✨ Les énergies générales de la semaine ✨

Lors de cette semaine du 14 au 20 janvier, on poursuit sur la lancée de la semaine dernière, à savoir : clôturer les vieux dossiers et panser des blessures en vue d’un nouveau cycle à venir prochainement.

Il pourrait y avoir des énergies assez lourdes en début de semaine, des blessures du passé qui refont surface, des problématiques qui n’étaient pas réglées qui se rappellent à nous, mais on ne sera pas forcément très motivés pour s’y mettre. Il ressort pas mal d’hésitations, on pourrait se sentir un peu perdus, on ne sait pas trop vers qui se tourner ni même si on a envie d’être aidé au final… Beaucoup de confusions en tout cas, au premier abord.

Cette confusion pourrait se muer chez certains en une forme de repli sur soi et d’introspection qui seront salvateurs et qui aideront à poser des remises en question, qui aideront à prendre conscience de certains schémas, de ce qu’on veut réellement, de ce qu’on mérite dans la vie et à partir de là, la machine va repartir et on va pouvoir faire bouger les choses dans le bon sens en prenant des décisions pour remettre les choses en ordre.

Cette semaine, c’est un peu “bas les masques”, les apparences tombent et le vrai visage d’une situation, d’une personne, d’une relation va apparaitre plus clairement (que ce soit en positif ou en négatif). On arrête de se mentir et de se voiler la face, on est mis en face de coïncidences ou de signes qu’on ne peut plus nier. C’est un peu comme si le destin se rappelait à nous pour nous envoyer ce dont on a besoin pour ouvrir les yeux et nous ramener sur le “bon chemin”.

Ainsi, on pourrait prendre conscience de ce qui ne fonctionne pas/plus et avoir le déclic pour entreprendre ce qui doit être fait : on consolide des fondations (notamment dans les relations, chez certains il pourrait y avoir un nouveau départ très prometteur), on répare, on guérit ou on clôture définitivement si on se rend compte que ça ne nous correspond vraiment plus.

 

✨ Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver ✨

Cette semaine on nous conseille de cultiver un minimum l’optimisme, de ne pas se laisser happer par des pensées négatives, des inquiétudes, des émotions désagréables… On est invité à voir le bon côté des choses, à rechercher l’harmonie à l’intérieur de nous, à poser la paix là où on se sent agités et perdu.

Pour ceux qui cultivent des relations amicales, amoureuses ou familiales profondes et sincères, cette semaine ces relations pourront être un véritable soutien et même un phare dans la tempête pour ceux qui sont le plus bousculés.

L’amour et l’harmonie seront particulièrement important cette semaine. 🙂

 

✨ Points auxquels faire attention, à améliorer ✨

Attention aux confrontations cette semaine ! Rappelez-vous le paragraphe plus haut : on cultive l’amour et l’harmonie… 😉

Cela ne signifie pas pour autant qu’il faut être dans le déni des problèmes et se laisser écraser par d’autres, mais on nous conseille plutôt de veiller à mettre les formes et à être diplomate pour ne pas rentrer dans des conflits stériles où chacun reste sur ses positions.

On pourrait se sentir un peu enfermé dans quelque chose (une blessure, une situation, un état d’être, une relation, un travail….), il y a une sorte de rigidité qui nous agace (ça peut notamment être des rigidités physiques)… On nous conseille de plutôt focaliser sur ce qu’il est possible de mettre en place à court/moyen terme pour sortir de cette situation, plutôt que de nourrir la frustration, l’énervement ou le conflit.

Donc le conseil à retenir ce serait de ne pas se laisser embarquer dans ses émotions négatives et de ne pas réagir sur un coup de tête en envoyant tout voler avec pertes et fracas.

Zen attitude power… 🙂

 

✨ Votre message ✨

Choisissez une des 3 cartes au hasard. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine… 🙂

Carte 1

Puise ta force dans la nature, et relie-toi à l’amour nourricier de la Terre-Mère. Sens comme elle te protège, et remercie cette merveilleuse planète des trésors qu’elle t’offre pour vivre.

Oracle des mandalas d’énergie

Carte 2

Si tu savais combien tu es aimé et estimé par la source de tous les êtres, par les anges et par ton âme, tu accueillerais chaque jour avec une joie profonde, une curiosité infinie et une grande reconnaissance.

Oracle des mandalas d’énergie

Carte 3

Aie confiance dans le fait qu’il est absolument sans danger pour toi de maintenir cette ouverture. Ose t’ouvrir au monde pour le découvrir. Tu ne peux qu’y gagner.

Oracle des mandalas d’énergie

Fanny

Fanny aide ceux qui le désirent à se reconnecter à leur enfant intérieur et à qui ils sont vraiment au fond d'eux-même, afin de ramener plus de joie et de légèreté dans leur quotidien.
.
> Retrouvez son livre ici : Petit manuel du soi
> Les packs "Coups d'pouce : Confiance en soi - Harmoniser ses relations - Gérer sa colère...et bien d'autres à venir..."