Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

 

✨ Les énergies générales de la semaine ✨

Pour cette semaine de mi-Janvier, nous avons des énergies dynamiques qui invitent à l’action, à un renouveau dans tel ou tel domaine.

Les semaines précédentes ont été axées surtout sur un retour à soi, sur le fait de prendre le temps de se poser et de consolider des bases. On comprend maintenant pourquoi : cette semaine on avance, on tranche dans le vif, on fait des choix et on lance des projets, on prend des décisions, on construit… Bref, on avance dans le concret pour aller vers quelque chose de plus épanouissant, de plus stable et de plus joyeux.

Peut-être que les semaines précédentes on était encore dans la retenue ou dans l’hésitation quand à des choix à faire, quand à une direction à prendre. Certains pouvaient même être dans un conflit intérieur (ou extérieur). Cette semaine sera la semaine qui amènera des déclics et des prises de décisions pour sortir d’une certaine inertie et avancer concrètement vers quelque chose de plus léger, mais aussi de plus solide et durable. Selon les personnes, cela pourra être plus dans le domaine pro, relationnel ou encore sur un plan personnel pour faire des choix en lien avec son quotidien, son lieu de vie, des habitudes, des façons de faire…

Il y a vraiment de très belles énergies de renouveau et d’action pour cette semaine. On est en plein hiver, mais l’ambiance “renaissance/renouveau” fait penser au printemps… On sort de la lutte, on prend des décisions claires et on avance sans se retourner, confiant pour l’avenir… 🙂

✨ Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver ✨

On nous invite à aller vers ce qu’on veut vraiment cette semaine et à lâcher les attachements obsolètes, que ce soit au niveau relationnel mais aussi au niveau des habitudes, des façons de penser, au niveau matériel…

Il y a une dynamique de renouveau, donc tout ce qui favorise l’émergence de cette nouveauté va être à cultiver. C’est le bon moment pour faire un nettoyage énergétique par exemple, pour faire du tri dans ses possessions, pour mettre en pratique des bonnes résolutions, clarifier ses relations

Il est temps d’aller plus concrètement vers ce qu’on souhaite, dans tous les domaines.

✨ Points auxquels faire attention, à améliorer ✨

Comme dans toutes les phases de renouveau, on se heurte à des peurs (peur du changement, de l’inconnu…) et c’est là-dessus qu’il va falloir être vigilant afin de ne pas se laisser guider et aveuglé par ses peurs ou par des émotions désagréables qui pourraient faire surface à certains moments…

Le changement peut parfois être inconfortable mais la résistance au changement l’est bien plus. On nous invite donc à cultiver la confiance, à agir en écoutant son coeur et non ses peurs et à oser sortir de sa zone de confort. C’est une attitude qui portera ses fruits.

Il pourra aussi être intéressant de ne pas négliger la remise en question et le fait de se questionner sur soi. Rejeter la faute sur les autres dès qu’une situation ne nous convient pas n’est pas très constructif et ne fera pas avancer les choses.

✨ Votre message ✨

Choisissez une des 3 cartes au hasard. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine… 🙂

Carte 1

la longue-vue

Mettez le focus sur votre intuition pour une nouvelle vision !

Tout s’éclaire devant vous ! Avancez avec confiance.

Les portes de l’intuition

Carte 2

la chance

Croyez en votre bonne étoile… et vous provoquerez de véritables coups de chance.

Oui, vous avez droit d’avoir de la chance et d’y croire… 😉

Les portes de l’intuition

Carte 3

la non-résistance

En acceptant votre responsabilité des choses, la solution émerge.

Acceptez les changements à venir, ils vous amènent vers plus de légèreté…

Les portes de l’intuition