Compte-rendus des soins collectifs

Compte-rendu – Soin Enracinement – Mars 2021

COMMENT ÊTRE TENU AU COURANT DES PROCHAINS SOINS DE GROUPE ?

  • En cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran, à partir de n’importe quelle page du site : Icone Calendrier
  • Par email en vous inscrivant via le formulaire en bas de page, sous les commentaires.

 


Le soin a démarré par un nettoyage des lignées familiales et des énergies transgénérationnelles. Les lignées familiales constituent nos racines, une base énergétique sur laquelle on se construit et ont donc un impact sur le déploiement de notre enracinement. Ça venait notamment libérer à ce niveau là des énergies en lien avec la culpabilité, l’auto-sabotage, le fait de s’empêcher d’être pleinement soi-même et d’être pleinement connecté à son Coeur. C’est aussi venu libérer des peurs et angoisses présentes dans les schémas familiaux (la peur de l’avenir par exemple).

Ensuite, toujours au niveau familial/ancestral, c’est venu agir par rapport à des conditionnements, croyances et mémoires qui entretenaient la difficulté à accepter pleinement sa vie sur terre : « la vie est dure », « la matière est sale », « la vie est dangereuse »…etc Il ressortait aussi des croyances en lien avec la religion, par rapport au fait de se sentir dévalorisé en tant qu’humain « pêcheur ». Il y avait pas mal de culpabilité de vivre, de profiter, d’accepter pleinement d’être heureux, beaucoup de jugement de soi (et par extension des autres)…

Donc des choses assez lourdes à laisser aller pour s’autoriser à être pleinement en phase avec son corps, avec ses besoins physiques, avec le fait d’être un humain imparfait et avec ce que la matière peut offrir (plaisirs de la vie, argent…). Le soin aidait à s’alléger par rapport à ces énergies qui pouvaient empêcher de rayonner, de s’autoriser à être soi, à s’écouter et d’agir dans la matière en phase avec soi-même.

Le soin a continué en libérant des énergies (émotionnelles, karmiques…) qui n’avaient plus lieu d’être, en lien avec le rapport à la mère, le fait de ne pas se sentir écouté et soutenu dans ce qu’on veut faire, dans qui on est. Il y a la notion de solitude, de colère, le fait de se sentir « verrouillé » dans l’expression de soi. Par extension, la rapport à la mère renvoie aussi au rapport à la matière, à la terre.

Pour terminer, il y a eu une phase de recentrage sur soi pour aider à mieux s’écouter, mieux se connecter à soi, à son corps, à ses besoins/envies, à ses émotions. On nous invitait à laisser aller des énergies, des façons d’être, des émotions qui ne sont pas en phase avec nous, avec notre présent, avec ce qu’on souhaite dans sa vie. La thématique du rapport aux autres est pas mal ressortie pour aider à reprendre son propre pouvoir et ne plus se laisser marcher sur les pieds par d’autres. On nous invite à nous affirmer, à poser des limites et à assainir son relationnel et la façon d’entrer en relation avec les autres. L’enracinement est intimement lié au fait de prendre sa place, d’être à sa place, d’être stable sur ses appuis afin de ne pas se laisser balader par les circonstances extérieures ou par d’autres personnes.

Au delà du fait de poser des limites, il s’agit aussi d’oser prendre des décisions par soi-même sans chercher à tout le temps s’appuyer sur l’avis des autres. Il y a l’idée d’assumer ses idées, d’agir en s’écoutant et en devenant plus autonome dans sa façon d’être et d’agir. Chacun est le plus grand expert de lui-même. Ainsi, si on prend le temps de se connecter à soi, d’apprendre à se connaitre, on est à même de se rendre compte facilement si telle ou telle chose est bonne pour nous, si on a envie d’y aller ou non…Etc

On nous invite clairement ici à grandir et à se dévoiler, à oser davantage, à s’assumer, sans attendre une validation extérieure.

 

 


Si vous avez participé à ce soin et souhaitez apporter votre témoignage, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires en bas de cette page ou à m’envoyer un message en privé si vous préférez. Je suis toujours curieuse de connaitre vos retours ! 🙂

Le soin va agir de façon un peu différente chez tout le monde, selon ce que chacun est prêt à intégrer et libérer au moment de la séance.

Il se peut que vous ayez senti les choses bouger en vous (émotions, état d’âmes, relations avec l’entourage, rêves et nuit agitée…) quelques jours avant la séance. Chacun a reçu et utilisé ces énergies comme cela lui était le plus favorable.

Ce que j’ai senti pendant la séance n’est pas exhaustif et ne résume pas l’ensemble de ce qui s’est passé. Je ressens l’énergie globale du groupe, pas les particularités de chacun.

La séance que vous avez reçu va continuer à agir et être intégrée par votre structure énergétique pendant environ 1 à 2 semaines selon les personnes (parfois plus, parfois moins, chacun est unique !)


À la suite de ce soin, dans les jours à venir :

Dans les jours qui suivent, je conseille aux participants de boire davantage d’eau.

Il est tout à fait possible que pendant quelques jours vous ayez envie de moins manger ou de manger différemment, peut-être plus léger. Écoutez-vous si cela vous arrive, c’est une suite logique du soin ! 😉

D’autres personnes pourront avoir des douleurs, des émotions un peu tristes ou désagréables remonter (mal aux jambes, maux de ventre, de gorge, de tête…..) : accueillez-les, laissez-les sortir…

Vos rêves seront peut-être inhabituels, plus agités ou au contraire plus calme. Tout dépendra de ce qui aura été travaillé chez vous pendant la séance et de votre façon de réagir au soin.

Vous pourrez également remarquer des changements de comportements dans votre entourage, des situations qui se débloquent soudainement … etc

Enfin, si vous avez des questions par rapport à certaines sensations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail : Contacter Fanny

Merci à tous !