Guidance – Semaine du 10 au 16 février 2025
Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.
Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂
Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.
Les énergies générales de la semaine
La pleine lune de mercredi viendra colorer les énergies de l’ensemble de cette semaine.
On nous parle ici de réconciliation ou de réparation de quelque chose. C’est comme si ces jours-ci allaient être propice pour sortir d’un état de blocage, d’un manque de dialogue ou d’échanges, à un état où on trouve un compromis et où des solutions sont mises en oeuvre pour trouver un terrain d’entente.
Cela peut-être sur le plan relationnel mais aussi dans le cadre de nos différents projets. Pour certains, il peut aussi s’agir d’un état intérieur à venir débloquer pour passer d’un renfermement sur soi à plus d’ouverture vers l’extérieur et à plus de fluidité pour faire quelque chose, par exemple.
La semaine est donc particulièrement intéressante pour aller de l’avant, pour se lancer dans quelque chose de nouveau, pour passer au-delà de préjugés ou d’appréhensions et pour oser faire quelque chose qui nous intéresse. Il y a beaucoup cette idée de sortir d’un état de restriction/de fermeture pour avancer vers un état où on ouvre vers plus de fluidité.
Il y a des choix qui sont faits et qui vont pouvoir permettre le début de quelque chose. L’énergie pousse à la concrétisation, au fait d’agir concrètement, au fait de passer de l’idée à l’action. C’est fini le temps des doutes, des hésitations et des ruminations, il est temps d’avancer et d’oeuvrer.
Sphère affective
Ça bouge pas mal au niveau des relations cette semaine. C’est comme si c’était un moment pour prendre des décisions et pour décider vers quoi on veut avancer dans sa vie, dans ses relations, et avec qui. Il y a beaucoup cette idée de venir faire le point sur ce qui est pour prendre des décisions parfois très tranchées concernant certaines relations. Il peut s’agir de ruptures avec certaines personnes, mais aussi de venir restructurer une relation afin de repartir sur de nouvelles bases plus saines.
Il y a en tout cas une énergie propice au nettoyage qui semble bien présente, et qui pourra éventuellement être exacerbée en milieu de semaine avec la pleine lune.
On sent une prédominance de l’émotionnel qui est là. Attention de ne pas prendre des décisions trop à chaud et de prendre plutôt le temps de bien ressentir si c’est vraiment ce qu’on veut au fond de soi. Il se peut que certains vivent des situations qui seront comme la goutte d’eau qui fait tout déborder et qui déclenche une prise de décisions.
Quoi qu’il arrive, on nous dit que ce nettoyage ou cette restructuration de certaines relations est nécessaire et fera le plus grand bien.
Sphère matérielle/professionnelle
On nous parle ici de quelque chose qui se déroule en coulisses, qui grandit à l’abri ou peut-être dans l’ombre. Et c’est comme si cet état pouvait créer chez certains une certaine impatience voire de la frustration. On nous dit que tout va bien, que certaines choses ont besoin de s’installer loin des regards, et que même si on a l’impression que rien ne bouge, ce n’est pas le cas.
Il y a comme un mouvement de croissance qui se fait sous la surface, comme une graine qui aurait commencé à germer sous terre, à faire des racines et des petites pousses mais sans sortir de terre pour le moment. On nous invite donc à nous concentrer sur cette idée, à continuer à poser les actions nécessaires et à être patient.
Pour certains, ça peut aussi être le moment de se reposer et de recharger les batteries.
Pour d’autres, il y a une résolution de conflits qui est en cours pour avancer vers plus de liberté (dans un projet, à son poste de travail, dans sa façon de voir les choses…etc). C’est comme si un positionnement juste devait être trouvé pour que le conflit trouve une issue favorable. On conseille de sortir d’une posture dans la revendication, dans l’ego, pour être un peu plus dans le détachement, et peut-être aussi en lâchant prise. Parfois, la paix de l’esprit va passer par le fait d’accepter de laisser l’autre avoir raison et “gagner” la bataille de l’ego. A chacun de décider dans quoi il souhaite investir son énergie.
Le soin collectif vidéo de la semaine
Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.
Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier” tout en haut à droite de l’écran :
Guidances journalières sur les réseaux sociaux
Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂
Votre message
Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…
Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂
La place
Dès que vous êtes à votre juste place, vous éprouvez un profond sentiment de paix intérieure.
Un nouvel alignement se met tranquillement en place dans votre vie. Continuez ce que vous faites, ça portera ses fruits. La patience est de mise.
Oracle : Les portes de l’intuition
La logique
Envisagez votre difficulté sous un nouvel angle, irrationnel cette fois, et la solution apparaitra.
Laissez votre inspiration vous guider vers un nouveau cycle.
Oracle : Les portes de l’intuitionLe but
Gardez à l’esprit la vision de ce que vous voulez vraiment dans la vie.
Vous êtes dans une période de transition qui vous emmène vers quelque chose de mieux. Même si la période vous semble remuante, vous êtes bien protégé et guidé. Accueillez ce qui vient avec confiance.
Oracle : Les portes de l’intuition
L’action
Soyez prêt à agir concrètement et les difficultés auront tendance à s’évanouir.
Vous avez toutes les capacités pour agir et réussir ce que vous souhaitez. On vous invite à faire un pas après l’autre et tout viendra naturellement.
Oracle : Les portes de l’intuition
Les mots
Le succès va dépendre d’un état d’esprit positif et de l’emploi de certains mots que vous utilisez.
Exprimez-vous, c’est le moment de dire ou d’écrire ce que vous avez sur le coeur.
Oracle : Les portes de l’intuitionLe choix
Souvenez-vous que la décision finale vous appartient.
Des choses sont à équilibrer cette semaine. Faites les choix que vous ressentez comme bons pour vous. Ménage karmique en vue.
Oracle : Les portes de l’intuition