Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 11 au 17 octobre 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette semaine à venir, il ressort de belles énergies propices à la guérison, à l’épanouissement et à l’élévation. Il y a cette idée de retour à soi qui ressort, suite peut-être à certaines décisions qui ont été prises la semaine dernière, notamment dans le domaine relationnel.

On nous invite à prendre du temps pour nous, à prendre soin de nous, à équilibrer la balance entre ce qu’on donne et ce qu’on reçoit.

La semaine est propice à des guérisons au niveau karmique, à des fins de cycles au niveau de schémas relationnels, et peut-être au niveau de certaines relations en particulier.

Il ressort la notion de connexion à des parts de soi plus élevées, davantage dans le coeur plutôt que dans le mental. Il y a un peu cette idée de sortir d’une dualité intérieure, de sortir de ruminations mentales, de questions qu’on se pose, afin de revenir dans plus de sérénité et de paix dans le présent.

C’est une semaine propice pour apprendre à lâcher prise et pour se recentrer sur ce qui est, dans l’instant.

 

Sphère affective

Au niveau du relationnel c’est une semaine propice aux prises de conscience par rapport à ce qu’on a pu vivre ces derniers temps, notamment par rapport à ce qui a été désagréable et éprouvant, afin d’en tirer des enseignements et aller de l’avant.

On nous dit de ne pas nous décourager, de ne pas rester dans un mental qui voudrait ressasser des histoires passées, des rancunes ou encore des trahisons.

On nous invite à plutôt nous réjouir de clore certaines histoires qui n’ont plus rien à nous apporter afin de s’ouvrir à autre chose de plus léger et de plus respectueux au niveau de nos relations. On laisse le passé derrière soi, on se détache de certaines blessures pour aller vers la guérison et l’apaisement du coeur.

 

Sphère matérielle

Même au niveau de la sphère matérielle, professionnelle ou des projets, le relationnel ressort comme un point sensible cette semaine. Il pourrait y avoir des ajustements dans les partenariats qu’on est amenés à faire pour se détacher de certaines personnes qui ne sont pas honnêtes avec nous ou qui nous tirent vers le bas à cause de pensées négatives, de médisances ou de jalousies.

Il y a un peu cette idée d’un retour karmique qui va se faire cette semaine, avec des vérités qui vont sortir, des personnes qui pourraient récolter ce qu’ils ont semés (et notamment s’ils ont semé des graines en lien avec de mauvaises intentions pour nuire à autrui, par exemple). C’est comme si, au niveau des plans supérieurs, il y avait une épuration en cours et un réalignement pour nettoyer le chemin de chacun des personnes qui sont toxiques ou qui ne sont pas dans les mêmes énergies que soi.

Ainsi, si vous êtes amenés à vivre de brusques changements au niveau professionnel ou dans vos projets (des choses qui devaient se faire et qui sont annulées, par exemple), on vous dit que c’est pour le mieux car ce projet ou ce choix n’était pas le mieux pour vous, et dans le pire des cas, cela aurait pu vous porter préjudice. Ça peut aussi être en lien avec des retombées karmiques pour ceux qui ont cherché à nuire à d’autres par leurs actions ou leurs décisions.

 

Le soin collectif vidéo de la semaine : Soin du système digestif

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin 12 10

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver cette semaine

Cette semaine on nous invite à tirer des enseignements de ce qu’on vit pour sortir de certains schémas qui nous desservent. Il y a l’idée de s’élever au-dessus de certaines difficultés grâce à la compréhension, à la remise en question, à la digestion de ce qui est vécu.

On nous invite à nous éveiller, à sortir d’un mode automatique dans nos réactions pour prendre conscience du pourquoi on réagit d’une telle manière dans telle situation, et si nécessaire, de faire ce qu’il faut pour modifier cette réaction, cette attitude qui nous dérange ou qui nous dessert.

On nous invite à nous élever cette semaine, à nous connecter à plus de sagesse afin de sortir d’attitudes qui nourrissent les ragots, le fait de colporter des informations qui ne sont pas utiles ou bénéfiques pour soi ou les autres, ou encore qui nourrissent les ruminations du mental.

La méditation pourrait être une bonne aide cette semaine.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Le défi de cette semaine sera de prendre conscience de sa valeur, de faire grandir l’estime de soi, la confiance en soi pour sortir de certaines attitudes en lien avec l’auto-sabotage. On nous invite à sortir d’une quête de reconnaissance extérieure pour se recentrer sur soi et s’apporter cette reconnaissance nous-même.

Tout ce qu’on peut faire pour nourrir la confiance et l’amour de soi sera bénéfique, en se détachant de l’avis des autres ou d’un besoin extérieur d’approbation. Cela permettra peu à peu de fonder ses actions sur ce qui a réellement du sens pour soi, plutôt que sur la notion de paraitre ou d’attentes liées aux réactions extérieures.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La volonté

La volonté

Soyez volontaire, avancez en appréciant la personne que vous êtes.

Vous êtes dans une belle dynamique pour avancer sans vous retourner après une période difficile. C’est à vous de prendre la décision pour entamer ce mouvement, vous êtes prêt.e à aller de l’avant.

Ⓒ Les portes de l’intuition

Les mains ouvertes

Les mains ouvertes

Grâce à l’énergie du lâcher-prise, vous entrez en résonance avec ce qui se prépare pour vous dans l’invisible.

On vous invite à cultiver le lâcher-prise cette semaine. Cela ouvrira la voie à des déblocages et des dénouements espérés.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La gratitude

La gratitude

La gratitude est le chemin qu’empruntent la prospérité et le succès pour venir à votre rencontre.

De belles choses arrivent vers vous. Soyez dans la gratitude pour entretenir ce mouvement vers le positif.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La clé

La clé

Tout peut arriver dès que vous êtes conscient de vos potentialités.

La solution à une problématique que vous aviez depuis un moment est prête à se présenter à vous. Sachez saisir cette opportunité.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La famille

La famille

Appuyez-vous sur vos acquis et vous ferez la paix avec votre histoire.

Semaine propice pour pacifier des choses au niveau familial, dans les lignées transgénérationnelles et/ou dans certaines dynamiques relationnelles avec des membres de la famille.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La fin du passé

La fin du passé

Tournez la page du passé ! Vous avez un fabuleux potentiel à exploiter.

Quelque chose se clôture dans votre vie pour laisser place au renouveau. C’est pour le mieux !

Ⓒ Les portes de l’intuition