Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 13 au 19 Juillet 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

 

Les énergies générales de la semaine

Cette semaine on sera dans des énergies propices à la libération, au nettoyage, au détachement, pour aller vers plus d’union et de cohérence en soi.

On pourra être confrontés à des peurs en lien avec l’avenir, avec le fait de planifier, de prévoir, en lien avec l’incertitude… On nous invite à plutôt cultiver la présence dans l’instant, à profiter de ce qui vient au moment présent, en sachant se détacher de ce qui nous pèse et nous alourdit.

C’est un peu comme si on avait un bagage passé (via des habitudes, des blessures, du transgénérationnel, du karmique…) qui pouvait nous empêcher de profiter et de se faire plaisir et qu’on allait avoir l’opportunité de lâcher et de se détacher de certaines croyances, habitudes, conditionnements et situations dans lesquels on se sent enfermé ou qui nous empêchent de nous épanouir pleinement.

Je pense notamment à tout ce qui pouvait nous maintenir dans des positions de sacrifice dans lesquels on ne pensait pas à soi au profit des autres, et où on n’exprimait pas ses besoins et envies.

On poursuit dans la lignées des semaines précédentes avec pas mal de guérisons et de nettoyage au programme, avec plus d’allègement, de libération et une meilleure maitrise de ses ressources intérieures.

On nous invite à nous reposer un maximum quand on en ressent le besoin car ce qui se passe au niveau énergétique peut être éprouvant.

Cette semaine, le soin de groupe sera une séance pour aider à la guérison du Féminin en nous et aura lieu mardi 14 juillet à 20h00. En fin de semaine, samedi, nous aurons les soins pour les enfants (14h) et les animaux (16h). Toutes les infos sur ces soins sont sur la page des soins en question.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

Pour cette semaine, on nous invite à trouver un équilibre dans notre façon d’agir. Il s’agit d’équilibrer les moments où on prend les choses en mains, où on décide d’apporter sa contribution, de faire des efforts pour ce qui en vaux la peine, avec les moments où il va falloir lâcher prise, se reposer, laisser partir quelqu’un, lâcher une situation.

C’est un peu comme si on nous demandait de faire preuve de plus de sagesse et de discernement par rapport aux choses et aux situations/relations dans lesquels on met notre énergie.

Certaines choses demandent à être nourries, d’autres à être laissées, soit pour s’en détacher définitivement, soit pour laisser maturer quelque chose qui a besoin de temps.

Rien ne sert de vouloir tout contrôler. L’action juste, au moment juste est ce vers quoi on nous conseille de tendre.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

On nous conseille de lâcher ce qui nous alourdit et ce qui nous éloigne de la place qui est la notre et dans laquelle on s’épanouit.

Il y a des attachements à laisser aller, que ce soit à des personnes, des habitudes, des situations… C’est aussi le bon moment pour mettre en lumière des croyances limitantes et s’en détacher.

Certaines choses plombantes sont à laisser pour retrouver plus de joie de vivre et de cohérence entre ce qu’on est au fond de soi, et ce qu’on fait et vit au quotidien.

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

Debout

Debout

Tous vos efforts vous guident dans le passage vers la nouveauté.

Prenez votre temps pour accueillir les changements. Respectez votre rythme. Rien ne presse, tout arrive au bon moment.

Ⓒ Les portes de l’intuition

La nouvelle page

La nouvelle page

Préparez-vous aux changements qui s’annoncent…

Vous terminez une phase de votre vie. Quelque chose de nouveau arrive… Préparez-vous à accueillir un changement attendu !

Ⓒ Les portes de l’intuition

Le positionnement

Le positionnement

Sachez accepter le choix de l’autre et osez, vous aussi, vous positionner.

Revenez vers vous, dans votre centre et sortez des conflits. Vous serez plus à même de vous connecter à votre guidance intérieure et à votre coeur.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition

Le revirement

Le revirement

Vous êtes beaucoup plus puissant que vous ne l’imaginez. Cette capacité vous permet de transformer le négatif en positif.

C’est par l’accueil d’un ressenti ou d’un état inconfortable que vous pourrez le libérer. Accueillez sans arrière-pensées ce qui vient et laissez-vous traverser.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La famille

La famille

Appuyez-vous sur vos acquis et vous ferez la paix avec votre histoire.

Il est temps de vous détacher de certaines querelles familiales pour aller voir ce qui rassemble plutôt que ce qui divise.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’égarement

L’égarement

Ne cherchez pas de réponse avec votre mental. Seuls l’intuition et le ressenti peuvent vous guider.

On vous invite à vous enraciner et à revenir vers votre ressenti du corps. Ainsi, vous aurez vos réponses.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition