Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 16 au 22 Novembre 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette semaine, il semble qu’on soit dans des énergies fortes de transformation qui vont s’intégrer de plus en plus profondément dans le corps et la matière. Concrètement, cela signifie que les nombreux changements, prises de conscience ou nettoyage qu’on a pu recevoir dernièrement ont besoin de s’intégrer et d’être acté plus concrètement dans notre quotidien, dans nos façons de faire et d’être.

Il y a comme des mises à jour importantes qui descendent et qui viennent s’infuser en nous, jusque dans nos cellules. Cela peut provoquer certains inconforts physiques, de la fatigue ou au contraire permettre un allègement ou des guérisons par rapport à des maux qu’on pouvait avoir. Quoi qu’il en soit, ça bouge concrètement, on pourrait avoir envie de changer certaines choses dans notre logement, dans notre façon de manger, de nous habiller, notre façon de parler…

Ce sont en tout cas des changements très concrets et palpables qu’on nous invite à faire, en conscience et en cohérence avec ce qu’on ressent comme juste pour soi. Le point de référence doit se replacer en soi et non à l’extérieur pour qu’on puisse de plus en plus agir et être en accord avec notre guidance intérieure. Ainsi, certains vont rechercher plutôt la solitude et le calme pour se recentrer sur eux, d’autres ressentiront le besoin de nouer davantage de contact vers l’extérieur pour mieux se retrouver ensuite… Chacun est différent et chacun est invité à faire les choses comme il le sent bon pour lui, de manière à être en paix avec soi et les autres.

Au niveau émotionnel, il y a des guérisons qui vont se faire, notamment par rapport à des choses du passé qu’on n’arrivait pas à oublier ou à dépasser et qu’on pouvait trainer derrière soi comme des boulets. Il y a des chapitres qui vont pouvoir se clôturer, une porte se ferme pour qu’une autre puisse ensuite s’ouvrir.

Il ressort aussi la notion de protection pour cette semaine, comme si on était fortement guidés, accompagnés et protégés sur les plans subtils dans ce processus de renouvellement.

Ainsi, on est invité à lâcher des façons de faire et d’être trop rigides, trop figés afin d’aller davantage vers l’acceptation, vers la paix, la libération, la guérison. C’est un peu comme si on nous conseillait de cesser de nourrir un blocage, une résistance, de laisser tomber certains combats qui n’ont plus lieu d’être afin de plutôt se tourner vers la paix intérieure. Chez certains, c’est beaucoup en lien avec des choses de l’enfance et le rapport à l’autorité, comme s’il fallait cesser de se comporter comme un enfant qui attend qu’on lui donne une permission ou qu’on fasse les choses pour lui, et qu’il fallait prendre conscience qu’on a tout à fait la possibilité de faire les choses par soi-même, pour soi-même, à partir du moment où on s’en donne le droit.

 

Cette semaine, le soin de groupe sera un soin d’alignement corps-âme-esprit mardi 17 novembre, donc pour aider à davantage de cohérence entre ce qu’on pense, dit et fait, et davantage de cohérence entre notre vie concrète et les aspirations de notre âme et de notre partie divine. C’est un soin qui aidera dans le processus de mises à jour de cette semaine et qui pourra oeuvrer sur la connexion terre/ciel.

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur cette semaine de soins en cliquant ici. Tout y est bien expliqué.

J’organise de nouveau un soin de groupe pour aider à lâcher les peurs et les angoisses, vendredi 20 novembre, et qui sera gratuit comme l’autre fois. Cliquez ici pour accéder aux explications et/ou vous inscrire.

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

On nous invite à nous recentrer sur le coeur et sur les valeurs qui ont du sens pour nous pour oeuvrer dans le sens d’un renouveau. Il y a vraiment des guérisons qui peuvent avoir lieu cette semaine et c’est donc le bon moment pour aller de l’avant par rapport à certaines problématique ou au moins pour commencer à mettre en place certaines choses dans ce sens.

L’idée de renouveau, de nouveau cycle est très présente. On est donc invité à prendre soin des nouvelles idées qu’on pourrait avoir, à mettre en place de nouvelles habitudes ou routines davantage en phase avec ce qu’on souhaite et ce qu’on aime.

La nouveauté est à chérir et à cultiver actuellement, en laissant en chaque chose le temps de germer et de se mettre en place au moment voulu. 🙂

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Ici, on nous invite à nous replacer au centre de notre vie et de notre façon de fonctionner. Il ne s’agit pas de devenir égoïste mais d’être cohérent avec soi-même, dans le respect et l’amour de soi dans ce qu’on fait ou dans ce qu’on dit.

Plus on est aligné, en paix avec soi, et plus on est à même de rayonner cette paix naturellement sur les autres, ce qui les inspirera à faire naturellement de même, chacun à son rythme.

Ainsi, si on veut vraiment aider les autres, prendre soin de soi est la première étape pour ensuite répercuter des énergies porteuses et positives sur notre entourage.

 

Guidances journalières

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La réparation

La réparation

Dès que vous transformez ou réparez les choses, vous récupérez toute une énergie dont vous pouvez disposer…

Certaines parts de vous sont prêtes pour une guérison. C’est le moment de vous mettre à votre écoute pour libérer ce qui peut l’être.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le film

Le film

C’est le moment de sortir des rêves de votre cinéma personnel pour entrer dans la réalité de la vie.

Il pourrait y avoir des illusions à dépasser pour voir les choses telles qu’elles sont vraiment. C’est aussi le bon moment pour agir concrètement dans le sens de certains rêves.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’action

L’action

Soyez prêt à agir concrètement et les difficultés auront tendance à s’évanouir.

C’est le moment d’agir différemment en prenant en compte certaines prises de conscience récentes.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le grand plan

Le grand plan

La vie est parsemée de leçons planifiées et de coïncidences pour vous faire grandir.

Un nouvel équilibre est en train de se mettre en place tout doucement.  Renouveau en vue !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’égarement

L’égarement

Ne cherchez pas de réponse avec votre mental. Seuls l’intuition et le ressenti peuvent vous guider.

On vous invite à vous enraciner et à revenir vers votre ressenti du corps. Ainsi, vous aurez vos réponses.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La renaissance

La renaissance

C’est le moment de libérer votre joyau intérieur…

Un nouveau cycle démarre pour vous ! Ayez confiance et continuez d’œuvrer comme vous le faites.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition