Compte-rendus des soins collectifs

Compte-rendu – Soin Guérison du Féminin – Mars 2020

Si vous avez participé à ce soin et souhaitez apporter votre témoignage, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires en bas de cette page ou à m’envoyer un message en privé si vous préférez. Je suis toujours curieuse de connaitre vos retours ! 🙂

Il se peut que vous ayez senti les choses bouger en vous (émotions, état d’âmes, relations avec l’entourage, rêves et nuit agitée…) quelques jours avant la séance.


Le soin a démarré par une phase d’enracinement importante puis de nettoyage énergétique au niveau du transgénérationnel des mémoires de souffrances du Féminin. Le transgénérationnel est directement en lien avec nos racines (racines = ancêtres).

Il était question, dans l’énergie globale du groupe, de mémoires et d’énergies à libérer en lien avec la solitude du Féminin et l’absence du Masculin. Concrètement, ça peut renvoyer à des situations où la femme se retrouve seule et sans l’appui et le soutien de l’homme et donc obligée de supporter un double rôle. Il y avait pas mal de tristesse en lien avec des deuils non faits, avec le fait de devoir mettre de côté certains aspects de soi-même pour tenir bon (camoufler sa sensibilité sous une carapace par exemple, laisser de côté sa créativité par manque de temps…etc).

Pour réconcilier masculin et féminin, on est donc d’abord passé par cette phase de libération de toutes les mémoires transgénérationnelles où le masculin a fait défaut au féminin, entraînant tristesse, colère et/ou rancunes.

Ensuite, c’est un peu comme si il y avait eu une mise à jour déployée pour remettre les énergies dans l’ordre et permettre à chacun de mieux exprimer ses polarités masculine/féminine de façon plus équilibrée.

Dans le groupe, il y a un besoin de réveiller l’énergie masculine comme absente, endormie ou pétrifiée par des peurs, afin que l’énergie féminine ait davantage le loisir de s’exprimer en toute confiance et sécurité.

Concrètement, cela renvoie au fait de développer sa posture d’affirmation de soi, au fait de mieux poser ses limites, d’oser agir dans le respect de soi, de prendre soin de soi et de prendre sa juste place, afin de donner plus d’espace et de cadre à l’inspiration, la créativité, l’intuition, le repos, la douceur envers soi et le lâcher prise.

Plus on va développer cet équilibre en soi, de cohérence entre ce qu’on est, ce qu’on pense, ce qu’on fait… et plus on pourra également équilibrer nos relations, notamment dans les rapports homme/femme.

Le soin va donc aider à aller vers cet équilibre, à son rythme. Il ressort l’idée de prendre davantage de temps pour soi, de cesser de courir après le temps pour être davantage dans l’ici et maintenant. C’est dans le présent qu’on peut être à l’écoute de soi, de son intuition et de ses besoins.

Physiquement, ça travaillait beaucoup au niveau du bas du corps (jambes, bassins et ventre) et au niveau des 3 premier chakras (racine, sacré et plexus solaire).


Ce que j’ai senti n’est pas exhaustif et ne résume pas l’ensemble de ce qui s’est passé pendant la séance.

Chacun a reçu et utilisé ces énergies comme cela lui était le plus favorable.

La séance que vous avez reçu va continuer à agir et être intégrée par votre structure énergétique pendant environ 2-3 semaines.


À la suite de ce soin, dans les jours à venir :

Dans les jours qui suivent, je conseille aux participants de boire davantage d’eau.

Il est tout à fait possible que pendant quelques jours vous ayez envie de moins manger ou de manger différemment, peut-être plus léger. Écoutez-vous si cela vous arrive, c’est une suite logique du soin ! 😉

D’autres personnes pourront avoir des douleurs, des émotions un peu tristes ou désagréables remonter (mal aux jambes, maux de ventre, de gorge, de tête…..) : accueillez-les, laissez-les sortir… Tout est juste…

Vos rêves seront peut-être inhabituels, plus agités ou au contraire plus calme. Tout dépendra de ce qui aura été travaillé chez vous pendant la séance et de votre façon de réagir au soin.

Vous pourrez également remarquer des changements de comportements dans votre entourage, des situations qui se débloquent soudainement … etc

Enfin, si vous avez des questions par rapport à certaines sensations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail : Contacter Fanny

Merci à tous !