Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 10 au 16 Août 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette semaine qui arrive, il semblerait qu’on soit face à des énergies qui nous invitent à nous poser et à rentrer davantage en contact avec ce qu’il se passe en nous. Chez certains, le climat pourrait être morose ou décourageant, comme si on avait une impression d’échec ou de tourner en rond dans certains problèmes.

Il y a pas mal d’émotionnel qui pourrait remonter, en particulier de la tristesse, des peurs, le fait de se sentir impuissant, peut-être nostalgique ou mélancolique…

On nous invite cette semaine à ne pas se laisser happer par le négatif qui pourrait nous entourer ou nous envahir. Il y a vraiment l’idée d’aller chercher la libération dans tout ça, de prendre le temps de comprendre ce qu’il y a à comprendre, d’accepter ce qui est immuable, pour pouvoir ensuite s’ouvrir à autre chose de plus positif et constructif. C’est comme un temps de stop et de repos qu’on nous demande de prendre afin de faire le point à l’intérieur de nous, de faire un tri dans nos envies, nos idées, nos émotions, nos relations, pour guérir tel ou tel aspect de nous, afin de repartir sur de meilleures bases par la suite.

Donc ce n’est pas tellement une semaine « légère », ce serait même peut-être un peu plombé par moment, mais on nous invite vraiment à aller chercher notre stabilité à l’intérieur de nous au lieu de la rechercher à l’extérieur, notamment dans le relationnel. Des blessures émotionnelles comme le rejet, l’abandon, la trahison pourraient être particulièrement réveillées par telle ou telle situation.

En parlant du relationnel, ce peut-être une semaine où on fait un bilan par rapport à certaines personnes, où on clôture certaines histoires passées pour de bon, où on tranche par rapport à une situation ou une relation un peu bancale. Il peut s’agir de mettre fin à des relations ou de changer la dynamique d’une relation pour repartir sur de meilleures bases. En tout cas, on met de l’ordre dans tout ça, même si ce n’est pas très agréable sur le moment, c’est ce qui permettra d’être ouvert et disponible pour autre chose de mieux par la suite.

Cette semaine, le soin de groupe sera un soin axé sur l’enracinement, mardi 11 août dès 20h00. Ce soin sera l’occasion de justement venir renforcer notre stabilité intérieure pour accroitre notre sensation de sécurité, pour développer une connexion terre/ciel optimale et pour aller libérer l’émotionnel qui fait éventuellement barrière à tout cela. L’enracinement est également impacté par les mémoires transgénérationnelles, les mémoires de la vie intra-utérine, le lien à la mère, le rapport à la matière, tout ce qui est en lien avec l’insécurité… Le soin s’adaptera selon les besoins du groupe le jour J par rapport à tout ça.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

On nous invite à cultiver un maximum une certaine spontanéité et légèreté d’être pour cette semaine. C’est un peu comme si on allait devoir faire face à des difficultés, à des choses pas très agréables (que ce soit des états d’âme ou des événements extérieurs) mais qu’il allait falloir resté bien centré et ne pas se laisser embarquer par le défaitisme, un sentiment d’impuissance ou des peurs.

On nous conseille de rester bien droit dans nos bottes et de croire en notre force intérieure pour passer outre les éventuels remous.

On nous indique aussi que la guérison vient de l’intérieur, donc une nouvelle invitation à être bien centré sur ce qu’il se passe en nous.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Ici, on nous conseille de ne pas nous accrocher au passé, à ce qui est terminé, à des fardeaux dont on se charge mais qui ne nous appartiennent pas ou plus. Il y a des choses du passé à solder en tout cas car c’est quelque chose qui nous bloque actuellement et c’est pour ça qu’on est en mode « stop/pause » pour cette semaine.

On nous parle plus particulièrement du fait d’aller vers une guérison émotionnelle, de libérer les poids qui alourdissent notre coeur (tristesse…etc), de faire la lumière sur certaines peurs pour s’en détacher peu à peu.

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La force de conviction

La force de conviction

Votre foi et votre force de conviction ont besoin de s’enraciner au plus profond de vous… et tout devient possible.

Croyez en vous et en votre force intérieure. Vous pouvez réussir ce que vous souhaitez entreprendre. Ne lâchez rien !

Ⓒ Les portes de l’intuition

L’entrave

L’entrave

Rien ne vous empêche d’avoir ou de faire ce que vous voulez.

Faites le calme en vous, libérez l’émotionnel qui obscurcit votre chemin et le chemin deviendra plus clair.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’apprentissage

L’apprentissage

Tirez les leçons de ce que vous vivez en ce moment même, vous vous sentirez vivifié et plus confiant.

Ce qui ne fonctionne plus n’était pas construit sur des bases stables et solides. Vous êtes invité à transformer cela pour avancer et repartir sur de meilleurs appuis.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La fin du passé

La fin du passé

Tournez la page du passé ! Vous avez un fabuleux potentiel à exploiter.

Une page se tourne, pour le meilleur. Acceptez de laisser partir ce qui n’a plus lieu d’être., cela permettra au renouveau d’émerger.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La renaissance

La renaissance

C’est le moment de libérer votre joyau intérieur…

La période est propice pour vous révéler et pour oser vous assumer tel que vous êtes ! Libérez-vous !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La maitrise

La maitrise

Pour passer dans la maitrise, il vous faut accepter le chaos, il prouve que votre vie change.

Cultiver la sérénité et l’optimisme est votre meilleur atout en ce moment. Ne vous laissez pas déstabiliser par le contexte extérieur.

 

Les portes de l'intuition