Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 11 au 17 Mai 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette semaine de mi-mai, nous sommes baignés dans des énergies fortes liées à l’affirmation du principe Féminin : la réceptivité, la douceur, le côté intuitif, la connexion avec son intériorité, la connexion à l’énergie de Vie…

C’est comme si on allait avoir des occasions de guérison par rapport à un Féminin mal en point, notamment en ce qui concerne le domaine affectif, le coeur, le bonheur et donc par extension le relationnel.

Il y a des résistances en lien avec des blessures du coeur qui vont pouvoir trouver une résolution et aller vers un apaisement. On nous parle aussi de tout un travail en lien avec la relation Féminin/Masculin pour aller vers plus d’équilibre et d’harmonie entre ces deux principes à l’intérieur de nous.

Le domaine relationnel ressort aussi avec des guérisons et des compréhensions en lien avec la façon d’entrer en relation avec les autres : les rapports dominé/dominant, victime/bourreau, libération de relations toxiques, de liens de dépendances…etc

Toute cette semaine, on sera donc dans une atmosphère propice pour libérer l’énergie féminine retenue, bloquée, emprisonnée en nous, que ce soit par des émotions, des croyances, des mémoires… afin de s’ouvrir de plus en plus à la vie, de se donner le droit au bonheur et à l’harmonie.

Le soin collectif de la semaine sera sur l’ouverture du coeur, mardi 12 mai dès 20h00. On viendra oeuvrer par rapport à l’émotionnel et par rapport aux résistances présentes au niveau du coeur pour aider à amener plus de douceur, d’harmonie et de guérison sur certaines parts de nous qui en ont besoin.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

On nous invite à incarner dans nos gestes du quotidien ce qu’on est à l’intérieur de nous, ce qui nous parle, de faire les choses selon nos propres façons de faire plutôt que de faire comme tout le monde ou comme on a toujours fait de manière automatique.

On nous conseille de ramener plus de conscience dans nos gestes du quotidien pour leur redonner un sens. Par exemple, on peut choisir sa nourriture ou ses vêtements du jour en se centrant sur ses ressentis et ses envies du moment.

Se centrer sur soi et ses ressentis ne veut pas dire être égoïste. On est encouragé à faire preuve d’empathie, à se servir de cette qualité du Féminin pour comprendre l’autre. Après, cela ne nous engage pas à agir comme l’autre, à se mettre à sa disposition et à se laisser marcher dessus. Il y ajustement cet équilibre à trouver dans la façon d’entrer en relation avec l’autre de manière respectueuse pour soi et pour la personne en face.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Cette semaine, on est invité à se pencher sur nos intentions, le pourquoi on fait telle ou telle pratique, notamment dans le domaine de la spiritualité. On nous conseille de revenir à l’essentiel et de se recentrer sur nos vraies valeurs, sur ce qui est important pour nous afin de ne pas se laisser aveugler, berner ou distraire par des choses ou des personnes qui ne sont pas en accord avec ce qu’on souhaite dans notre vie.

Ainsi, on nous conseille de faire le point sur ce qu’on nourrit au quotidien et sur ce qu’on fait afin de mettre notre énergie là où on veut que des fleurs poussent, et non pas de pester sur les mauvaises herbes à côté. Ruminer après untel, ressasser le passé, entretenir des rancunes ou encore agir pour le paraitre, entre autre, sont des comportements qu’on nous conseille de peu à peu identifier pour s’en défaire car c’est ce qui nous aidera à revenir vers nous et qui l’on est vraiment à l’intérieur de soi, dans le présent.

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

Le but

Le but

Gardez à l’esprit la vision de ce que vous voulez vraiment dans la vie.

Vous êtes guidé et protégé dans ce que vous tient à coeur. Avancez sans crainte.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le film

Le film

C’est le moment de sortir des rêves de votre cinéma personnel pour entrer dans la réalité de la vie.

Laissez émerger vos rêves pour les concrétiser et les vivre pour de vrai.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’amour

L’amour

Reconnaissez toutes les personnes formidables qui vous entourent.

C’est le moment de vous ouvrir à l’amour autour de vous. Une réconciliation (en vous ou dans une relation) est à venir.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La bonne nouvelle

La bonne nouvelle

En vous réjouissant du bonheur, des succès d’autrui, ils rejaillissent naturellement sur vous.

Il y a un nouveau message en attente dans votre boite de réception intérieure ! 🙂

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La clé

La clé

Tout peut arriver dès que vous êtes conscient de vos potentialités.

Des résistances et des verrous du coeur sont prêts à être dénoués ! Il est temps de vous libérer !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’intuition

L’intuition

Votre intuition vous souffle des messages… Suivez ses conseils !

Centrez-vous sur vous, revenez à l’intérieur de vous et cultivez votre enracinement pour garder le cap.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition