Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 12 au 18 juillet 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

On poursuit cette semaine dans la lancée de la semaine précédente, à savoir des énergies célestes assez fortes qui viennent faire bouger les structures mentales, qui viennent nous transmettre de l’information, des mises à jour et ainsi favoriser les prises de conscience, l’inspiration, l’intuition…

On nous invite cette semaine à rester à l’écoute de soi et à prendre du repos si on en ressent le besoin car on pourrait se sentir fatigués et un peu submergés par certaines énergies ou certaines transformations qui sont en cours.

Il y a focus aussi qui est fait sur notre capacité à retrouver le calme en soi quand on vit des choses qui nous chahutent (émotionnellement, mentalement, physiquement…etc). On nous dit que ces moments un peu “bruyants” énergétiquement sont à considérer comme de bons entrainements pour revenir vers soi, pour retrouver la stabilité en soi et non pas la rechercher à l’extérieur, et encore moins fuir un inconfort intérieur en allant dans des distractions intérieures.

C’est un peu comme si, en ce moment, tout ce qu’on pouvait avoir tendance à garder planqué sous le tapis pouvait revenir nous chatouiller, plus ou moins subtilement et délicatement selon l’importance de ce qui étaient mis sous cloche.

Les énergies du moment viennent aussi réveiller fortement les énergies du Coeur et aider à s’harmoniser avec davantage au quotidien. En ce sens, parfois le Coeur nous guidera dans une direction qui n’est pas la même que celle que le mental aurait prise et ça pourrait créer des doutes, une ambivalence, de l’incertitude et pas mal de fatigue si on reste bloqué dans cet entre-deux.

De très belles réalisations sont possibles en ce moment si on s’aligne sur le Coeur car c’est comme si ça ouvrait l’accès à une nouvelle énergie de réalisation et d’action.

 

Sphère affective

Au niveau relationnel et affectif, la semaine sera propice à la guérison du coeur, au fait de reprendre contact avec des parts de soi en souffrance pour les apaiser et se sentir plus complet ensuite. Il y a l’idée de triompher de certaines blessures qui ressort beaucoup.

On est dans une énergie propice au nouveau départ, au fait de retrouver des forces d’abord en soi, pour soi, pour ensuite pouvoir partager tout ça dans le relationnel.

Pour certains, il pourrait y avoir de belles rencontres amicales voire amoureuses avec des personnes qui sont en phase avec leurs besoins et envies profondes.

On est dans une semaine vraiment propice à l’éclosion de belles relations.

 

Sphère matérielle

Là aussi, de super énergies de réalisations, de progrès, d’avancement pour les projets, le domaine pro et tout ce qui concerne l’aspect matériel. On nous dit quand même que ce sont les projets en lien avec l’âme, la mission de vie, le coeur qui sont mis en avant. On nous invite à ne pas nous précipiter et à prendre le temps de faire les choix qui s’imposent.

C’est le bon moment pour commencer à parler d’un projet, pour aller vers plus de rayonnement extérieur, tranquillement, à son rythme, en y allant étape par étape.

La semaine est propice au fait de poser des bases saines et solides et chez certains, ça peut renvoyer à la notion de déménagement, au fait de trouver un nouveau logement.

On nous invite à nous faire confiance et à prendre le temps qu’il faut pour développer ce qu’on souhaite de la meilleure des manières. Rien ne presse, tout arrive au bon moment.

 

Le soin collectif de la semaine, pour ceux qui en ressentent l’appel :

cliquez sur l’image pour accéder au soin

soin enracinement

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver cette semaine

L’attitude à favoriser cette semaine est l’écoute de soi, le fait de prendre soin de soi, de se relier à ses besoins, à ses envies et d’agir dans ce sens.

La notion d’intuition est aussi très présente, comme si on nous pouvait un peu plus fortement à nous relier au Soi, à l’Âme, au Coeur, à ce qui a véritablement du sens pour nous.

C’est une semaine propice pour se régénérer, pour prendre du temps pour soi et se laisser inspirer par de nouvelles envies ou encore des rêves qui émergent…

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Le défi cette semaine sera notre mental ! C’est comme si on allait être tenté de rester dans une certaine forme d’inertie ou dans des habitudes peut-être rassurantes, mais qui ne sont plus vraiment en phase avec nos besoins et envies profonds.

L’idée n’est pas de vouloir l’éradiquer, comme d’habitude, mais simplement de ne pas se laisser téléguider par ce mental qui a tendance à préférer les habitudes confortables à l’ouverture au changement et à la nouveauté.

Ainsi, si on sent cet élan et cet envie de renouveau, avec de nouvelles idées, on nous dit prêter attention de ne pas se faire saboter par des doutes, des excuses bidons ou toutes autres stratagèmes que notre ami le mental pourrait nous servir sur un plateau… 😉

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

L’horloge

L’horloge

Du temps et une réelle volonté d’aboutir vous donnent le résultat désiré.

Recentrez-vous dans le présent et n’essayez pas de tout prévoir ou de tout contrôler. Chaque chose arrive au bon moment, dans une dynamique parfaite.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La chance

La chance

Croyez en votre bonne étoile… et vous provoquerez de véritables coups de chance.

Une semaine où vous pourriez avoir de jolis cadeaux et peut-être des dénouements inespérés dans certaines situations…

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Les aides

Les aides

Quoi que vous entrepreniez, des aides invisibles vous soutiennent.

Vous êtes particulièrement protégé dans ce moment de transition. Soyez rassuré.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La bonne nouvelle

La bonne nouvelle

En vous réjouissant du bonheur, des succès d’autrui, ils rejaillissent naturellement sur vous.

Vous êtes prêt à accueillir une belle libération ! Bravo !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La maitrise

La maitrise

Pour passer dans la maitrise, il vous faut accepter le chaos, il prouve que votre vie change.

On vous invite à vous focaliser sur votre équilibre intérieur pour vivre plus sereinement la période actuelle.

 

Les portes de l'intuition
La Perle

La Perle

Témoignez de la reconnaissance pour ce que vous avez dans la vie !

De belles guérisons sont possibles cette semaine. Préparez-vous  à accueillir quelque chose de beau.

Les portes de l'intuition