Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 17 au 23 juin 2024

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.


Les énergies générales de la semaine

Cette semaine nous aurons le solstice d’été jeudi et une pleine lune samedi. Autant vous dire qu’on ne risque pas de s’ennuyer !

Les énergies seront plutôt propices à la joie et aux bons moments partagés. C’est comme si une belle énergie cherchait à se frayer un chemin à l’intérieur de nous et qu’on nous invitait à l’accueillir en conscience. Cela pourrait donc être une bonne idée de prendre des temps de méditation pour accueillir et ressentir cette énergie en nous.

C’est comme si elle allait avoir l’effet d’une clé qui vient déverrouiller certaines choses en nous, notamment l’accès à certaines capacités, à certaines inspirations ou à certaines envies. C’est un processus qui va se faire par lui-même et au bon rythme. Il n’y a rien à forcer ou à planifier. C’est quelque chose qui fait son chemin au bon endroit et au bon moment chez chacun, que cela se ressente dès cette semaine ou bien plus tard.

C’est aussi un processus qui peut nous secouer pour faire bouger certaines structures obsolètes en nous comme des émotions cristallisées ou de vieux schémas de fonctionnement. Tout l’enjeu de cette semaine sera de conserver un relatif équilibre dans les éventuels remous ressentis. On nous conseille d’accompagner les changements et surtout de ne pas être dans la résistance par rapport à ce qui se termine ou par rapport à ce qui émerge.

Un cap est passé, on change de phase, on accède à d’autres énergies et d’autres niveaux de conscience, chacun à son rythme et pour le mieux.

 

Sphère affective

On pourrait sentir une énergie assez dynamique au niveau relationnel, avec de nouvelles envies et surtout comme l’envie que les choses aillent vite. Certains pourraient avoir des décisions à prendre, des choix à faire.

Il y a aussi beaucoup les échanges écrits qui ressortent, donc peut-être que certains vont beaucoup échanger en ligne voire peut-être faire de nouvelles rencontres par ce biais.

On sent vraiment l’envie de passer à autre chose dans certaines relations. Cela peut être le fait de passer à l’étape supérieure avec quelqu’un, le fait de faire évoluer la relation vers quelque chose de plus officiel et de plus sérieux par exemple. Cela peut au contraire renvoyer à l’envie de couper avec quelqu’un, de ne pas vouloir perdre de temps à essayer de réparer les pots cassés pour juste s’éloigner et en finir de cette manière.

On sent que ça bouge beaucoup au niveau relationnel ces temps-ci avec une envie de renouveau et d’autre chose. Attention cependant de ne pas prendre des décisions importantes sous le coup d’une émotion passagère au risque de regretter par la suite.

 

Sphère matérielle/professionnelle

C’est une semaine pour poser ou consolider des bases dans un projet. C’est comme si on nous invitait à prendre notre temps pour faire les choses correctement et à notre rythme. Il y a un peu cette idée de convalescence également, comme si on nous invitait à prendre soin de soi ou du projet en question, à faire les bons choix pour que ça puisse ensuite repartir dans le bon sens.

Il se pourrait que certains ressentent une accélération dans une situation qui trainait un peu en longueur jusque là, surtout s’ils ont fait ce qu’il fallait en amont. Un peu comme la semaine dernière, on est dans une dynamique pour remonter la pente, pour sortir d’une passe un peu compliquée et qu’on a eu l’impression de subir.

On nous invite vraiment à ne pas mettre la charrue avant les boeufs et à prendre le temps pour poser les bases dans quelque chose qu’on veut concrétiser. On ne tire pas sur la petite pousse qui sort de la graine qui germe au risque de la casser. Dans les projets c’est pareil ! 😉

 

Le soin collectif vidéo de la semaine

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

Le ressenti

Le ressenti

Ce que vous ressentez profondément et imaginez clairement a tendance à prendre racine en vous.

Nourrissez ce que vous souhaitez voir fleurir dans votre vie, pas l’inverse… Faites confiance à ce que vous ressentez.

 

Oracle : Les portes de l’intuition
Le but

Le but

Gardez à l’esprit la vision de ce que vous voulez vraiment dans la vie.

Vous êtes dans une période de transition qui vous emmène vers quelque chose de mieux. Même si la période vous semble remuante, vous êtes bien protégé et guidé. Accueillez ce qui vient avec confiance.

 

Oracle : Les portes de l’intuition
La bonne nouvelle

La bonne nouvelle

En vous réjouissant du bonheur, des succès d’autrui, ils rejaillissent naturellement sur vous.

Une bonne nouvelle vient vers vous : déblocages et résolutions de problèmes en vue !

 

Oracle : Les portes de l’intuition
La famille

La famille

Appuyez-vous sur vos acquis et vous ferez la paix avec votre histoire.

C’est le moment de se détacher d’une histoire familiale ou de certains conditionnements dont vous avez hérité et qui vous enferment.

 

Oracle : Les portes de l’intuition
La longue-vue

La longue-vue

Mettez le focus sur votre intuition pour une nouvelle vision !

Le renouveau est en vue. Continuez de faire grandir le positif et le constructif dans votre quotidien, cela va payer !

 

Oracle : Les portes de l’intuition
La réponse

La réponse

Écoutez votre coeur, regardez en vous… Alors tout s’éclaire !

C’est en vous mettant à l’écoute de votre coeur que vous saurez quelle voie emprunter ou quel choix faire.

Oracle : Les portes de l’intuition