Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 10 au 16 mai 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Cette semaine nous aurons la nouvelle lune le 11 mai, propice à un nouveau cycle, au fait de poser des intentions, de s’ouvrir à autre chose. Il semble que nous serons dans des énergies propices au dépouillement, au nettoyage, à la libération, en vue de pouvoir accueillir d’autres choses, d’autres énergies. Il y a l’idée de lâcher certaines choses du passé pour ensuite avoir les mains libres pour recevoir, pour accueillir.

Il ressort assez fortement également cette notion d’équilibre entre donner et recevoir et aussi le fait d’aller pacifier/harmoniser notre rapport à ces notions : on peut donner sans arrière pensée avec plaisir ou donner pour recevoir en retour par exemple. Cette semaine peut venir nous questionner sur cette question et cette notion de pourquoi on fait les choses, quelles attentes derrière ce qu’on fait, est-ce qu’on est dans l’écoute de soi…etc Des blessures type abandon/rejet pourraient aussi être réveillées. Il y a aussi l’idée que pour savoir vraiment donner, il faut apprendre à recevoir. A méditer… 🙂

Avec la nouvelle lune, on pourrait sentir de manière plus prononcée ses émotions et ça pourrait alimenter une certaine confusion ou de la nostalgie au niveau du mental. Il y a l’idée de vieux dossiers qui pourraient remonter à la surface pour nous donner l’occasion de les archiver une bonne fois pour toute et ainsi repartir sur de nouvelles bases plus saines et solides.

Derrière ce nettoyage émotionnel, il y a aussi une très belle énergie de renouveau assez dynamique qui est là et qui est très propice au fait de se lancer dans quelque chose, au fait de reprendre du poil de la bête après une période un peu plus délicate. On nous encourage à nous rapprocher de personnes qui sont en un peu dans les mêmes envies et les mêmes énergies que nous pour créer ensemble, pour apporter la force du groupe dans l’impulsion d’un projet, d’une idée, d’une façon d’être, de nouvelles habitudes…

Par rapport à l’émotionnel qui pourrait faire surface, on nous conseille d’être dans l’accueil, de se relier à ce qu’il se passe en soi, d’être connecté à ses ressentis, à son intuition pour accompagner la libération émotionnelle et ne pas alimenter des tourments avec son mental. C’est ce qui va permettre de vivre au mieux ce qui pourrait remonter. Si on laisse le mental s’embarquer là-dedans et tourner en boucle dans des souffrances, ça risque d’être plus difficile et désagréable à vivre.

 

Sphère affective

Au niveau  relationnel (amoureux, amical, familial…Etc), ça peut être une semaine un peu mouvementée et pas très agréable à vivre car de l’émotionnel non réglé va émerger et ça pourrait générer de la confusion, des peurs et le réveil de certaines blessures. On nous dit qu’on est accompagné sur les plans subtils par rapport à tout ça donc il va être important, si on se sent chahuté, de se recentrer sur soi pour venir accueillir toutes ces émotions et ainsi s’en libérer plus rapidement et simplement que si on ruminait.

C’est donc un temps propice à la guérison, à la résolution de certaines dynamique relationnelle dans lesquelles on ne s’épanouissait pas.

On nous invite à prendre des temps de retrait juste pour soi pour accueillir les parts de soi en souffrance et à plutôt favoriser les contacts avec des personnes en phase avec nos envies du moment. C’est un peu comme s’il était temps de clôturer certaines relations ou certains schémas relationnels qui ne nous conviennent plus pour ensuite s’ouvrir à autre chose.

 

Sphère matérielle

Au niveau des projets, du concret et de la sphère professionnelle, là aussi ça semble être impacté par ces émotions qui vont émerger. Il peut y avoir des doutes qui s’installent car certaines choses n’avancent pas comme on le souhaite. Il peut y avoir des retards, la peur que des projets n’aboutissent pas ou ne fonctionnent pas.

C’est plutôt une semaine où là aussi de vieux démons pourront refaire surface dans le rapport à l’argent par exemple, le peur de perdre, la peur de manquer, la peur de ne pas être à la hauteur.

On nous invite à accueillir cette période comme une phase de guérison, de mise en lumière de certaines failles qui vont pouvoir être comblées, de certaines blessures qui vont pouvoir être apaisées.

Donc on nous conseille plutôt de lâcher prise par rapport à des attentes qu’on pourrait avoir et peut-être de plutôt se reposer, prendre soin de soi au lieu de se fixer des objectifs trop élevées et de se mettre la pression.

 

La guidance peut paraitre un peu déprimante, mais en fait c’est vraiment une période hyper propice à la guérison, à l’allégement et aux libérations en tous genres. Donc ça sera très porteur de prendre le temps d’accueillir ses émotions, dans tous les aspects de notre vie.

 

Le soin collectif de la semaine

Cette semaine je vous propose une semaine de soins axée sur le chakra du coeur et les thématiques qui s’y rapportent : amour de soi, blessures émotionnelles, pardon/culpabilité, compassion, équilibre donner/recevoir…etc

Comme d’habitude, les soins de cette semaine viendront agir en fonction des besoins du groupe et de chacun. Il y aura aussi les 2 soins audios transmis aux inscrits qui viendront appuyer et compléter le travail (thématiques des audios de la semaine : « Nettoyage et harmonisation du chakra coeur » et « Sortir de la culpabilité, s’offrir le meilleur ».

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur ce soin en cliquant ici. Tout y est bien expliqué (date, heure, tarif, protocole des soins….).

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver cette semaine

Cette semaine, on nous invite à méditer sur notre rapport à l’abondance, sur la confiance en la vie, en soi. Il y a l’idée de prendre le temps de se mettre à l’écoute de soi, d’être dans la gratitude pour ce qu’on a et qui nous épanouit car c’est comme ça qu’on peut le faire grandir et attirer encore davantage d’expériences de ce type.

On nous invite à ralentir, à faire preuve de patience et de persévérance dans des projets ou dans ce qu’on souhaite développer dans sa vie. Il y a un peu cette idée du « lentement mais surement ».

Cultiver l’apaisement, la confiance, la gratitude et le détachement va beaucoup aider cette semaine.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Le défi de cette semaine va être d’apprendre à s’adapter aux imprévus, aux contre-temps et d’être plus patient. Il y a certaines transformations ou certains projets qui demandent du temps, de la persévérance et de la régularité.Il y a un temps pour l’action et un temps pour le repos, le lâcher-prise. Donc un équilibre à trouver entre ces notions.

Il pourrait y avoir des ajustements à faire pour s’adapter à de nouvelles envies, de nouveaux paramètres et ça va être important de ne pas rester butés sur son idée d’origine mais bien d’être souple et dans l’adaptation par rapport aux circonstances présentes.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La disponibilité

La disponibilité

Rendez-vous disponible au changement, un virage s’amorce.

Il est temps de laisser les vieux bagages du passé sur le quai de la gare et de partir vers de nouvelles aventures, le coeur plus léger !

Ⓒ Les portes de l’intuition
La place

La place

Dès que vous êtes à votre juste place, vous éprouvez un profond sentiment de paix intérieure.

Pas de précipitations. Prenez le temps dont vous avez besoin pour faire grandir ce qui vous tient à coeur.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La force de conviction

La force de conviction

Votre foi et votre force de conviction ont besoin de s’enraciner au plus profond de vous… et tout devient possible.

Ayez confiance en vous et cultivez la gratitude. Cela vous ouvrira des portes.

Ⓒ Les portes de l’intuition

L’ouverture

L’ouverture

S’ouvrir à l’amour et au non-jugement transforme tout.

C’est l’occasion d’une belle ouverture de coeur cette semaine. Bravo !

Ⓒ Les portes de l’intuition
La bonne nouvelle

La bonne nouvelle

En vous réjouissant du bonheur, des succès d’autrui, ils rejaillissent naturellement sur vous.

Vous êtes prêt à accueillir une belle libération ! Bravo !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Les mots

Les mots

Le succès va dépendre d’un état d’esprit positif et de l’emploi de certains mots que vous utilisez.

On vous conseille de prêter attention aux mots que vous utilisez pour parler de vous ou de vos projets. Des contrats ou des documents écrits pourraient également être à revoir cette semaine.

Ⓒ Les portes de l’intuition