Compte-rendus des soins collectifs

Compte-rendu – Soin Enracinement et incarnation – Mai 2020

D’entrée, le soin a démarré par l’enracinement, de manière plutôt forte. C’est comme s’il y avait eu un gros décapage de tout un tas de blocages et d’énergies qui gênaient un bon enracinement. Cela pourra être ressenti différemment selon les particularités de chacun, mais globalement, c’était beaucoup au niveau du ventre que ça travaillait, donc en lien avec de l’émotionnel stocké et non digéré : des mémoires de l’enfance et des mémoires transgénérationnelles principalement, en lien avec la solitude mal vécue, la sensation d’exclusion et d’abandon, le fait de ne pas se sentir écouté et considéré…

C’était aussi en lien avec des parts de soi « bloquées » dans le passé et qu’il fallait venir écouter, guérir et réconforter afin de réintégrer dans le présent ces parts de nous désormais plus apaisées et qui ne nous tireront plus en arrière.

Il est également ressorti tout un travail autour de la notion de prendre sa place, d’assumer fièrement qui on est, de se respecter en arrêtant de faire passer les autres avant soi systématiquement, d’oser exister sans attendre une permission pour être heureux et pour faire ce qu’on aime. Ça touchait beaucoup à des conditionnements familiaux subis mais dont il est maintenant temps de s’affranchir, si on le souhaite.

Globalement, le soin oeuvrait pour aider à l’unité en soi, au fait de se reconnecter plus étroitement à son âme, de façon de plus en plus consciente. D’où l’intérêt d’aller peu à peu mettre en lumière et désamorcer tous les freins qui nous empêchent de nous accepter, de nous assumer et d’oser être soi-même.

Le positionnement par rapport à l’extérieur est de nouveau ressorti comme très important, en écho au soin de la semaine dernière. C’est comme si on devait arrêter de se laisser coller des étiquettes et de se laisser définir par les autres, en arrêtant de donner aux autres le pouvoir de nous mettre dans des cases. C’est à chacun de décider qui il est et comment il veut vivre. C’est aussi ça être pleinement incarné et enraciné. On ne peut pas enraciner correctement son énergie si on n’est pas connecté à soi, si on joue un rôle consciemment ou inconsciemment.

C’est une tendance et un mouvement qui a été lancé et qui va aider chacun dans ce sens, dans la mesure de ce que chacun est prêt à intégrer et à laisser aller, pour le mieux.


Si vous avez participé à ce soin et souhaitez apporter votre témoignage, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires en bas de cette page ou à m’envoyer un message en privé si vous préférez. Je suis toujours curieuse de connaitre vos retours ! 🙂

Il se peut que vous ayez senti les choses bouger en vous (émotions, état d’âmes, relations avec l’entourage, rêves et nuit agitée…) quelques jours avant la séance. Chacun a reçu et utilisé ces énergies comme cela lui était le plus favorable.

Ce que j’ai senti pendant la séance n’est pas exhaustif et ne résume pas l’ensemble de ce qui s’est passé. Je ressens l’énergie globale du groupe, pas les particularités de chacun.

La séance que vous avez reçu va continuer à agir et être intégrée par votre structure énergétique pendant environ 2-3 semaines.


À la suite de ce soin, dans les jours à venir :

Dans les jours qui suivent, je conseille aux participants de boire davantage d’eau.

Il est tout à fait possible que pendant quelques jours vous ayez envie de moins manger ou de manger différemment, peut-être plus léger. Écoutez-vous si cela vous arrive, c’est une suite logique du soin ! 😉

D’autres personnes pourront avoir des douleurs, des émotions un peu tristes ou désagréables remonter (mal aux jambes, maux de ventre, de gorge, de tête…..) : accueillez-les, laissez-les sortir… Tout est juste…

Vos rêves seront peut-être inhabituels, plus agités ou au contraire plus calme. Tout dépendra de ce qui aura été travaillé chez vous pendant la séance et de votre façon de réagir au soin.

Vous pourrez également remarquer des changements de comportements dans votre entourage, des situations qui se débloquent soudainement … etc

Enfin, si vous avez des questions par rapport à certaines sensations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail : Contacter Fanny

Merci à tous !