Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 13 au 19 décembre 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.


Les énergies générales de la semaine

Pour cette semaine de mi-décembre, de belles énergies seront présentes avec un vent de nouveauté qui plane et qui peut apporter des ouvertures au niveau du rapport à soi et par extension au niveau relationnel. On va aussi commencer à ressentir de plus en plus au fil de l’avancée de cette semaine l’influence de la pleine lune de dimanche 19 décembre.

On nous invite à profiter des énergies de la semaine pour agir, pour aller vers quelque chose de nouveau, de léger et qui nous fait vibrer. Pour certains, c’est également le bon moment pour consolider des projets existants.

On nous parle de l’importance de prendre son temps pour installer quelque chose, de ne pas se précipiter, et à l’inverse, de ne pas non plus faire preuve de trop de prudence ou d’enfermement sur soi et ses peurs. En effet, chez certains, la pleine lune de cette semaine pourrait réveiller certaines blessures, certaines peurs qui provoquerait plutôt un repli sur soi, peut-être même une forme d’apitoiement sur ses problèmes.

On nous invite donc à prendre le temps de nous enraciner si on sent que le mental nous embarque dans des pensées plombantes et négatives. On nous dit qu’on a bien cheminé ces derniers temps et qu’on a les outils et les capacités désormais pour faire face à certains problèmes, à certaines blessures. On est prêt à accueillir le renouveau en levant certaines barrières et certains blocages intérieurs, à son rythme.

 

Sphère affective

Au niveau affectif, on est sur une période de bilan où on tire des leçons, des apprentissages et des conclusions de ce qu’on a vécu ces derniers temps. Ça peut être pour une relation en particulier ou pour la sphère relationnelle en général.

Il y a une période de solitude ou de repli sur soi qui a porté ses fruits et qui peut amener à des choix et des prises de décisions pour passer à autre chose : soit clôturer une relation, soit faire table rase d’un passé douloureux et pardonner ou soit démarrer une autre phase d’une relation après une période de remise en question.

Ces décisions devront être fondées sur des compréhensions et des prises de conscience afin d’aller vers quelque chose de bénéfique. Si ce n’est pas le cas, on risquera de reproduire de nouveau les mêmes schémas.

Ce qui est mis particulièrement en lumière cette semaine c’est le rapport à la solitude et la façon dont on a pu en tirer ou non parti.

 

Sphère matérielle

Au niveau matériel et des projets, on nous dit qu’on pourrait avoir besoin d’un peu de repos cette semaine ou au minimum de ralentir le rythme pour sortir d’une volonté de contrôle. En effet, c’est comme si, chez certains, on pouvait être trop focalisé sur ce qu’on souhaite mettre en place et trop impatient d’obtenir des résultats. Cela pourrait être source de stress et d’angoisses car cette semaine, on nous invite plutôt à ralentir et à prendre notre temps.

Il y a certaines décisions et certains choix qu’il faudra faire pour s’adapter à des contre-temps ou à des imprévus.

Il y a de nouvelles énergies qui s’installent tranquillement au niveau professionnel et c’est quelque chose en lien avec les souhaits de notre Âme. Les changements qu’on pourrait être amenés à faire seront donc pour rester en cohérence avec Soi et pour le mieux.

 

Le soin collectif vidéo de la semaine

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin 14 12

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

Ressources sur lesquelles s’appuyer

Ce qui sera aidant cette semaine cela va être d’aller à la rencontre des parts de soi en souffrance et de ne pas avoir peur de rentrer en contact avec ses ombres intérieures. C’est de cette manière que vous leur ouvrirez la porte de la libération.

On nous invite à nous positionner, à rentrer en contact avec ce qu’on ressent, à prendre conscience de ce qui est important pour nous et de ce qui nous fait vibrer.

Toutes les pratiques de guérison qui vous parlent pourront vous aider pour accompagner cette démarche de libération émotionnelle. L’enracinement sera aussi d’une grande aide.

 

Le défi de la semaine

Le défi de cette semaine sera dans la clôture des histoires passées, dans le fait de refermer certains chapitres qui sont terminés. On nous parle du fait que parfois on a tendance à fuir ce qui est inconfortable et à cacher les miettes sous le tapis plutôt que de faire un vrai nettoyage. On nous dit aussi que le fait de s’accrocher à certains poids du passé nous fatigue et nous prend plus d’énergie qu’on ne le pense.

On nous invite donc à prendre conscience de ce qui est terminé dans notre vie afin de pouvoir ouvrir de nouvelles portes par la suite. Il y a l’idée d’aller vers plus de respect de soi pour mettre son énergie dans ce qui nous tient à coeur et dans ce qui nous nourrit plutôt que dans ce qui n’a plus lieu d’être et/ou qui nous fait souffrir.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

L’entrave

L’entrave

Rien ne vous empêche d’avoir ou de faire ce que vous voulez.

Autorisez-vous à voir la vie du bon côté et à recevoir le meilleur. ce que vous souhaitez est à portée de main.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le pont du futur

Le pont du futur

Envisagez le meilleur… imprégnez-vous de cette idée avec ardeur, elle aura tendance à devenir réalité.

Un cycle se termine et vous mène vers de nouveaux horizons. Accueillez le changement avec confiance. Tout ira bien.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le masque

Le masque

En montrant une fausse image de vous, vous vous éloignez de votre véritable être.

On vous invite à ouvrir les yeux par rapport à des choses que vous aviez du mal à voir ou à reconnaitre, en vous et autour de vous. C’est un temps propice à la remise en question.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La non-résistance

La non-résistance

En acceptant votre responsabilité des choses, la solution émerge.

On vous invite à accueillir le rythme naturel des choses et à sortir d’une volonté de contrôle. Cultivez le détachement.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La fluidité

La fluidité

En dansant avec les situations difficiles, vous rencontrerez les bonnes personnes et vous attirez de l’aide !

Ne luttez pas contre ce qui se termine et accueillez le renouveau. Ce contre quoi on lutte persiste… Lâchez prise.

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le choix

Le choix

Souvenez-vous que la décision finale vous appartient.

On vous rappelle que vous êtes le garant de l’équilibre dans votre vie et que cet équilibre dépend des choix que vous faites et de ce que vous mettez en place.

Ⓒ Les portes de l’intuition