Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 17 au 23 mai 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Cette semaine, il ressort des énergies en lien avec la nouveauté, le fait de s’ouvrir à de nouvelles expériences ou à de nouvelles façons d’être. C’est notamment le cas dans le rapport à soi, dans la façon de se considérer, de donner de l’importance à ses besoins et à ses rêves.

C’est un peu comme si on avait l’occasion cette semaine de faire un pas en direction de nous-même, de ce qui nous fait vibrer, de certaines aspirations profondes qu’on peut avoir. Il peut y avoir des priorités qui changent, de nouvelles envies qui émergent, des façons de faire qui se modifient pour aller vers plus de cohérence avec soi-même.

Ça va être une semaine où on va sortir de certaines hésitations, d’un flou ou d’une attente par rapport à certains projets, certaines relations ou certaines envies. Il y a l’idée de se mettre en mouvement, d’oser semer des graines, de concrétiser des idées ou des relations. On met certaines mauvaises expériences du passé derrière soi, on archive et on va de l’avant pour s’ouvrir à autre chose, plus libre. Et c’est le fait de lâcher des peurs, des résistances, des hésitations (par peur du changement, de souffrir….etc) qui va aider à aller vers plus de stabilité et de confiance en soi : on murit, on franchit une étape, on avance vers la réalisation de soi, de projets et/ou de relations.

C’est possible qu’on sente des résistances et des peurs émerger, mais c’est comme si on était maintenant prêt à y faire face et à passer à autre chose, pour le mieux.

 

Sphère affective

Au niveau affectif et relationnel, on est dans des énergies de transformation, que ce soit dans les relations très concrètement ou dans des schémas relationnels (façon d’interagir avec les autres, équilibre donner/recevoir, façon de se positionner…Etc). Il y a l’idée d’aller de l’avant, de dépasser certaines peurs, certains échecs du passé pour ouvrir son coeur et s’investir dans des relations plus vraies, plus en phase avec nous-même.

Il pourrait y avoir des rencontres et des coups de foudre cette semaine ! Ça bouillonne pas mal dans les énergies et on pourrait avoir le coeur qui s’emballe rapidement, ou voir une relation qui se transforme soudainement en quelque chose de plus positif et de plus épanouissant.

Ça bouge dans le bon sens, accrochez vos ceintures et soyez prêt à accueillir le meilleur !

 

Sphère matérielle

Là aussi, énergies de renouveau à gogo ! Il y a des débuts de projets qui démarrent tranquillement. Contrairement au domaine affectif, là on est dans la nouveauté mais on avance doucement mais surement. On nous dit de ne pas nous emballer mais d’accueillir sereinement et d’accompagner les ouvertures et les choses qui se mettent en place, sans vouloir aller trop vite ou sans attendre tout de suite des résultats trop ambitieux.

Il y a une énergie très propice aux nouveaux projets, au changement professionnel, au fait de s’ouvrir à autre chose (autre secteur d’activité par exemple). C’est comme la fin d’un cycle qui ouvre sur quelque chose d’autre.

Les associations et les partenariats sont particulièrement mis à l’honneur et recommandés. On nous dit de ne pas rester dans notre coin mais plutôt d’être dans l’ouverture par rapport aux autres. Cela peut être en dévoilant une envie, un projet, un talent qu’on a, cela peut être en s’associant avec d’autres pour mettre en place quelque chose, cela peut être un projet qui aboutit et qu’on peut enfin proposer publiquement…etc

Des énergies très positives et enthousiasmantes en tout cas.

 

Le soin collectif de la semaine

Cette semaine, mardi 18 mai dès 20h00, je vous propose un soin axé sur la guérison du Féminin. Ce sera l’occasion de venir libérer tout ce qui peut entraver la bonne expression de notre polarité féminine (polarité axée sur la réception, l’intuition, le lâcher-prise, savoir recevoir…etc) et le fait d’assumer sa féminité.

Comme d’habitude, ça agira en fonction des besoins du groupe.

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur ce soin en cliquant ici. Tout y est bien expliqué (date, heure, tarif, protocole des soins….).

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver cette semaine

Cette semaine, on nous invite à agir dans le sens de nos aspirations et de nos rêves. Il ne s’agit pas de se fixer des objectifs trop hauts qui seraient décourageants mais plutôt d’agir un petit peu chaque jour dans le bon sens, d’avancer pas à pas vers la direction qu’on souhaite. Ça peut être de commencer par penser de manière encourageante et positive par rapport à un projet par exemple, ou encore de commencer à se renseigner sur telle formation, de s’inscrire, d’oser tester des activités qui nous plaisent…etc

C’est en mettant un pas après l’autre, en s’adaptant, en apprenant de ses expériences qu’on avance tranquillement (ou pas) vers ses aspirations profondes. Cette semaine peut être le bon moment pour faire des premiers pas dans une nouvelle direction, si on le ressent ainsi.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Le défi de la semaine va être de ne pas fuir certaines choses en soi, de ne pas se voiler la face par rapport à certaines problématiques qui peuvent pourrir ou stagner depuis un moment.

On nous invite à rentrer en contact avec certaines résistances, certaines peurs, certaines rigidités et peut-être certaines blessures qui nous maintiennent dans des schémas et des situations qui ne nous conviennent plus.On nous invite à plus de clairvoyance par rapport à des comportements ou des situations.

Cette semaine c’est vraiment le bon moment pour s’occuper des miettes qu’on cache sous le tapis habituellement pour se délester de ce qui n’a plus lieu d’être.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La manipulation

La manipulation

Maitrisez vos pensées négatives et ne vous laissez plus manipuler par elles.

On vous invite à ouvrir les yeux sur certains comportements ou certains schémas relationnels qui vous desservent.

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’horloge

L’horloge

Du temps et une réelle volonté d’aboutir vous donnent le résultat désiré.

Tout se met en place au bon moment et dans le bon ordre. Accueillez sans chercher à tout contrôler.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La place

La place

Dès que vous êtes à votre juste place, vous éprouvez un profond sentiment de paix intérieure.

Pas de précipitations. Prenez le temps dont vous avez besoin pour faire grandir ce qui vous tient à coeur.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La cohérence

La cohérence

Dès que votre comportement et vos paroles sont en accord avec vos valeurs profondes, l’énergie circule librement.

La semaine est propice pour vous recentrer sur vous, vos envies et agir en conséquence pour que cette cohérence entre ce que vous êtes et ce que vous faites se reflète plus concrètement au quotidien.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La non-résistance

La non-résistance

En acceptant votre responsabilité des choses, la solution émerge.

Ne restez pas buté sur un problème ou un conflit mais voyez plutôt l’opportunité que cela peut ouvrir pour vous (prises de conscience, changements à faire…Etc).

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le grand plan

Le grand plan

La vie est parsemée de leçons planifiées et de coïncidences pour vous faire grandir.

Un nouvel équilibre est en train de se mettre en place tout doucement.  Renouveau en vue !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition