Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 16 au 22 août 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Une semaine pour aller vers plus d’équilibre à l’intérieur de soi, notamment dans la façon dont on s’écoute, dont on met en application ses idées, envies, rêves, inspirations… On va vers un meilleur équilibre entre soi et l’extérieur : équilibre donner/recevoir, équilibre entre l’inspiration et l’action, équilibre entre le fait de s’écouter et le fait d’être présent à ce qu’il se passe autour de soi…etc

Il y a une dynamique importante qui ressort également par rapport à de nouvelles énergies qui viennent s’ancrer dans le corps, dans la matière, dans ce qu’on crée au quotidien. Ça peut apporter de nouvelles inspirations et envies, et ça ne peut qu’être bénéfique de prendre le temps de réajuster ce qu’on sent qui doit l’être dans notre vie.

Il y a l’idée d’un retour à soi qui ressort et ça peut être l’occasion pour certains de venir prendre soin de parts d’eux en souffrance. C’est comme si le fait d’aller libérer des poids du passé, de prendre le temps de faire cet accueil, ces guérisons, allaient ensuite donner le champ libre à une nouvelle énergie de se déployer dans notre vie.

Par rapport à la notion d’équilibre, il y a un point clé qui ressort également : la notion d’alignement avec Soi dans le présent. La semaine sera propice pour se détacher de ce qui nous désaxe du présent et de cet alignement avec Soi-même.

Donc une semaine pour des remises en question, faire des ajustements, guérir certaines choses, clôturer des chapitres, en vue d’un meilleur équilibre intérieur et émotionnel dans le présent.

 

Sphère affective

Au niveau relationnel et affectif, il y a aussi cette dynamique d’équilibrage qui est là. Ça peut passer par le fait de mettre les choses au clair avec certaines personnes ou encore par le fait d’apprendre des vérités, de découvrir les dessous de certaines motivations. Il y a en tout cas la notion de prises de conscience qui ressort et qui va amener des changements bienvenus au niveau relationnel.

Il peut y avoir pour certains le retour d’anciennes relations ou d’anciens souvenirs ou blessures qui refont surface. Il va s’agir de mettre au clair tout ça pour ne pas se laisser entrainer dans des schémas toxiques, ou dans quelque chose qui n’est pas bon ou respectueux pour soi.

Une semaine où ça peut bouger au niveau affectif, pour aller vers plus de stabilité par la suite.

 

Sphère matérielle

Au niveau des projets et de la sphère matérielle, il y a un message fort qui ressort d’emblée : ne pas se laisser avoir par les apparences, par des propositions qui peuvent être trop belles pour être vraies ou encore par des manipulations égotiques. Ça va être important de rester bien centré sur le coeur et sur ce qu’on ressent comme juste pour son projet, pour soi.

Il y a des projets qui sont en cours et qui sont sur la bonne voie. Rien ne presse, on nous dit de prendre le temps qui est nécessaire et de ne pas chercher à prendre des raccourcis en bâclant les choses.

Il y a des choix à faire cette semaine qui seront déterminant pour la suite, dans un sens comme dans l’autre. On nous invite à choisir la voie du Coeur, et ce qui nous fait nous sentir libre et léger à l’intérieur de nous.

On pourrait aussi commencer à voir les fruits de certaines actions passées, avec un début de succès et de résultats encourageants. Le relationnel et les associations avec d’autres sont favorisés également.

 

Le soin collectif de la semaine : pas de soin de groupe cette semaine

Je suis en vacances ! 🙂

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver cette semaine

On nous invite à prendre du temps pour nous et à se ménager des moments seul, pour se retrouver et rentrer en contact avec ce qu’il se passe en nous.

Il y a aussi la notion de respect de soi et de ses limites qui ressort. Ça pourrait être bénéfique d’exprimer clairement à certains ce qu’on pense, ce dont on a besoin ou pas besoin, afin de se sentir mieux respecté au quotidien.

On nous invite aussi à nous questionner sur le temps qu’on prend pour les autres et le temps qu’on s’accorde à soi-même : est-ce équilibré ? Si non, comment peut-on y remédier ?

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Il pourrait y avoir de la colère à accueillir et à libérer cette semaine. Tout ce qui est en lien avec la guérison émotionnelle pourrait être un peu délicat à aborder, mais nécessaire si on veut aller vers plus d’équilibre entre soi et les autres.

On nous invite à ne pas retenir nos émotions, à exprimer ce qu’on a sur le coeur. Cela peut d’ailleurs être en lien avec le respect de soi évoqué plus haut, et également avec la notion d’injustice.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

Le plongeon

Le plongeon

Courage, élancez-vous, une réalité pleine de promesses vous attend…

Centrez-vous sur votre Coeur car c’est là que vous y trouverez vos réponses et la paix que vous recherchez.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La parole

La parole

Soyez en permanence bienveillant à votre égard et les autres en feront de même.

On vous invite à aligner vos paroles avec vos pensées et votre coeur. Osez exprimer ce qu’il se passe en vous.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La volonté

La volonté

Soyez volontaire, avancez en appréciant la personne que vous êtes.

Faites-vous confiance pour agir comme vous le sentez. C’est le moment de poser des actions et d’oeuvrer dans le sens de ce que vous souhaitez.

Ⓒ Les portes de l’intuition

La non-résistance

La non-résistance

En acceptant votre responsabilité des choses, la solution émerge.

On vous invite à accueillir le rythme naturel des choses et à sortir d’une volonté de contrôle. Laissez-vous davantage porter par les élans et occasions du moment.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La renaissance

La renaissance

C’est le moment de libérer votre joyau intérieur…

Un nouveau cycle démarre pour vous : on vous invite à rayonner et à vous montrer tel que vous êtes. Certaines choses sont prêtes à s’exprimer et à être montrées !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La maitrise

La maitrise

Pour passer dans la maitrise, il vous faut accepter le chaos, il prouve que votre vie change.

On vous invite à vous focaliser sur votre équilibre intérieur pour vivre plus sereinement la période actuelle.

 

Les portes de l'intuition