Compte-rendus des soins collectifs

Compte-rendu – Soin sur le Féminin – Octobre 2020

COMMENT ÊTRE TENU AU COURANT DES PROCHAINS SOINS DE GROUPE ?

  • En cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran, à partir de n’importe quelle page du site : Icone Calendrier
  • Par email en vous inscrivant via le formulaire en bas de page, sous les commentaires.

 


Le soin a démarré par une phase d’enracinement assez importante avec en parallèle un nettoyage énergétique des lignées familiales et en particulier la lignée maternelle et un nettoyage karmique. C’est venu oeuvrer principalement en lien avec des notions liées à la solitude, au fait de se sentir mis de côté, pas important, pas considéré à sa juste valeur. Il y avait aussi le fait de placer son point de référence à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur de soi. Ça pouvait, entre autre, amener à de la dépendance affective, à accorder beaucoup d’importance au regard des autres et au fait de faire passer systématiquement les besoins des autres avant les siens.

Donc dans un premier temps, il y a eu un nettoyage et des mises à jour énergétiques par rapport à ces notions pour aider à revenir vers soi, à prendre soin de soi, à se considérer comme quelqu’un de valeur, d’aimable, qui a le droit de recevoir à la hauteur de ses besoins, des autres mais aussi et surtout de soi-même. Il ressortait aussi la notion de limites à poser et de respect de soi à développer pour amener plus d’affirmation et de considération pour la personne que l’on est.

On est ensuite passé à un nettoyage énergétique des organes génitaux et notamment de l’utérus pour les femmes. C’est venu libérer des mémoires en lien avec des souffrances émotionnelles et physiques, des abus de confiance, des deuils et pertes d’enfants, de la culpabilité (+++), de la tristesse, de la colère, de la frustration, en lien avec des notion de soumission et de non-respect de soi. Il y a de nouvelle l’idée d’aller vers plus de respect  de soi qui ressort, d’être dans l’indulgence envers certaines choses qu’on peut se reprocher, oser s’affirmer et poser des limites…

Une bonne partie du soin a aidé à délester l’aspect féminin de toutes les mémoires qui ont associé « réceptivité du féminin » à « passivité, inaction, soumission ». Ces mémoires sont assez ancrées dans l’inconscient collectifs et dans le bagage familial et karmique c’est pour cela que ce genre de thématique revient souvent : les choses se détricotent petit à petit, au fur et à mesure des prises de conscience de chacun. Ces prises de conscience individuelles sont très importantes car elles participent à ancrer de nouvelles façons d’être dans le collectif : chacun apporte sa pierre à l’édifice qu’on on ait conscience ou non. Chaque prise de conscience et libération individuelle aide le collectif à faire de même. 🙂

On est invité à faire de la place à un Féminin pacifié qui peut se positionner pour recevoir de manière saine et respectueuse pour nous, en lien avec notre Masculin qui va aider au passage à l’action, à l’affirmation de soi et au respect de soi quand c’est nécessaire.

Enfin, le soin est venu agir par rapport à des résistances et des peurs du changement, à la peur de l’inconnu, du changement de repères pour aider à accueillir de nouvelles façons d’être et de fonctionner plus respectueuses de soi. Au niveau inconscient, chez certains il pouvait y avoir des difficultés à se pardonner et donc à s’autoriser le meilleur. Chez d’autres, le fait de souffrir pouvait être un moyen inconscient d’attirer l’attention et l’amour des autres.

Chacun ira à son rythme et intègrera ce soin comme ça lui sera le plus profitable.

Le conseil donné aux personnes du groupe, c’est de se respecter et de prendre des décisions en conséquence. C’est vraiment un fil conducteur qui est revenu très souvent lors du soin. Ça implique notamment le fait de prendre du temps pour soi, de s’accorder des pauses et du repos si on en a besoin, ne serait-ce que pour prendre un moment pour se recentrer sur soi, ses besoins, ses envies, et non pas mettre trop d’attention sur l’extérieur. Ce sont ces temps de repos, ces temps pour soi, où on se place en mode réception, qui permettent de développer l’intuition et la connexion à soi-même. C’est essentiel pour garder son équilibre et ça fait partie intégrante du rôle de notre part féminine.

Prenez soin de vous ! 🙂

 


Si vous avez participé à ce soin et souhaitez apporter votre témoignage, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires en bas de cette page ou à m’envoyer un message en privé si vous préférez. Je suis toujours curieuse de connaitre vos retours ! 🙂

Il se peut que vous ayez senti les choses bouger en vous (émotions, état d’âmes, relations avec l’entourage, rêves et nuit agitée…) quelques jours avant la séance. Chacun a reçu et utilisé ces énergies comme cela lui était le plus favorable.

Ce que j’ai senti pendant la séance n’est pas exhaustif et ne résume pas l’ensemble de ce qui s’est passé. Je ressens l’énergie globale du groupe, pas les particularités de chacun.

La séance que vous avez reçu va continuer à agir et être intégrée par votre structure énergétique pendant environ 1 à 2 semaines selon les personnes.


À la suite de ce soin, dans les jours à venir :

Dans les jours qui suivent, je conseille aux participants de boire davantage d’eau.

Il est tout à fait possible que pendant quelques jours vous ayez envie de moins manger ou de manger différemment, peut-être plus léger. Écoutez-vous si cela vous arrive, c’est une suite logique du soin ! 😉

D’autres personnes pourront avoir des douleurs, des émotions un peu tristes ou désagréables remonter (mal aux jambes, maux de ventre, de gorge, de tête…..) : accueillez-les, laissez-les sortir…

Vos rêves seront peut-être inhabituels, plus agités ou au contraire plus calme. Tout dépendra de ce qui aura été travaillé chez vous pendant la séance et de votre façon de réagir au soin.

Vous pourrez également remarquer des changements de comportements dans votre entourage, des situations qui se débloquent soudainement … etc

Enfin, si vous avez des questions par rapport à certaines sensations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail : Contacter Fanny

Merci à tous !