Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

✨ Les énergies générales de la semaine ✨

Cette semaine du 16 au 22 septembre sera une semaine de libération émotionnelle. Ça va secouer, mais pour le meilleur !

Il ressort une énergie puissante de libération. Le mot guérison n’est pas tellement ce qui me vient, même si on va dans ce sens, l’image que j’ai c’est vraiment le fait de rompre des chaines, des attachements, de se libérer de conditionnements, de certaines influences qui nous limitent (venant de certaines personnes, de certaines habitudes, de peurs, de mémoires familiales…Etc) et de pouvoir avancer pour changer de décor, d’ambiance. C’est un peu comme si un prisonnier qui était dans le noir, seul, à ressasser, trouvait le moyen de sortir de sa prison et ainsi de pouvoir respirer le grand air, explorer de nouveaux horizons, faire ce qui lui plait, donner vie à des idées, des envies, des projets car il est maintenant libre de ses mouvements.

Cette libération va pouvoir se faire notamment par le biais de l’émotionnel, en acceptant de faire face à ce qu’on ressent, de faire face à des peurs…etc Cette impulsion de faire face, d’accepter de regarder en face certaines facettes de soi, certaines émotions, de se confronter à des situations qu’on évitait jusque là, va permettre des prises de conscience importantes. C’est un peu comme si on pouvait ensuite fonctionner en étant libéré d’un pilote automatique. On pourrait avoir la possibilité d’être plus présent à ce qu’on fait, mieux enraciné et maitre de sa vie.

Par rapport à l’émotionnel, il ressort la libération de nombreuses mémoires qui pouvaient freiner/limiter, puis comme une grande légèreté. Donc si on passe par des moments délicats, très inconfortables du point de vue émotionnel, il ne faudra pas perdre de vue qu’on est en train d’évacuer certaines choses afin de s’alléger, pour le mieux.

Avec cet émotionnel apaisé, on sera plus à même de planifier, de faire des choix et de mettre sur pied certains projets concrets qui peut-être ne pouvaient pas encore voir le jour jusqu’alors.

✨ Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver ✨

On nous conseille l’enracinement, de bien se centrer sur soi, sur son corps, ses ressentis. Il y a l’idée d’être présent à soi afin de pouvoir être présent pour les autres de façon juste.

On nous invite à nous interroger sur la place et le rôle qu’on souhaite jouer dans le monde et auprès des autres, et à agir en conséquence pour aller peu à peu vers ce qu’on souhaite. Toute graine plantée portera ses fruits à un moment donné, donc même si on ne fait qu’un petit pas, qu’une petite chose, c’est toujours ça.

On nous parle d’engagement, du fait de s’engager plus profondément dans sa vie, pour soi, pour ce qui nous tient à coeur, pour incarner de plus en plus son potentiel. Cela rejoint l’idée de libération évoquée plus haut. C’est un peu comme si cette semaine nous avions l’occasion de nous libérer de ce qui empêche notre plein potentiel de se déployer.

✨ Points auxquels faire attention, à améliorer ✨

On nous conseille de ne pas se laisser submerger par le stress, les angoisses et les émotions. L’idée de retrouver son centre et son calme intérieur ressort beaucoup.

Cette semaine étant propice aux libérations émotionnelles, il pourrait donc être judicieux de ne pas trop se laisser embarquer et mener par ses émotions, mais plutôt de savoir les extérioriser en gardant une certaine maitrise de soi, en sachant être observateur de ce qui est en train d’émerger, afin d’être plus détaché et de moins subir son émotion. C’est d’ailleurs ce qui permet de s’en libérer plus facilement : être observateur, ne pas s’identifier à l’émotion afin de se laisser traverser… Plus facile à dire qu’à faire me direz-vous, mais ça vient avec la pratique. 😉

En cas de débordement émotionnel vraiment inconfortable, mettre une goutte d’huile essentielle de camomille romaine sur le plexus va aider à se calmer. On peut aussi la respirer directement au flacon.

✨ Votre message ✨

Choisissez une des 3 cartes au hasard. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine… 🙂

Carte 1

Vous êtes beaucoup plus puissant que vous ne l’imaginez. Cette capacité vous permet de transformer le négatif en positif !

Vous avez la possibilité de changer ce qui vous dérange dans votre vie. Croyez davantage en vous et en vos capacités.

 

Les portes de l’intuition

Carte 2

Courage, élancez-vous… Une réalité pleine de promesses vous attend…

Ne laissez plus vos peurs vous limiter et sortez de votre zone de confort. Vous y gagnerez.

 

Les portes de l’intuition

Carte 3

La lucidité vous permet de voir au-delà de l’apparente réalité. Alors tout devient clair !

Des prises de conscience sont à venir et vous permettront d’envisager une situation sous un nouvel angle.

 

Les portes de l’intuition

Fanny

Fanny aide ceux qui le désirent à se reconnecter à leur enfant intérieur et à qui ils sont vraiment au fond d'eux-même, afin de ramener plus de joie et de légèreté dans leur quotidien.
.
> Retrouvez son livre ici : Petit manuel du soi
> Les packs "Coups d'pouce : Confiance en soi - Harmoniser ses relations - Gérer sa colère...et bien d'autres à venir..."