Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 16 au 22 Mars 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général.

✨ Les énergies générales de la semaine ✨

Pour cette semaine qui accueillera le printemps, on va justement être dans des énergies de renouveau, de commencement de quelque chose de plus équilibré et de plus en accord avec son coeur. Il y a comme quelque chose qui s’ouvre et qui va se déployer petit à petit, et qu’on va devoir accueillir, sans forcer et sans se précipiter, un peu à l’image d’une fleur en train de s’ouvrir.

Il y a véritablement un focus sur un retour à l’équilibre, avec notamment du lâcher-prise à opérer par rapport à des choses auxquelles on se cramponnaient : émotions, comportement, peurs, fermeture au changement… Ce lâcher-prise pourra se faire en douceur et naturellement si on a déjà commencé à oeuvrer dans ce sens dans les semaines précédentes. S’il y a des choses qu’on refusait de voir, de laisser tomber ou de changer, c’est possible que quelque chose vienne bien nous secouer et nous “forcer” tant bien que mal à devoir lâcher ce qui n’est plus en accord avec nous.

Globalement, on est sur un nouvel élan, une ouverture au niveau du coeur et une sortie du tunnel si on se sentait envahi par des émotions et des pensées étouffantes et négatives.

Une belle semaine avec des déclics et des avancées… Ça bouge et le beau temps revient ! 🙂

Cette semaine, le soin collectif de mardi 17/03 sera axé sur la guérison de l’aspect féminin (polarité réceptive, dans l’intuition, le lâcher-prise, la douceur…) et sur la réconciliation féminin/masculin. Ainsi, pendant cette semaine de retour vers l’équilibre, si vous sentez l’élan de travailler dans ce sens, je vous invite à rejoindre le groupe et à vous inscrire ! 🙂

✨ Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver ✨

Cette semaine on nous invite à cultiver un état d’esprit optimiste et serein. Ainsi, si des choses nous tracassent, il est déconseillé de les laisser trainer ou de mettre un couvercle dessus comme si de rien n’était. C’est maintenant qu’il faut régler tout ça pour se sentir vraiment plus léger et plus libre sur le long terme.

Il y a une notion d’inspiration et de créativité qui ressort également et qui seront favorisées par le fait de se dégager l’esprit, d’avoir un mental apaisé, serein et ainsi plus réceptif.

✨ Points auxquels faire attention, à améliorer ✨

Ici, on nous met en garde contre le fait de rester dans des hésitations, dans le doute (dans une situation qui nous préoccupe par exemple) et de rester dans cet entre-deux instable qui nous fait rester dans une certaine passivité. On nous invite à faire attention à ces moments pour corriger petit à petit cette posture face à ce qui nous ronge et ainsi réussir à se mettre en mouvement et à trancher pour revenir dans cet équilibre dont on parlait plus haut.

Le moment n’est plus aux doutes, au fait d’aller demander leur avis aux personnes autour de nous : là on nous invite à nous centrer sur le coeur, à ressentir ce vers quoi on veut aller, ce qu’on ne veut plus, puis à agir dans ce sens. C’est ça qui va enclencher le renouveau. On nous parlais de lâcher-prise précédemment, c’est donc probablement des hésitations en lien avec des choses à lâcher (“je lâche”, “je ne lâche pas”, “si je lâche, j’ai peur de…”….etc).

Le challenge de la semaine va être de reprendre le contrôle du mental qui a peur, qui imagine tous les scénarios possibles, afin de prendre des décisions et d’agir dans le bon sens.