Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 11 au 17 janvier 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette semaine de mi-janvier, on est dans une dynamique assez active pour construire et à la fois se délester de ce qui nous empêche d’avancer librement.

On nous invite à avoir confiance en la capacité de créer notre propre bonheur en tirant partie de tout ce qui peut nous arriver, que ce soit agréable ou non, et surtout en voyant l’opportunité dans le changement.

C’est une semaine qui bouge, qui peut amener des retournements de situations, des avancées conséquentes, des cycles qui se clôturent pour ouvrir sur autre chose. C’est très positif mais dans les événements qu’on va vivre, ça pourrait éventuellement être source d’inquiétudes, d’angoisses, notamment à cause de la peur de l’inconnu et de la tendance qu’on peut avoir à vouloir garder le contrôle sur ce qui se passe dans notre vie.

Là on nous invite à agir en se laissant porter par le courant des événements, en surfant sur les opportunités, en acceptant de modifier ses plans, ses façons de faire, en acceptant ce qui se termine pour s’ouvrir à ce qui commence…etc On nous dit bien que même si, en apparence, ce qu’on vit peut sembler chaotique et instable, c’est pour installer quelque chose de nouveau et de plus aligné avec Soi.

Donc tout va bien, on pense à se recentrer sur soi quand on se sent trop chahuté, on médite, on accueille, car tout ceci est pour le mieux.

Toutes les activités de création, notamment collectives, sont encouragées, pour créer avec le Coeur et en lien avec ses aspirations profondes. C’est notamment par rapport à ça qu’on pourrait vivre des bouleversements plus ou moins importants, afin d’aider à se réaligner.

 

Cette semaine, je vous propose un soin « Amour de soi » qui va venir oeuvrer au niveau du Coeur pour apporter de la douceur, du réconfort et aussi aider à une meilleure connexion à Soi. Comme d’habitude le soin viendra agir pour le mieux en fonction du groupe d’inscrits.

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur ce soin en cliquant ici. Tout y est bien expliqué.

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

On nous conseille de cultiver notre créativité, de la laisser s’exprimer autant que possible en mettant notre mental et notre intellect au service de celle-ci. C’est un peu comme si on allait avoir plein d’idées intéressantes et inspirantes et qu’on était invité à s’écouter, à noter tout ce qui nous vient pour faire germer par la suite des projets, des créations, de nouveaux concepts…

L’inspiration pourrait aussi venir via les rêves chez certains.

On est encouragé dans le fait de croire en nos idées, en nos inspirations pour agir en lien avec celles-ci et non pas les laisser dormir dans un coin de notre tête.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Ici, on nous invite à faire attention à notre auto-saboteur et au jugement parfois dur qu’on peut porter sur soi et ses idées car c’est quelque chose qui peut venir tuer un projet dans l’oeuf.

C’est un peu comme si on nous invitait à croire en ce qu’on souhaite et à oser s’impliquer concrètement pour rendre cela possible. Chez certains, il pourrait y avoir une tendance à voir le verre à moitié vide et donc un découragement qui pourrait survenir alors qu’on n’a pas ou à peine lancé notre projet.

On nous conseille donc d’agir en restant centré sur le présent, sur ce qu’on peut faire là maintenant, et de lâcher prise par rapport aux résultats futurs.

 

Guidances journalières

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

Recevoir la guidance dans votre boite mail

La guidance de la semaine est publiée tous les dimanches midi.

L’intuition

L’intuition

Votre intuition vous souffle des messages… Suivez ses conseils !

Vos idées et intuitions dans l’instant sont des balises qu’on vous conseille de suivre pour retrouver votre centre et votre alignement.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La cohérence

La cohérence

Dès que votre comportement et vos paroles sont en accord avec vos valeurs profondes, l’énergie circule librement.

La semaine est propice pour faire des ajustements par rapport aux récentes libérations dans votre vie et pour vous réaligner encore davantage.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le moment présent

Le moment présent

Revenez au moment présent, faites-en un ami et voyez ce qu’il y a de meilleur en vous.

Accueillez ce qui est dans le présent, sans chercher à retenir ce qui est terminé.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le pont du futur

Le pont du futur

Envisagez le meilleur… imprégnez-vous de cette idée avec ardeur, elle aura tendance à devenir réalité.

Un cycle se termine et vous mène vers de nouveaux horizons. Accueillez le changement avec confiance.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’amour

L’amour

Reconnaissez toutes les personnes formidables qui vous entourent.

Écoutez votre coeur. Des avancées sur le plan relationnel peuvent arriver.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La fin du passé

La fin du passé

Tournez la page du passé ! Vous avez un fabuleux potentiel à exploiter.

Ne vous laissez plus influencer par le passé. Le changement et le renouveau sont salutaires.

Ⓒ Les portes de l’intuition