Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 14 au 20 décembre 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Cette semaine va débuter par la nouvelle lune lundi, également éclipse de soleil. On va donc être dans des énergies assez fortes, qui peuvent remuer et nous inviter à la remise en question ou au changement dans certains secteurs ou aspects de notre vie.

C’est une semaine qui nous demande un retour à soi, une intériorisation pour aller à la rencontre de certaines facettes de nous qu’on n’exprime pas forcément d’habitude et qui peuvent être des parts de nous en souffrance qu’on est prêt à accueillir et/ou des potentiels enfouis en nous et qu’on est prêt à faire émerger plus concrètement dans sa vie.

On nous invite à prendre conscience de ce qu’on peut offrir au monde, de ce qu’on peut exprimer, de notre façon de rayonner et d’incarner concrètement qui on est.

Ainsi, cette semaine, on pourrait avoir des prises de conscience, de nouvelles idées, des débuts de projets qui se dessinent pour entamer quelque chose de nouveau, peut-être une nouvelle façon de se positionner dans sa vie. Il ressort pas mal la notion d’être créateur de sa vie, comme si on pouvait avoir des prises de conscience par rapport au fait que faire des prières et des demandes à l’univers c’est bien beau, mais si on n’agit pas, ou si on attend un signe pour faire quelque chose, on est pas prêt d’avancer. C’est un peu dans la continuité de la semaine dernière où on a pu ressentir certains déblocages concrets ou au niveau de notre façon d’agir.

Il y a du changement et du mouvement à prévoir au niveau du coeur et de l’émotionnel, pour aller vers plus d’harmonie et d’apaisement intérieur. C’est en se centrant dans le présent qu’on va pouvoir le mieux gérer ce qui pourrait éventuellement faire surface et être déstabilisant.

On nous invite vraiment à prendre certaines décisions pour trancher et faire des choix concrets en lien avec ce qu’on souhaite ou non dans sa vie. C’est quelque chose qui peut être un peu perturbant au niveau mental et qui pourrait entrainer de la confusion ou des pensées qui tournent dans tous les sens et qui nous embrouillent plus qu’autre chose. Si cela nous arrive, on nous invite à revenir dans le coeur et dans le présent, et à s’enraciner. Certains choix ne doivent pas découler du mental mais plutôt du coeur et donc en plaçant plus souvent sa conscience à cet endroit, on sera plus à même de faire certains choix éclairés et conscients, en accord avec soi, et de façon de plus en plus naturelle.

Pour ceux que ça intéresse, j’ai mis en ligne un protocole d’enracinement rapide et très simple : cliquez ici.

 

Cette semaine, nous avons une semaine de soins collectifs axés sur le chakra couronne et les thématiques qui s’y rapportent (la connexion au Divin, la foi, l’amour universelle, la glande pinéale, le cerveau…etc). Il n’est pas forcément utile d’avoir suivi les semaines des autres chakras pour suivre celle-ci si vous souhaitez vous inscrire.

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur cette semaine de soins en cliquant ici. Tout y est bien expliqué.

(Et si vous suivez le calendrier de l’avent, vous pourrez peut-être y trouver un petit code promo de -15% que vous pouvez utiliser sur tout le site, et donc pour cette semaine de soins… 😉 )

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

Pour ce mois de décembre, je vous ai concocté un calendrier de l’avent plein de surprises. Vous pourrez le retrouver sur ce lien pour découvrir la surprise prévue pour chaque jour. Rendez-vous également sur facebook et instagram pour être tenus au courant tous les jours !

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

Cette semaine on nous invite à assumer qui on est, à montrer nos couleurs, notre originalité, et à être fier de qui on est.

C’est une semaine propice à la guérison intérieure, au fait de tourner une page pour entamer quelque chose de nouveau et de davantage en phase avec nous-même.

On nous invite à nous relier plus souvent à ce qu’il ne se passe en nous, à notre Coeur, pour ressentir de mieux en mieux et de plus en plus naturellement les aspirations de notre âme… 🙂

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Ici, on nous indique que les épreuves ou les moments un peu difficiles qu’on pourrait traverser cette semaine pourraient être des occasions de se révéler tel qu’on est et de sortir de certains schémas qui ne nous correspondent plus.

Ainsi, on nous invite à voir le côté positif et constructif de ce qu’il se passe dans notre vie afin de se rendre compte de comment on peut en tirer partie pour se révéler davantage à soi-même.

Cette semaine sera particulièrement propice pour faire voler en éclats des structures (concrètes ou mentales) dans lesquelles on évolue mais qui ne sont pas en phase avec les souhaits de notre âme. Ainsi, si on rencontre des difficultés au travail (qu’on perd un emploi ou qu’au contraire on ne trouve pas d’emploi dans la branche qu’on cible), si certaines relations s’arrêtent ou sont en crise, et si on ressent des remous dans pleins d’autres secteurs de vie, ça vient nous indiquer qu’il y a probablement des ajustements à faire dans ces domaines pour retrouver plus de cohérence avec soi.

 

Guidances journalières

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La méditation

La méditation

Détachez-vous des préoccupations habituelles nourries par votre ego.

On vous invite à vous recentrer sur vous pour prendre contact avec ce qu’il se passe à l’intérieur de vous et dans votre coeur. Restez dans votre axe.

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’égarement

L’égarement

Ne cherchez pas de réponse avec votre mental. Seuls l’intuition et le ressenti peuvent vous guider.

C’est le moment d’aller d’écouter votre intuition pour agir plus spontanément. Votre mental a tendance à vous mettre des bâtons dans les roues.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’ouverture

L’ouverture

S’ouvrir à l’amour et au non-jugement transforme tout.

Une nouvelle façon de ressentir et d’aborder la vie, un projet, une relation, pointe le bout de son nez cette semaine…

Ⓒ Les portes de l’intuition
La volonté

La volonté

Soyez volontaire, avancez en appréciant la personne que vous êtes.

Faites-vous confiance pour agir comme vous le sentez. C’est le moment de poser des actions et d’oeuvrer dans le sens de ce que vous souhaitez.

Ⓒ Les portes de l’intuition

L’attente

L’attente

Vouloir intensément et sans impatience, c’est la clé de votre réussite.

On vous invite à vous préparer à recevoir quelque chose que vous désirez depuis longtemps et qui vous apportera plus de paix intérieure et de cohérence avec vous-même.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition

Les mots

Les mots

Le succès va dépendre d’un état d’esprit positif et de l’emploi de certains mots que vous utilisez.

Dites clairement les choses cette semaine et vous pourriez être surpris du résultat… 😉

Ⓒ Les portes de l’intuition