Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 15 au 21 novembre 2021

Je vous annonce la sortie de mon programme vidéo “21 jours pour s’enraciner” !

Il est conçu pour vous aider à vous enraciner, vous transmettre des outils concrets et à lever les blocages que vous pouvez avoir par rapport à l’enracinement.

Il s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent développer leur enracinement et qui se sentent à l’aise de suivre un programme via des vidéos. Il est particulièrement adapté si vous faites régulièrement des pratiques d’ancrage mais sans en voir les bénéfices. Cela signifie que des blocages à l’enracinement sont présents et vous empêchent de bénéficier pleinement des bienfaits de certaines pratiques. 🙂

Pour en savoir plus, cliquez ici !

programme enracinement

 


Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.


Les énergies générales de la semaine

Pour cette semaine de mi-novembre, nous seront dans des énergies de pleine lune qui aura lieu vendredi, mais dont l’influence s’étend quelques jours avant et après.

Ce qui ressort ici, ce sont des énergies propices au recentrage sur soi et à l’alignement. Il y a l’idée de prendre le temps de sonder à l’intérieur de soi ce qu’on souhaite, ce dont on a besoin, qu’est-ce qui nous inspire, afin d’agir en conséquence et de procéder aux éventuels ajustements nécessaires pour aller dans le direction souhaitée.

C’est une semaine qui invite à prendre soin de soi, à prendre le temps de se relier à ce qui nous fait du bien et à ce qui peut nous changer les idées. Ça sera bénéfique pour apporter un nouveau souffle à notre quotidien ou à une situation en particulier.

C’est un peu comme si certaines situations de notre vie pouvaient être arrivées à un terme ou à un pallier et qu’on nous invitait à passer à une autre étape, à sortir d’un état où on peut peut-être se reposer sur des acquis qui ne nous satisfont plus, pour s’ouvrir à autre chose, pour enclencher une nouvelle dynamique, un nouveau projet, une nouvelle relation…

On nous invite à suivre notre inspiration et à ne pas rester figé dans quelque chose, mais plutôt à être dans l’adaptation, dans l’ajustement afin de faire, de vivre des choses plus en phase avec ce qu’on souhaite et avec ce qui fait du sens pour nous, maintenant.

 

Sphère affective

C’est une semaine de réajustements et d’introspection, donc pas forcément une semaine propice aux échanges relationnels. On nous invite à rééquilibrer l’émotionnel, à se recentrer sur soi pour faire le point sur des relations et situations qu’on a vécu et qui ont pu nous contrarier ou nous déstabiliser. Il peut y avoir des choses à dire qu’on n’a pas pu exprimer comme on le souhaitait et qui nous bloque pour passer à autre chose.

Des pratiques de guérison en lien avec l’émotionnel peuvent aider. Vous pouvez aussi écrire une lettre fictive à la personne à qui vous aimeriez parler pour vider votre sac. Je vous conseille aussi le soin audio de nettoyage d’une relation qui est en libre-accès sur le site et qui peut aider à rééquilibrer les énergies d’une relation (pour la bonifier ou la clôturer).

On nous invite à la patience et à la remise en question dans le secteur relationnel.

 

Sphère matérielle

Il y a aussi des réajustements et réalignements en cours dans ce domaine. On pourrait notamment avoir l’occasion de trouver des solutions par rapport à des problématiques qui étaient bloquées ou qui généraient du mécontentement en nous. Si on avait l’impression de subir quelque chose, c’est le bon moment pour sortir la tête de l’eau et reprendre en main la situation ou le problème en question.

Chez certains, un besoin de repos se fait sentir et c’est parfois ce qui est nécessaire pour ensuite repartir d’un meilleur pied un peu plus tard. Donc si c’est votre cas, on vous invite à prendre le temps de vous reposer et de vous vider la tête par rapport à certains soucis. Cela vous aidera à prendre du recul pour voir les choses peut-être d’un autre oeil par la suite.

 

Le soin collectif vidéo de la semaine

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin 16 11

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer

On nous invite à prendre conscience de la façon dont on profite de la vie et de la façon dont on se construit un quotidien qui nous épanouit (ou pas). Il y a comme cette invitation à laisser émerger la force de vie qui est en soi pour s’autoriser à vivre sa vie comme on le sent et comme ça nous fait du bien.

Tout ce qu’on peut faire pour prendre soin de soi et de ce qui nous tient à coeur est conseillé.

Pour certains, on les invite à se respecter et à oser poser certaines limites avec des personnes ou des activités qui sont trop étouffantes, envahissantes ou fatigantes.

 

Le défi de la semaine

On nous met en garde ici contre certaines choses qu’on peut fuir ou par rapport auxquelles on se voile la face. Il y a peut-être une situation ou une relation qui tourne en rond mais qu’on tarde à remettre en question ou à modifier par confort ou parce qu’on fuit certains changements.

On nous invite à la fidélité envers soi et ses valeurs cette semaine, donc attention aux compromis et à ce qu’on accepte qui ne sont peut-être plus en phase avec nous-même.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La force de conviction

La force de conviction

Votre foi et votre force de conviction ont besoin de s’enraciner au plus profond de vous… et tout devient possible.

On vous invite à prendre conscience de vos ressources et de votre force intérieure. Ayez confiance en vous car vous êtes capable de mener à bien ce que vous souhaitez.

Ⓒ Les portes de l’intuition

La volonté

La volonté

Soyez volontaire, avancez en appréciant la personne que vous êtes.

Vous êtes dans une belle dynamique pour avancer sans vous retourner après une période difficile. C’est à vous de prendre la décision pour entamer ce mouvement, vous êtes prêt.e à aller de l’avant.

Ⓒ Les portes de l’intuition

Le pont du futur

Le pont du futur

Envisagez le meilleur… imprégnez-vous de cette idée avec ardeur, elle aura tendance à devenir réalité.

Un cycle se termine et vous mène vers de nouveaux horizons. Accueillez le changement avec confiance. Tout ira bien.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’attente

L’attente

Vouloir intensément et sans impatience, c’est la clé de votre réussite.

On vous invite à accueillir une libération émotionnelle et à clôturer certains conflits ou rancunes. C’est le moment de vous libérer de ce poids.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition

Le but

Le but

Gardez à l’esprit la vision de ce que vous voulez vraiment dans la vie.

Gardez courage et la foi en vous pour agir dans le sens de ce que vous souhaitez. Vous êtes dans une période de transition qui vous emmène vers quelque chose de mieux.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La clé

La clé

Tout peut arriver dès que vous êtes conscient de vos potentialités.

La solution à une problématique que vous aviez depuis un moment est prête à se présenter à vous. Sachez saisir cette opportunité.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition