Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 15 au 21 février 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette nouvelle semaine, nous allons être dans de très belles énergies d’élévation, d’unification, pour aller vers plus d’équilibre en soi et plus d’ouverture.

Il y a une dynamique de récolte qui semble émerger, comme si on allait commencer à voir des résultats concrets par rapport à des choses qu’on cherche à mettre en place depuis un moment, que ce soit sur le plan intérieur ou par rapport à des projets ou des relations.

On nous parle de foi et d’une confiance retrouvée, comme si on allait ressentir un nouveau souffle, peut-être de nouvelles idées et inspirations qui vont se présenter et qui pourront permettre de clôturer certains chapitres.

On nous invite à sortir d’une tendance au contrôle, au fait de vouloir tout maitriser, tout comprendre afin de plutôt cultiver une attitude dans l’accueil, l’acceptation, accepter de recevoir de la vie, des autres et surtout fonctionner de plus en plus à partir du Coeur.

En fait, les énergies sont comme ambivalentes, avec d’un côté beaucoup de joie, un renouveau, des cadeaux qui peuvent arriver, et d’un autre côté il peut y avoir des résistances à accepter cette nouveauté, à accepter de se laisser porter et embarquer dans ce flot qui est très positif mais qui peut faire peur car c’est un peu comme si on avait la sensation de ne rien maitriser dans toute cette énergie de nouveauté, et peut-être de libération également, qui explose.

On pourrait peut-être avoir de vieux réflexes qui refont surface ou avoir tendance à se raccrocher à des références liées à notre passé (dans des habitudes, des façons de réagir, des schémas relationnels…etc) pour se rassurer mais on nous dit bien d’avoir confiance et d’écouter son coeur pour se diriger si on se sent un peu dépassé et désorienté.

 

Cette semaine je vous propose un soin collectif sur l’enfant intérieur, sur la thématique « Liberté d’être soi ». Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur ce soin en cliquant ici. Tout y est bien expliqué.

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

On nous invite à équilibrer les temps d’action et les temps de repos/lâcher-prise, ainsi que le fait d’équilibrer l’aspect donner/recevoir. On nous parle de calme à cultiver, le fait de méditer et aussi d’accueillir ses émotions avec bienveillance, notamment si on se sent un peu chahuté par les changements, les remises en question et par des fin de cycle à accepter.

On nous invite à ne pas aller trop vite, à respecter son rythme intérieur, à prendre le temps de s’occuper de soi, de s’écouter. La méditation et le recentrage sur soi seront des alliés précieux pour cette semaine.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Pour cette semaine, on nous invite à ne pas se laisser embarquer dans les turbulences du mental qui pourrait rentrer en mode rumination, qui pourrait tenter de tout contrôler et de s’agiter dans tous les sens par rapport à ce qu’il ne comprend pas, ne maitrise pas et n’accepte pas.

D’où l’intérêt de la méditation conseillée plus haut. Il pourrait être bon de ne pas trop prêter attention à toute l’agitation autour de vous pour vous recentrer sur vous et garder votre stabilité intérieure.

On nous invite à ne pas nous laisser déstabiliser par le bruit, le chahut (intérieur ou extérieur), à ne pas s’agiter dans tous les sens à tort et à travers.

Discipliner son mental va être le challenge de la semaine ! 🙂

 

Guidances journalières

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La disponibilité

La disponibilité

Rendez-vous disponible au changement, un virage s’amorce.

Il est temps de laisser les vieux bagages du passé sur le quai de la gare et de partir vers de nouvelles aventures, le coeur plus léger !

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le moment présent

Le moment présent

Revenez au moment présent, faites-en un ami et voyez ce qu’il y a de meilleur en vous.

Accueillez ce qui est dans le présent, sans chercher à retenir ce qui est terminé.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La gratitude

La gratitude

La gratitude est le chemin qu’empruntent la prospérité et le succès pour venir à votre rencontre.

On vous invite à cultiver l’optimisme et la gratitude pour faire tourner la roue de la loi d’attraction dans le bon sens.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le masque

Le masque

En montrant une fausse image de vous, vous vous éloignez de votre véritable être.

On vous invite à sortir de certains schémas répétitifs et/ou à ouvrir les yeux par rapport à des choses que vous avez du mal à accepter.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le film

Le film

C’est le moment de sortir des rêves de votre cinéma personnel pour entrer dans la réalité de la vie.

On vous invite à sortir d’une posture trop passive pour devenir acteur de votre vie. Ayez confiance en vous et prenez les choses en mains pour oser.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le choix

Le choix

Souvenez-vous que la décision finale vous appartient.

On vous invite à prêter attention à l’équilibre dans votre vie, notamment l’équilibre donner/recevoir.

Ⓒ Les portes de l’intuition