Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 14 au 20 juin 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette semaine de mi-juin, il se dégage des énergies propices à l’alignement, à l’accueil de mises à jour, au fait de laisser décanter certains changements et certaines nouveautés qui prennent place peu à peu en chacun. Il y a une phase d’intégration de nouvelles énergie en cours. C’est quelque chose qui peut être fatigant ou entrainer le besoin de revenir davantage vers soi, de s’intérioriser, de méditer…etc

Il y a comme un nouvel équilibre qui se met en place peu à peu pour donner plus de place au Coeur, être davantage guidé et en phase avec son Moi profond, plutôt que de se laisser balader par un mental trop analytique ou dans le contrôle.

On nous invite à nous connecter plus profondément à notre intuition, à la paix intérieure pour dissiper des peurs qui pourraient nous déstabiliser et nous faire douter sur certaines décisions, certains projets ou envies.

Il se peut qu’on fasse face à des résistances qui pourraient se faire plus présentes cette semaine, des peurs du changement, des peur de lâcher le contrôle pour s’ouvrir à quelque chose de nouveau (nouveauté bien concrète dans sa vie, ou nouveauté dans la façon d’entre en contact avec Soi par exemple).

On nous invite à lâcher prise et à favoriser des attitudes et postures d’accueil de ce qui est, de ce qui vient, sans chercher à contrôler ou à vouloir tout comprendre tout de suite.

 

Sphère affective

Au niveau relationnel et affectif, il se dégage des énergies en lien avec la guérison du coeur. C’est un temps plutôt de repos, tourné vers soi où on nous invite à prendre soin de parts de nous en souffrance qui pourraient remonter et s’exprimer ces jours-ci.

Il y a l’idée de ne pas chercher à concrétiser des choses, à voir absolument une évolution concrète dans certaines relations car c’est plutôt un temps de guérison et de pause pour revenir vers soi.

On peut vivre soit des crises au sein de certaines relations, soit voir remonter d’anciennes blessures qu’on est prêt à libérer désormais.

C’est quelque chose de de très positif car il y a un beau mouvement de guérison et de libération qui sera présent et qui permettra de lâcher des poids du passé et peut-être de sortir de certains schémas relationnels souffrants.

 

Sphère matérielle

Il y a du changement dans l’air au niveau de la sphère matérielle et/ou professionnelle.

Il y a comme l’idée qu’on va s’occuper de certains problèmes cette semaine, qu’on va pouvoir trouver des solutions à quelque chose qui nous tracassait depuis un moment : ça peut être des décisions à prendre pour faire évoluer un projet dans un sens, ça peut être une formation ou un apprentissage qui va nous permettre d’être plus compétent face aux problématiques qu’on rencontre… Il y a en tout cas cette idée qu’on va s’activer pour apporter du changement et du mouvement là où ça pouvait stagner/bloquer.

On nous invite à ne pas nous laisser déborder ou déstabiliser par des contrariétés car on nous dit bien qu’il existe des solutions et qu’on va y arriver. Peut-être qu’il faudra changer de perspective par rapport au problème ou peut-être faire des changements auxquels on ne pensait pas au départ. Quoi qu’il en soit, ces changements seront pour le mieux.

On nous parle aussi de choix qui se font et qui seront davantage en phase avec Soi, plus aligné avec nos envies profondes.

 

Le soin collectif de la semaine

Cette semaine, mardi 15 juin dès 20h00 (possibilité de s’y connecter dans un créneau de 24h00, si pas dispo à l’heure pile), je vous propose un soin collectif sur le thème de l’Amour de Soi. Il s’agira d’un soin pour se faire du bien, pour se recentrer sur soi, aller vers plus de bienveillance envers soi-même… Il pourra y avoir également des guérisons lancées au niveau de l’émotionnel et du coeurpar exemple. Comme d’habitude, la séance sera faite en fonction des besoins du groupe.

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur ce soin en cliquant ici. Tout y est bien expliqué (date, heure, tarif, protocole des soins….).

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver cette semaine

Cette semaine on est en phase de transformation et d’intégration de nouvelles énergies, et ce faisant, on nous invite donc à favoriser toutes les attitudes et les pratiques qui nous aideront à accueillir cette transformation, ce renouveau, de nouvelles façons de penser ou d’aborder des situations.

Il y a l’idée de sortir de certaines limites intérieures (des croyances, des conditionnements, des peurs…) pour s’ouvrir à autre chose, pour élargir son champ de vision, notamment par rapport à sa façon de se voir, de se considérer et de se déployer.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Le point sensible cette semaine pourrait être dans notre rapport aux autres et dans la façon qu’on a de se positionner par rapport à eux, notamment quand il y a un conflit ou un désaccord.

On nous invite à accueillir ce que les situations de ce genre peuvent faire remonter chez nous plutôt que de fuir le problème et de se voiler la face. Il est bien évidemment important de poser ses limites et de ne pas laisser des comportements toxiques extérieurs faire la pluie et le beau temps dans notre vie, mais on nous dit bien que c’est important d’aller voir en soi qu’est-ce qui est soulevé en nous dans ces moments là, quelle part de nous a attiré dans notre vie ce genre d’expériences afin de pouvoir accueillir cette facette de soi qui a peut-être besoin de soin et d’attention.

Ce sera des situations propices à de belles guérisons si on adopte cette posture d’introspection et d’accueil des parts de soi en souffrance.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La nouvelle page

La nouvelle page

Préparez-vous aux changements qui s’annoncent…

Vous terminez une phase de votre vie. Quelque chose de nouveau arrive… Préparez-vous à accueillir le changement !

Ⓒ Les portes de l’intuition

Le triomphe

Le triomphe

Attendez-vous à faire aboutir un projet qui vous tient à coeur.

Bravo, vous venez de franchir une étape importante et vous avez fait sauter certaines limitations intérieures. Vous êtes en pleine expansion !

Ⓒ Les portes de l’intuition
La volonté

La volonté

Soyez volontaire, avancez en appréciant la personne que vous êtes.

Vous êtes dans une belle dynamique pour avancer sans vous retourner après une période difficile. C’est à vous de prendre la décision pour entamer ce mouvement, vous êtes prêt.e à aller de l’avant.

Ⓒ Les portes de l’intuition

Le miroir

Le miroir

Votre vie est un miroir formidable qui vous montre là où vous en êtes.

Votre épanouissement intérieur se répercutera dans tous les domaines extérieurs. Prenez soin de vous et souvenez-vous que tout part de vous.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La non-résistance

La non-résistance

En acceptant votre responsabilité des choses, la solution émerge.

On vous invite à accueillir le rythme naturel des choses et à sortir d’une volonté de contrôle. Laissez-vous davantage porter par les élans et occasions du moment.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La clé

La clé

Tout peut arriver dès que vous êtes conscient de vos potentialités.

La solution à une problématique que vous aviez depuis un moment est prête à se présenter à vous. Sachez saisir cette opportunité.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition