Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 12 au 18 Octobre 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Cette semaine, il semble qu’on poursuive la période d’introspection et de connexion à soi entamée la semaine prochaine, avec une forme d’aboutissement en terme de prises de conscience et de façons d’aborder les choses.

Il ressort fortement la notion d’un choix à faire dans une situation ou en tout cas d’un équilibre à retrouver, comme si les anciens paramètres avec lesquels on fonctionnait auparavant n’étaient plus valables suite aux prises de conscience qu’on a pu avoir.

Il pourrait donc y avoir des prises de décisions par rapport à une proposition qu’on pourrait nous faire, par rapport à une relation ou toutes autres situations dans lesquelles on sent qu’on n’est plus en adéquation avec la façon dont on fonctionnait.

Les prises de conscience qu’on pourrait avoir seront vraiment positives pour nous, comme si ça allait permettre de se relier davantage à soi-même, de s’aligner davantage à qui l’on est dans notre façon de fonctionner au quotidien.

Chez certains, il pourrait y avoir des ruptures de relations qui seront l’occasion de se retrouver et d’arrêter de perdre son énergie dans quelque chose de non constructif. Chez d’autres, il pourrait y avoir des imprévus ou des nouvelles façons de voir les choses qui rendent caduque un projet en cours. Au contraire, chez d’autres ça pourrait être de nouvelles portes inattendues qui s’ouvrent, qui seront positives mais peut-être un peu déstabilisantes à première vue.

Ainsi, on est vraiment invité à remettre en question concrètement les situations, les relations, les projets qu’on peut avoir si on a une grosse prise de conscience qui fait qu’on ne se sent plus en phase. Il peut s’agir de faire preuve de discernement pour faire des ajustements sans pour autant tirer un trait sur le projet en question. Il sera important de suivre son ressenti et de faire les choses en conscience et avec le coeur quoi qu’il se passe, que ça remette en question des acquis ou que ce soit une nouveauté qui émerge et qui demande notre attention.

En fin de semaine, on a la nouvelle lune. C’est donc une semaine particulièrement indiquée pour du nettoyage (énergétique ou bien physique !), pour des remises en question en conscience, pour préparer le terrain avant de poser ses intentions. Une semaine qui pourra donc être assez remuante et déstabilisante, surtout si on refuse le changement et qu’on rentre en résistance avec l’évolution naturelle des choses.

Cette semaine, le soin de groupe sera axé sur le chakra de la gorge et durera toute la semaine. Nous viendrons oeuvrer pour aider à l’expression de soi, pour aider à se révéler et à exprimer son potentiel. Cela pourra également agir sur toute la zone de la gorge et la thyroïde. Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur cette semaine de soins en cliquant ici.

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

On nous invite à faire preuve de sagesse, de discernement en prenant le temps de peser le pour et le contre, de sonder son ressenti pour voir si on se sent en phase avec telle ou telle situation qu’on peut vivre.

C’est aussi une semaine où on est invité à se laisser porter par ce qui vient, à être dans une sorte de lâcher-prise pour surfer sur les événements, pour être dans l’accueil, savoir se reposer et lâcher ce qui n’est plus en phase avec nous. C’est ça qui va permettre de pouvoir accueillir avec plus de facilité ce qui viendra par la suite.

Chez certains, cette semaine pourrait être un temps de récolte inattendue… Dans ce cas là, on est vraiment invité à se laisser porter et à accueillir cela comme un cadeau et s’autoriser à recevoir.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Ici, on vient nous mettre en garde par rapport à notre façon de nous adapter. Il y a deux cas de figures :

Certains sont dans une grande résistance face aux imprévus et aux changements car ça vient bousculer leurs repères sécurisants. A ces personnes, on leur dit d’être plus souples, de faire confiance et d’oser le changement, d’oser sortir des sentiers battus et envisager certains projets/relations/situations vers lesquels ils n’ont pas l’habitude d’aller.

Pour les autres, il y a une sorte de trop grande adaptabilité, dans le sens où on place son repère de comportement à l’extérieur et où on a du mal à se connecter à soi pour ressentir si ce qu’on fait et vit est bien en phase avec soi-même. A ces personnes, on invite donc à l’introspection et à prendre le temps de bien sentir si les choses qu’on nourrit au quotidien ou qui se présentent à nous sont en phase avec ce qu’on souhaite, qui on est, ce qui nous fait vibrer.

Il y a un juste milieu à trouver entre l’extérieur et soi-même, et la clé pour s’y retrouver, c’est de prendre le temps de se connecter à soi, à ses sensations, à son discernement.

 

Guidances journalières

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La transmutation

La transmutation

C’est le moment de compter sur votre guérisseur intérieur.

Vous êtes en période de changements… Laissez partir ce qui n’a plus lieu d’être pour que le renouveau puisse s’installer en temps voulu. Tout va bien. 🙂

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La cohérence

La cohérence

Dès que votre comportement et vos paroles sont en accord avec vos valeurs profondes, l’énergie circule librement.

Vous trouverez un équilibre durable en vous recentrant sur vous, en prenant le temps de vous poser et de vous écouter avant d’agir.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le film

Le film

C’est le moment de sortir des rêves de votre cinéma personnel pour entrer dans la réalité de la vie.

Il pourrait y avoir des illusions à dépasser pour voir les choses telles qu’elles sont vraiment.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’amour

L’amour

Reconnaissez toutes les personnes formidables qui vous entourent.

C’est un temps propice à de nouvelles rencontres positives ou pour renforcer des relations existantes.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La clarté

La clarté

La lucidité vous permet de voir au-delà de l’apparente réalité. Alors, tout devient clair !

Prises de conscience en vue ! Tout ce qui brille n’est pas de l’or…

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La Perle

La Perle

Témoignez de la reconnaissance pour ce que vous avez dans la vie !

Préparez-vous à recevoir un beau cadeau…

Les portes de l'intuition