Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 15 au 21 mars 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette dernière semaine avant le printemps, nous allons être dans des énergies propices aux mises à jour, à l’éclosion de nouveautés, à l’intégration de nouvelles énergies qui élèvent et font grandir. Il y a notamment une dynamique d’ouverture et de libération qui va se faire ou se poursuivre au niveau du coeur et qui va aider à une expression de soi plus large, plus franche et plus alignée avec Soi.

Il ressort aussi un travail par rapport au mental et à la façon dont on fonctionne avec celui-ci. C’est un peu comme si notre mental allait se sentir un peu perdu, sans repères ou dans des peurs/inquiétudes, mais qu’on nous invitait à plutôt nous centrer sur le coeur pour y trouver notre boussole intérieure.

Certains vont peut-être se poser pas mal de questions et voir certains plans ajournés, ralentis ou remis en cause, avec peut-être l’impression que certaines choses tombent à l’eau. Mais c’est là qu’il va être important de se relier à ce qu’il se passe au niveau du Coeur pour pouvoir faire les ajustements nécessaires dans une situation, pour peut-être faire de nouveaux choix et prendre des décisions qui s’imposent. Pour certains, ça peut être des histoires du passé qui demandent à être soldées pour enclencher un nouveau cycle et retrouver une nouvelle énergie.

C’est donc un temps d’ajustement, de remise en questions, de mises à jour pour pouvoir être mieux aligné avec soi dans sa façon de fonctionner, de mettre sur pied des projets ou encore de concevoir certaines relations.

 

Cette semaine, je vous propose un soin pour amplifier et optimiser notre enracinement, mardi 16 mars dès 20h00. L’enracinement nous aide à nous stabiliser, à nous sentir en sécurité, bien dans notre corps et dans notre vie. C’est aussi quelque chose d’essentiel à cultiver et à approfondir quand on pense beaucoup et quand on a tendance à se laisser entrainer dans la roue de hamster du mental. Enfin, l’enracinement est ce qui nous permet d’intégrer les énergies qui viennent des plans supérieurs : mieux on est enraciné, et mieux on peut intégrer dans nos cellules les mises à jours énergétiques, les soins…Etc

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur ce soin en cliquant ici. Tout y est bien expliqué.

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

On nous invite à l’introspection et au retour à soi cette semaine. La méditation est quelque chose de particulièrement recommandé pour rentrer en contact avec Soi, pour se recentrer sur son Coeur et ainsi faire un bilan : est-ce que tel projet, telle idée est en accord avec mes valeurs ? est-ce que je me respecte dans telle situation ? Qu’est-ce que ce blocage/conflit vient me délivrer comme message ? … etc

Il y a vraiment comme une nécessité de retour à soi pour accueillir des messages intérieurs, des sensations, des émotions, des parts de soi…etc C’est quelque chose qui va aider à reprendre contact avec son propre pouvoir, qui va aider à se réaligner sur soi, sur ses valeurs. Il y a comme l’idée de sortir de certains schémas de dépendance et/ou de réajuster ce qui ne nous convient plus. On nous parle de la notion d’honnêteté envers soi-même pour ouvrir les yeux sur certains comportements, sur des habitudes qui ne sont pas en phase avec nous.

La vie est un mouvement perpétuel et c’est donc important de réaliser ce genre de mises à jour et d’actualisation dans sa façon de fonctionner au quotidien.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Ici, on vient nous parler de certains blocages, de certaines postures qui n’ont plus lieu d’être car plus en phase avec nous-même. Ça fait écho à ce qui était mentionné plus haut, à savoir la nécessité d’une mise à jour dans la façon de fonctionner que ce soit en général ou par rapport à des projets/situations en particulier.

C’est un peu comme si on allait faire face à des résistances intérieures au changement et que ça pouvait notamment venir mettre en lumière des situations/personnes dont il faut faire le deuil mais sur lesquels on reste bloqué, consciemment ou non.

La notion de deuil ressort vraiment beaucoup, donc ça peut être en lien avec des deuils symboliques de situations, ou encore des deuils de relations, de personnes disparues, de fausses-couches, d’avortements…etc C’est en lien avec des choses assez anciennes et ancrées qui peuvent dater de l’enfance et peut-être même reliées à des mémoires ancestrales/transgénérationnelles ou encore de vies antérieures.

Le fait d’être bloqué dans ce processus de deuil et de fin de chapitre qu’on a du mal à clôturer, ça vient comme bloquer l’émergence d’une nouvelle énergie et retarder son déploiement. D’où l’importance d’aller se connecter à soi pour faire un bilan de ce qu’on souhaite dans sa vie, de l’énergie qu’on peut mettre dans des choses qui n’ont plus lieu d’être….etc afin de réajuster ensuite les choses au mieux et à son rythme.

 

Guidances journalières

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La parole

La parole

Soyez en permanence bienveillant à votre égard et les autres en feront de même.

On vous invite à aligner vos paroles avec vos pensées et votre coeur. Osez exprimer ce qu’il se passe en vous.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’égarement

L’égarement

Ne cherchez pas de réponse avec votre mental. Seuls l’intuition et le ressenti peuvent vous guider.

C’est le moment d’aller d’écouter votre intuition pour agir plus spontanément. Votre mental a tendance à vous mettre des bâtons dans les roues.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La logique

La logique

Envisagez votre difficulté sous un nouvel angle, irrationnel cette fois, et la solution apparaitra.

Ouvrez vous à de nouvelles possibilités et façons de faire. Cela vous sera bénéfique.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La volonté

La volonté

Soyez volontaire, avancez en appréciant la personne que vous êtes.

Faites-vous confiance pour agir comme vous le sentez. C’est le moment de poser des actions et d’oeuvrer dans le sens de ce que vous souhaitez.

Ⓒ Les portes de l’intuition

Le but

Le but

Gardez à l’esprit la vision de ce que vous voulez vraiment dans la vie.

Gardez courage et la foi en vous pour agir dans le sens de ce que vous souhaitez.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La fluidité

La fluidité

En dansant avec les situations difficiles, vous rencontrerez les bonnes personnes et vous attirez de l’aide !

Ne luttez pas contre ce qui se termine et accueillez le renouveau. Ce contre quoi on lutte persiste… Lâchez prise.

Ⓒ Les portes de l’intuition