Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 14 au 20 février 2022

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.


Les énergies générales de la semaine

Pour cette mi-février, nous auront la pleine lune de mercredi qui viendra colorer les énergies de toute cette semaine.

Il ressort des énergies propices pour rentrer en contact avec soi-même, pour prendre conscience de ses émotions et pour guérir certaines blessures. On nous parle notamment de confiance en nous, de nous libérer de ce qui peut venir saboter cette confiance : le jugement de soi, le fait de donner de l’importance au regard des autres, les peurs de se montrer, les peurs d’échouer…etc

Il y a une élévation de conscience qui se fait et qui invite à oser être soi-même et à s’accepter tel qu’on est. Il y a aussi cette notion de se détacher de certains “défauts” qu’on se colle sur le front depuis un moment pour accepter de se voir autrement et peut-être se rendre compte qu’on n’est peut-être pas cette personne “trop ceci” ou “pas assez cela”. On opérant ce changement dans la façon de se considérer, il y a un nouvel alignement qui va pouvoir se mettre en place et c’est comme si ça allait ouvrir des portes vers de nouvelles énergies ou de nouvelles opportunités.

On nous invite aussi à rééquilibrer notre façon d’être avec les autres en revenant un peu plus en soi, en se respectant davantage, en se connectant davantage à son Coeur plutôt qu’à des avis extérieurs. On nous dit que ce qui nous dessert beaucoup c’est notre façon de nous comporter pour rentrer dans certains moules, pour coller à des standards. Cette semaine, on pourrait avoir l’opportunité de casser certains de ces schémas suite à des prises de conscience.

Donc une semaine très positive pour aller vers plus de cohérence avec soi-même et d’alignement. 🙂

 

Sphère affective

Au niveau affectif et relationnel, on a de belles énergies de guérison pour cette semaine, avec l’opportunité de reprendre du poil de la bête après une période compliquée. Il y a notamment des pages qui se tournent après des disputes, des ruptures ou des conflits. Il y a des relations qu’on pouvait essayer de construire mais qui ne prenaient pas ou plus et sur lesquelles on tourne la page.

Cette semaine on a l’occasion de retrouver une stabilité intérieure, de se recentrer sur soi, de prendre soin de soi pour ensuite pouvoir repartir d’un meilleur pied et vers de nouvelles aventures.

On est clairement dans des énergies de fin de cycle au niveau relationnel. Pour certains, si une relation que vous avez essayé de faire perdurer ne vous convient pas, il est peut-être temps que chacun fasse son chemin chacun de son côté. Pour d’autres, il y a des conflits qui se résolvent parce que vous réussissez à davantage vous faire respecter.

Quoi qu’il en soit, tout ce que vous pourrez faire pour aller vers plus de respect et d’amour pour vous-même sera dans le thème des énergies de cette semaine et sera bénéfique pour vos relations.

 

Sphère matérielle

Au niveau des projets concrets et du domaine professionnel, on nous invite à prendre un temps de recul et de réflexion pour tirer certains enseignements de choses qui n’ont pas fonctionnées comme prévu.

Certains pourraient se décourager devant un échec ou des obstacles à répétition, d’autres pourraient vivre des déconvenues au niveau de certaines associations ou relations professionnelles. On nous dit que cette semaine est propice pour revenir à soi, pour se reconnecter au coeur, à ses valeurs profondes et ainsi ajuster par la suite certains projets en conséquence. C’est un peu comme si ce qui ne fonctionnait pas comme prévu n’était pas vraiment aligné avec soi et qu’il nous était conseillé de faire des changements le cas échéant.

Pour cela, la méditation, l’enracinement, l’introspection, le fait de se changer les idées va aider aux prises de conscience et à l’émergence de nouvelles idées ou solutions pour avancer et débloquer certaines problématiques.

 

Le soin collectif vidéo de la semaine

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin 14 02

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

Ressources sur lesquelles s’appuyer

Ce qui sera bénéfique cette semaine sera le fait de cultiver la confiance en soi et de prendre conscience de toutes les qualités qu’on a. Des pratiques de méditation, d’introspection, d’enracinement peuvent aider à revenir vers plus de stabilité intérieure pour qu’on puisse se déployer avec plus de confiance par la suite.

On nous invite aussi à nous délester de tout ce qui ne nous correspond plus en terme de valeurs : équilibrer ou mettre fin à certaines relations, modifier des habitudes qui ont perdu leur sens, se détacher des poids du passé…etc

Tout ce qui peut nous aider à aligner nos actions concrètes avec nos aspirations profondes sont les bienvenus.

 

Le défi de la semaine

Cette semaine, le défi pourrait être d’accepter de faire face à certaines de nos ombres. On pourrait peut-être ne pas vouloir voir certaines choses, on pourrait se mentir à soi-même, être dans le déni ou avoir de la difficulté à accepter certaines souffrances ou certaines choses à rectifier.

On nous invite à faire preuve d’honnêteté envers soi : pour se voir tel qu’on est, c’est bien de prendre conscience de ses qualités, mais c’est aussi important d’aller voir là où le bât blesse pour faire le nécessaire pour guérir ce qu’il y a à guérir.

Le défi pourrait être dans la remise en question de certaines choses de notre vie qu’on a du mal à admettre comme pas ou plus en phase avec soi.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

L’horloge

L’horloge

Du temps et une réelle volonté d’aboutir vous donnent le résultat désiré.

C’est le moment de prendre du recul sur votre situation pour analyser et comprendre ce qui ne fonctionne pas. Il y a quelque chose qui vous désaxe et qui a besoin d’être rectifié pour que tout fonctionne mieux (un projet, une relation, un comportement…etc).

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La place

La place

Dès que vous êtes à votre juste place, vous éprouvez un profond sentiment de paix intérieure.

Un nouvel alignement se met tranquillement en place dans votre vie. Continuez ce que vous faites, ça portera ses fruits. L’enracinement est conseillé pour vous aider dans ce processus.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Debout

Debout

Tous vos efforts vous guident dans le passage vers la nouveauté.

Quelque chose de nouveau émerge dans votre vie et demande des soins et de l’attention de votre part. On vous invite aussi à prendre le temps de vous reposer si vous en sentez le besoin. Qui veut aller loin ménage sa monture comme on dit…

Ⓒ Les portes de l’intuition

La transmutation

La transmutation

C’est le moment de compter sur votre guérisseur intérieur.

Vous avez accès à toutes les ressources dont vous avez besoin pour sortir grandi de ce que vous vivez actuellement. Transformation en cours !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’égarement

L’égarement

Ne cherchez pas de réponse avec votre mental. Seuls l’intuition et le ressenti peuvent vous guider.

On vous invite à vous enraciner pour retrouver plus de stabilité intérieure et pour peut-être sortir de certaines illusions.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La maitrise

La maitrise

Pour passer dans la maitrise, il vous faut accepter le chaos, il prouve que votre vie change.

On vous invite à vous recentrer sur ce qu’il se passe à l’intérieur de vous car c’est à l’intérieur de vous que vous trouverez la paix et que vous pourrez la rayonner autour de vous.

 

Les portes de l'intuition