Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 17 au 23 janvier 2022

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.


Les énergies générales de la semaine

Pour cette semaine de pleine lune (pleine lune le 18 janvier), il ressort des énergies propices au réalignement et au fait de remettre de l’ordre dans sa vie, ou dans certains domaines/projets qui en ont besoin.

On nous parle de vérités qui émergent, d’une meilleure cohérence qui se met en place entre nos aspirations profondes et la réalité de ce qu’on vit. Il y a d’abord comme une phase de remise en ordre qui ressort : on prend des décisions, on pose des limites et on agit, en coopération avec les personnes concernées, pour rectifier des problèmes ou des choses bancales dans notre vie.

Cette semaine, on pourrait donc soit entamer des démarches pour sortir de certains problèmes, soit remettre en question certains projets ou certaines décisions qui ne nous correspondent pas, soit commencer à voir certains résultats concrets si on a déjà mis en place des changements, ou entamé des procédures.

On nous invite à prendre notre place, à nous respecter, à être clair et net dans nos intentions. Il y a une énergie de justice et de rapidité qui est assez présente et qui pourra amener des déblocages, des prises de conscience, des mises en lumière de certaines choses pas très claires…etc

Les énergies seront aussi propice pour mettre sur pied ou tout du moins commencer à élaborer des projets ou des idées par rapport à quelque chose de nouveau qui nous attire. On nous invite à lâcher certaines choses du passé et à ne pas se reposer sur des acquis qui flattent l’ego mais qui sont un peu vides de sens pour nous désormais.

 

Sphère affective

Au niveau affectif, la semaine est vraiment propice au nettoyage émotionnel et au fait de laisser derrière soi une bonne fois pour toute certaines histoires ou blessures du passé.

Le message est clair : on va de l’avant, on se déleste de ce qui est pesant, de ce qui alourdit notre coeur pour faire de la place à quelque chose de nouveau, qui est prêt à émerger mais qui attend qu’on soit disponible pour l’accueillir.

Au niveau relationnel : on clôture des histoires, on pardonne à certaines personnes, on reconstruit des relations sur de nouvelles bases… La période est propice à ce nettoyage relationnel pour favoriser les relations respectueuses et centrées sur le Coeur.

 

Sphère matérielle

Au niveau des projets, du secteur professionnel et de la sphère matérielle en général, on est dans une énergie de construction : on consolide des acquis, on pose des base, on agit concrètement, on prend sa place.

Tout ce qui tourne autour du relationnel est favorisé : association professionnelle, aide de personnes pour monter son projet…Etc On nous dit qu’il ne fait pas rester tout seul, surtout si on ressent un besoin d’être épaulé et aidé dans ce qu’on souhaite. Ça sera bénéfique et positif de s’ouvrir sur l’extérieur et d’être dans une dynamique d’échanges voire de partage.

C’est un peu comme si le temps d’étude, de planification, de formation, de réflexion était terminé et qu’il fallait maintenant mettre à la main à la pâte pour venir concrétiser les idées et les projets.

Donc une semaine plutôt productive à ce niveau là. 🙂

 

Le soin collectif vidéo de la semaine

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin 17 01

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

Ressources sur lesquelles s’appuyer

Pour cette semaine de pleine lune et de remous émotionnels, on nous invite à nous enraciner régulièrement, à prendre soin de nous, à prendre le temps de se reposer si on en ressent le besoin.

On est dans des énergies de construction, donc l’enracinement aidera à concrétiser plus facilement ce qu’on souhaite, mais cela ne signifie pas qu’il faut s’épuiser non plus.

Donc un équilibre sera à trouver entre action et repos. Prendre le temps de méditer, de bien s’enraciner, aider à prendre le recul nécessaire pour mieux se relier à ses besoins et agir en conséquence. Ça sera aussi bénéfique pour se détacher d’un émotionnel trop remuant et ainsi favoriser les libérations.

 

Le défi de la semaine

Le défi va être dans notre rapport à l’action et à ce qui nous dérange : va-t-on décider d’aller se cacher et de faire l’autruche devant ce qui ne va pas, ou va-t-on décider de prendre les choses en mains pour poser les actions nécessaires à un réalignement ?

On nous parle de nettoyage énergétique pour se détacher de ce qui nous alourdit et nous bloque dans notre élan pour construire. Il sera aussi bénéfique de venir poser des limites avec certaines personnes ou certains habitudes/comportements qui sont toxiques pour nous.

La semaine est propice aux réalignements, donc à chacun d’agir dans ce sens s’il souhaite voir du changement dans son quotidien.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

Le plongeon

Le plongeon

Courage, élancez-vous, une réalité pleine de promesses vous attend…

Une nouvelle phase de votre vie n’attend que vous… C’est l’heure du renouveau ! Etes-vous prêt à délaisser vos anciens repères ?

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La manipulation

La manipulation

Maitrisez vos pensées négatives et ne vous laissez plus manipuler par elles.

C’est le moment de couper certaines liens de dépendance et/ou de sortir de schémas où vous subissez le bon vouloir des autres. Reprenez votre pouvoir d’action, de parole et de décision sur votre vie.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La force de conviction

La force de conviction

Votre foi et votre force de conviction ont besoin de s’enraciner au plus profond de vous… et tout devient possible.

Il y a des décisions importantes à prendre pour couper avec certaines personnes ou certaines habitudes qui vous desservent. Vous en êtes capable !

Ⓒ Les portes de l’intuition

Le ressenti

Le ressenti

Ce que vous ressentez profondément et imaginez clairement a tendance à prendre racine en vous.

On vous invite à concrétiser certaines idées cette semaine. Il est temps d’agir.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La clé

La clé

Tout peut arriver dès que vous êtes conscient de vos potentialités.

On vous invite à vous recentrer sur le coeur et à laisser émerger votre intuition. C’est de cette façon que des solutions ou de nouvelles opportunités pourront se présenter à vous.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La fin du passé

La fin du passé

Tournez la page du passé ! Vous avez un fabuleux potentiel à exploiter.

Quelque chose de votre passé vous alourdit et on vous invite à clôturer certains chapitres. Ce sera pour le mieux.

Ⓒ Les portes de l’intuition