Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 12 au 18 avril 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette semaine qui démarre avec une nouvelle lune lundi, on est clairement dans des énergies de renouveau : on va de l’avant, on se relève après des difficultés, on reprend confiance en soi, on se laisse porter par une énergie de vie et de création… C’est un peu comme si le nettoyage des semaines précédents permettait cette nouvelle ouverture et cet élan de vie très printanier.

Il y a un peu cette notion de triomphe sur des difficultés qu’on a ou rencontrer récemment ou qu’on va rencontrer dans la semaine. C’est comme si avant on pouvait être enfermés dans des peurs, dans des limitations émotionnelles, mentales ou matérielles, et que cette semaine il y avait des déclics pour passer au-delà de tout ça, pour se révéler, pour agir malgré des peurs ou des résistances.

On est invité à l’action, à suivre nos passions, ce qui nous fait vibrer, nos élans du coeur… C’est justement le fait d’agir à partir du coeur qui va aider à passer au-delà de peurs ou de limitations car c’est quand on est trop dans le mental qu’on va avoir tendance à s’enfermer et à amplifier les difficultés qu’on pourrait trouver sur la route.

On va vers plus d’équilibre intérieur en sortant de certaines structures établies qui ont fait leur temps (des relations, des schémas de fonctionnement, des habitudes, des comportements, une activité…etc). Il y a vraiment cette notion de passage vers autre chose qui ressort et ça peut se faire de façon assez rapide ou peut-être de façon brutale parfois.

 

Sphère affective

Dans le domaine relationnel (amical, amoureux, familial…), on est plutôt sur une dynamique d’harmonie, de communication, de renouveau. Il pourrait y avoir de nouvelles rencontres qui donnent un nouveau souffle à notre sphère relationnelle.

Il ressort aussi la notion d’un meilleur positionnement qu’on peut adopter face aux autres pour mieux se respecter, mieux communiquer sur ce qu’on souhaite, sur ce qu’on ressent. Ce qui était bancal pourra trouver un nouvel équilibre cette semaine si on s’écoute et si on ose dire clairement les choses. Taire ou mentir pour préserver une relation n’est pas du tout conseillé. On nous invite à la clarté cette semaine pour agir en fonction de son coeur et non de ses peurs.

 

Sphère matérielle

Au niveau matériel et concret, que ce soit pour la vie professionnel ou pour des projets qu’on souhaite mettre sur pieds, c’est une semaine où on pourrait se sentir un peu déstabilisé car les choses pourraient ne pas avancer comme on le souhaite.

On nous conseille de suivre notre intuition pour agir ou pour créer ce qu’on souhaite et pour cela, chez certains ça pourrait demander de remettre en question quelque chose d’existant et donc de faire de gros changements qui pourraient faire un peu peur.

On nous rassure en nous invitant à aller à notre rythme et que même si on se sent un peu impuissant ou dépassé par les choses à faire, on va retrouver un nouvel élan rapidement. Ainsi, on nous conseille de prendre du repos si nécessaire et de ne pas trop se laisser entrainer dans la roue de hamster du mental et des peurs.

 

Le soin collectif de la semaine

Cette semaine je vous propose une semaine de soins axé sur le chakra du plexus solaire. On viendra donc, via les soins, les guidances et l’accompagnement par mail, aider à aller vers plus de confiance en soi, vers plus de rayonnement intérieur/extérieur, nettoyer l’émotionnel qui peut l’être (notamment ce qui est en lien avec la colère, la non-acceptation, la rancoeur, les liens relationnels “toxiques”…), aller vers plus de liberté d’être soi-même et rayonner qui on est… Ce chakra est en lien avec le système digestif également.

Le soin va donc venir agir par rapport à tout ça, et plus encore, en fonction des besoins du groupe et de chacun.

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur cette semaine de soins en cliquant ici. Tout y est bien expliqué (date, heure, tarif, protocole des soins….).

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver cette semaine

Cette semaine, on nous invite vraiment à aller vers la légèreté, la joie, à agir plus spontanément en fonction de nos élans intérieur. Ça pourrait aussi être le bon moment pour mettre en place de nouvelles choses, pour faire du tri chez soi (dans ses vêtements par exemple) pour faire de la place, pour s’alléger, pour ramener une meilleure circulation de l’énergie chez soi ou dans sa vie en général.

Ça peut aussi être une bonne idée de faire/refaire du sport ou en tout cas une activité qui nous stimule, qui nous fait du bien et/ou qui nous change les idées.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Le défi (ou pas selon les personnes) pourrait être de sortir un peu plus de sa coquille et d’une certaine inertie, notamment au niveau mental, émotionnel et parfois physique. Il y a l’idée qu’on nous invite à sortir de certaines façons de pensées, peut-être de moins ressasser des choses du passé, des problèmes, des émotions douloureuses.

C’est vraiment une période où on peut avoir l’opportunité de lâcher ce qui nous pèse pour aller vers ce qui nous met en joie, vers plus de légèreté, d’amusement, de spontanéité et également d’échanges avec l’extérieur.

Donc si on se sent un peu morose, un peu bloqué ou embourbé dans des problèmes, on nous conseille de nous rapprocher de personnes-ressources (amis, professionnel qui peut apporter une solution au problème en question…) afin de ne pas rester seul et plombé dans ses difficultés, et ainsi pouvoir faire bouger les choses et évoluer la situation.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

Le plongeon

Courage, élancez-vous, une réalité pleine de promesses vous attend…

Centrez-vous sur votre Coeur car c’est là que vous y trouverez vos réponses et la paix que vous recherchez.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La manipulation

La manipulation

Maitrisez vos pensées négatives et ne vous laissez plus manipuler par elles.

C’est le moment de couper certaines liens de dépendance et/ou de sortir de schémas où vous subissez le bon vouloir des autres. Reprenez votre pouvoir d’action, de parole et de décision sur votre vie.

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’horloge

L’horloge

Du temps et une réelle volonté d’aboutir vous donnent le résultat désiré.

Recentrez-vous dans le présent et n’essayez pas de tout prévoir ou de tout contrôler. Chaque chose arrive au bon moment, dans une dynamique parfaite.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La force de conviction

La force de conviction

Votre foi et votre force de conviction ont besoin de s’enraciner au plus profond de vous… et tout devient possible.

On vous invite à prendre conscience de vos ressources et de votre force intérieure. Ayez confiance en vous car vous êtes capable de mener à bien ce que vous souhaitez.

Ⓒ Les portes de l’intuition

Le choix

Le choix

Souvenez-vous que la décision finale vous appartient.

On vous rappelle que vous êtes le garant de l’équilibre dans votre vie et que cet équilibre dépend des choix que vous faites et de ce que vous mettez en place. Soyez acteur, tout part de vous.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La maitrise

La maitrise

Pour passer dans la maitrise, il vous faut accepter le chaos, il prouve que votre vie change.

On vous invite à vous focaliser sur votre équilibre intérieur pour vivre plus sereinement la période actuelle.

 

Les portes de l'intuition