

Le soin va aussi aider à davantage s’accepter tel qu’on est, accepter de rentrer en contact avec ce qu’on ressent, nos émotions, nos messages intérieurs, peu importe la forme qu’ils prennent (des sensations, des idées, des intuitions, des émotions, des visions…Etc).

On nous conseille de nous recentrer sur l’essentiel, sur ce qui est important pour nous et non pas à dépenser notre énergie à maintenir des apparences, à donner du crédit à des avis extérieurs ou encore à faire des choses qui n’ont pas de sens pour nous et notre épanouissement…etc Il y a un peu toutes ces notions de jugement et de regard des autres qu’on nous invite à dépasser pour s’autoriser à être pleinement soi, à pour oser s’incarner tel qu’on est et ainsi profiter pleinement de la vie, dans la joie et la bonne humeur ! 🙂

 


Si vous avez participé à ce soin et souhaitez apporter votre témoignage, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires en bas de cette page ou à m’envoyer un message en privé si vous préférez. Je suis toujours curieuse de connaitre vos retours ! 🙂

Le soin va agir de façon un peu différente chez tout le monde, selon ce que chacun est prêt à intégrer et libérer au moment de la séance.

Il se peut que vous ayez senti les choses bouger en vous (émotions, état d’âmes, relations avec l’entourage, rêves et nuit agitée…) quelques jours avant la séance. Chacun a reçu et utilisé ces énergies comme cela lui était le plus favorable.

Ce que j’ai senti pendant la séance n’est pas exhaustif et ne résume pas l’ensemble de ce qui s’est passé. Je ressens l’énergie globale du groupe, pas les particularités de chacun.

La séance que vous avez reçu va continuer à agir et être intégrée par votre structure énergétique pendant quelques jours (parfois plus, parfois moins, chacun est unique !).


À la suite de ce soin, dans les jours à venir :

Dans les jours qui suivent, je conseille aux participants de boire davantage d’eau.

Il est tout à fait possible que pendant quelques jours vous ayez envie de moins manger ou de manger différemment, peut-être plus léger. Écoutez-vous si cela vous arrive, c’est une suite logique du soin ! 😉

D’autres personnes pourront avoir des douleurs, des émotions un peu tristes ou désagréables remonter (mal aux jambes, maux de ventre, de gorge, de tête…..) : accueillez-les, laissez-les sortir…

Vos rêves seront peut-être inhabituels, plus agités ou au contraire plus calme. Tout dépendra de ce qui aura été travaillé chez vous pendant la séance et de votre façon de réagir au soin.

Vous pourrez également remarquer des changements de comportements dans votre entourage, des situations qui se débloquent soudainement … etc

Enfin, si vous avez des questions par rapport à certaines sensations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail : Contacter Fanny

Merci à tous !