Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 14 au 20 Septembre 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette semaine de nouvelle lune, il ressort des énergies qui pourraient nous pousser à nous révéler, à nous rendre compte de qui on est à l’intérieur, de ce dont on est capable. Il y a un peu l’idée de ne plus se retenir d’être soi-même et d’oser rayonner davantage qui on est, en se laissant porter par les inspirations du moment, plutôt qu’en étant dans quelque chose de trop planifié.

On est invité à équilibrer le faire et l’être, et surtout à être aligné pour faire des choses en cohérence avec qui on est. Ainsi, si on est dans une activité, un projet ou tout autre situation qui n’est pas en cohérence avec nos aspirations, nos valeurs et notre « vraie » nature, ça pourrait devenir assez compliqué de continuer dans ce sens si on refuse le changement.

Il y a l’idée d’aller vers plus d’authenticité, d’oser s’exprimer davantage tel qu’on est et tel que ça nous vient.

Globalement, il y a aussi des énergies de renouveau assez fortes. Il y a d’un côté la nouveauté qui se met en place tranquillement, qu’on nous demande de cultiver à notre rythme, en restant en cohérence dans ce qu’on fait, et de l’autre, il peut y avoir un mental qui vient faire des siennes à certains moment en refusant de tourner une page, en ressassant certains blocages ou conflits passés qui n’existent pourtant plus.

Il y a des choses qui se remettent en ordre tranquillement, on va vers plus de cohérence à différents niveaux, au niveau alignement personnel mais aussi au niveau concret des projets qui prennent forment et qui se structurent.

Il ressort beaucoup la notion de don de soi, le fait de s’aligner avec son coeur, avec ses valeurs pour agir.

Donc une semaine plutôt très positive, en tout cas dans l’énergie, car on avance dans la construction à l’alignement à des choses qui nous ressemblent.

 

Cette semaine, nous aurons une semaine de soins axée sur le chakra du coeur et les thématiques qui s’y rapportent (détails sur la page d’inscription). Pour ceux qui en sentent l’élan, je vous invite à vous inscrire… 🙂

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

Cette semaine, on nous invite à prendre particulièrement en compte nos besoins de repos, de ressourcement, et la notion d’équilibre entre le faire et l’être.

Parfois, si on se sent débordé par tout un tas de choses à faire ou par des problèmes, des inquiétudes, il peut être bon de prendre un moment pour se retrouver, s’intérioriser, s’accorder un temps de méditation pour se poser et revenir l’esprit plus frais et dispo un peu plus tard.

L’écoute de soi  et l’intériorisation vont être des clés importantes… 🙂

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Pour cette semaine, on nous conseille de faire attention à toutes ces attitudes qu’on peut avoir pour se faire remarquer ou pour donner une certaine image qu’on souhaite renvoyer mais qui n’est pas véritablement nous. Ce peut être pour attirer l’attention ou pour correspondre à un certain genre qu’on se donne, consciemment ou non.

On nous invite à regarder de quelle manière on peut aller vers plus d’authenticité dans notre façon d’être et de faire les choses en prenant conscience de la réelle motivation qui sous-tend telle ou telle action.

 

Guidances journalières

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La disponibilité

La disponibilité

Rendez-vous disponible au changement, un virage s’amorce.

Il est temps de laisser les vieux bagages du passé sur le quai de la gare et de partir vers de nouvelles aventures, le coeur plus léger !

Ⓒ Les portes de l’intuition
La nouvelle page

La nouvelle page

Préparez-vous aux changements qui s’annoncent…

Vous terminez une phase de votre vie. Quelque chose de nouveau arrive… Préparez-vous à accueillir un changement attendu !

Ⓒ Les portes de l’intuition

Le masque

Le masque

En montrant une fausse image de vous, vous vous éloignez de votre véritable être.

On vous invite à des prises de conscience pour ne plus vous cacher et oser vous révéler tel que vous êtes. Laissez tomber les masques…

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’amour

L’amour

Reconnaissez toutes les personnes formidables qui vous entourent.

Vous avez la possibilité de donner et de recevoir plus d’amour en ce moment. Exprimez ce que vous ressentez ! 🙂

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La clarté

La clarté

La lucidité vous permet de voir au-delà de l’apparente réalité. Alors, tout devient clair !

On vous invite à prendre conscience de certains comportements ou schémas relationnels qui vous desservent.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La longue-vue

La longue-vue

Mettez le focus sur votre intuition pour une nouvelle vision !

Ne laissez pas votre mental agité obscurcir votre clairvoyance. Cultivez le lâcher-prise et le détachement émotionnel.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition