Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 11 au 17 avril 2022

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.


Les énergies générales de la semaine

Nous avons la pleine lune samedi qui vient clôturer cette semaine et qui va se faire ressentir dès le milieu de la semaine chez certains.

On parle d’une ouverture sur quelque chose de nouveau qui se fait ces prochains jours et c’est comme si on allait être confronté à certaines de nos limites intérieures ou à certaines peurs liées au changement et à la nouveauté.

On est en train de surfer plus ou moins consciemment sur ces énergies de changement. Certains sont enthousiasmés, d’autres ont peur de ce qu’ils ne maitrisent pas. Quoi qu’il arrive, on nous dit que c’est pour le mieux, que ça ouvre vers quelque chose de plus porteur et de plus épanouissant. Cette dynamique peut se faire ressentir dans un domaine particulier de notre vie ou cela peut être une tendance générale qu’on ressent au fond de soi.

Le mental pourrait être assez perturbé par ces énergies de changement car c’est comme s’il avait l’impression de subir quelque chose sans avoir de visibilité, peut-être sans comprendre ce qui se met en place, dans un domaine de notre vie, ou de manière générale.

Garder un équilibre intérieur, notamment grâce à l’enracinement, sera important pour ne pas se laisser embarquer dans des peurs et dans des projections du mental qui seront plus déstabilisantes que ce qui est en réalité finalement.

On nous parle beaucoup d’un élan vers plus d’indépendance, vers plus de souveraineté, avec des choix qu’on pourrait avoir à faire pour se détacher de certains projets, relations ou habitudes qui nous enferment.

 

Sphère affective

Ça bouge beaucoup au niveau relationnel cette semaine. C’est comme si on allait régler des comptes !

Il pourrait y avoir des disputes avec certaines personnes concernant des visions différentes d’un projet, de l’avenir, d’une relation. Il y a quelque chose du passé qui ne peut plus continuer de la même façon, notamment si on ressent un déséquilibre dans la relation : on se sent trop envahi par la personne ou au contraire, l’autre se sent trop étouffé par nous, on est dans une relation dominant/dominé…etc

Il pourrait y avoir des mises au point nécessaires, chez d’autres des ruptures elles aussi nécessaires. On nous dit de ne plus placer nos repères relationnels par rapport à ce qui fonctionnait dans le passé mais plutôt de venir comme actualiser notre façon de rentrer en relation avec les autres en tenant compte de qui on est aujourd’hui.

 

Sphère matérielle

Au niveau de la sphère professionnelle, des projets, du côté matériel, on a une belle évolution cette semaine et des énergies favorables à l’aboutissement de certains efforts déployés en amont.

Il y a des associations qui portent leurs fruits, on peut se sentir épaulé par les bonnes personnes dans nos projets. Il y a en tout cas autour de nous des personnes ressources sur qui on peut compter et qui partagent notre vision des choses.

On est invité à s’écouter, à laisser venir les inspirations car elles seront bénéfiques et pourront aider à faire avancer positivement des situations, voire à débloquer certains problèmes.

Par contre, on nous invite à faire attention de ne pas trop se prendre la tête sur quelque chose qui ne va dans le sens qu’on aimerait. Parfois faire une pause, demander des conseils peut être salvateur.

 

Le soin collectif vidéo de la semaine

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin 11 04

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

Ressources sur lesquelles s’appuyer

Cette semaine on nous invite à nous faire confiance et à écouter notre inspiration, notre petite voix. Chez certains ça se manifeste par un élan spontané qu’on n’explique pas, chez d’autres par une envie forte de faire ceci ou cela, chez d’autres encore il peut y avoir des rêves marquants ou des signes évidents dans le quotidien.

On est invités à s’écouter et à faire confiance à cette guidance intérieure, même si on ne comprend pas tout au départ, même si on a l’impression que ça n’est logique.

On nous invite au lâcher-prise et au fait de s’abandonner à ce qu’on ne maitrise pas, de lâcher ce mental qui veut tout comprendre et tout maitriser pour accepter de se laisser porter par son envie du moment ou par certains événements qui se produisent dans notre vie.

 

Le défi de la semaine

Le défi de la semaine sera en lien avec le mental qui pourrait être sans cesse happé vers l’extérieur, le besoin de se rassurer, de contrôler, de vérifier. Là on nous invite à revenir en nous, à nous recentrer pour moins disperser notre énergie dans des choses extérieures qui ne nous apportent rien en retour.

Les pratiques d’enracinement vous aider.

On nous invite aussi à prendre conscience de nos besoins, nos envies et ça va passer par le fait de revenir à l’intérieur de soi pour s’écouter et pour venir accueillir nos messages intérieurs, qu’ils soit agréables ou non. Cette démarche de retour vers soi sera extrêmement porteuse pour la suite.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La méditation

La méditation

Détachez-vous des préoccupations habituelles nourries par votre ego.

On vous invite à prendre le temps de vous relier à ce qui a réellement du sens pour vous et à moins nourrir votre ego. La méditation est conseillée pour amener des prises de conscience.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La place

La place

Dès que vous êtes à votre juste place, vous éprouvez un profond sentiment de paix intérieure.

Un nouvel alignement se met tranquillement en place dans votre vie. Continuez ce que vous faites, ça portera ses fruits. L’enracinement est conseillé pour vous aider dans ce processus.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La force de conviction

La force de conviction

Votre foi et votre force de conviction ont besoin de s’enraciner au plus profond de vous… et tout devient possible.

Il y a des décisions importantes à prendre pour couper avec certaines personnes ou certaines habitudes qui vous desservent. Vous en êtes capable !

Ⓒ Les portes de l’intuition

La non-résistance

La non-résistance

En acceptant votre responsabilité des choses, la solution émerge.

On vous invite à accueillir le rythme naturel des choses et à sortir d’une volonté de contrôle. Cultivez le détachement. Laissez partir ce qui n’est plus.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La clarté

La clarté

La lucidité vous permet de voir au-delà de l’apparente réalité. Alors, tout devient clair !

On vous invite à poser un nouveau regard sur une situation ou un comportement que vous avez. Ce sera très bénéfique.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le choix

Le choix

Souvenez-vous que la décision finale vous appartient.

Des choses sont à équilibrer cette semaine. Faites les choix que vous ressentez comme bons pour vous.

Ⓒ Les portes de l’intuition