Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 18 au 24 avril 2022

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.


Les énergies générales de la semaine

Cette semaine, l’accent est mis sur le pôle communication ! En effet, on nous invite à exprimer des choses : dire ce que l’on ressent, mettre des mots sur des pensées, décharger certaines émotions, mettre au clair des malentendus dans nos relations… La communication et l’expression seront vraiment à l’honneur et importants cette semaine.

Certains pourraient avoir de l’inspiration pour créer. Ainsi, si c’est votre cas, vous êtes invité à donner vie à vos idées et à ne pas les laisser dormir dans un coin de votre tête.

Le mental pourrait être très présent cette semaine, comme si on se posait mille questions ou on retournait un problème dans sa tête. On nous invite à apaiser ce mental pour revenir dans notre calme intérieur et ainsi se mettre à l’écoute de son inspiration, de son intuition, de sa guidance…

Ce mental pourrait notamment faire des siennes dans le domaine relationnel. Il y a comme un équilibre à retrouver, des décisions à prendre pour sortir d’un flou, pour avancer dans une direction. C’est un peu comme si on avait peur de se dévoiler, peur d’exprimer ce qu’on ressent ou peur de dire clairement les choses à certaines personnes.

On est dans des énergies propices au fait d’extérioriser les choses. Si vous avez un projet un peu secret, quelque chose que vous gardez pour vous, cela peut être le bon moment pour en parler et présenter cette idée, ce projet aux autres.

 

Sphère affective

Au niveau de la sphère affective et relationnelle, on est invité à délaisser le passé. On va avoir l’occasion, si on saisit la balle au rebond, de laisser derrière soi certaines histoires ou certains schémas relationnels du passé. Certains personnes sont bloquées sur quelqu’un, ou attendent quelqu’un, sans arriver à tourner la page. C’est quelque chose qui génère du stress et qui nourrit des inquiétudes mentales et des souffrances émotionnelles.

On nous invite à passer à autre chose et à s’ouvrir à d’autres relations peut-être plus en phase avec ce qu’on recherche et avec ce dont on a besoin.

Il y a des choses à mettre au clair avec certaines personnes pour clôturer des associations, des relations qui sont davantage basées sur des considérations et des mécaniques égotiques (manipulation, trahison, chantage affectif…etc), afin d’aller vers des personnes davantage dans le coeur et dans l’apaisement.

Gros nettoyage karmique cette semaine dans les relations, si on le souhaite.

 

Sphère matérielle

Au niveau matériel et professionnel, de belles choses voient le jour. On nous parle de projets très positifs qui démarrent tranquillement et qui porteront leurs fruits un peu plus tard. On nous dit bien qu’on est dans le début de quelque chose, alors il va falloir être patient et ne pas se décourager si certaines choses prennent plus de temps que prévu.

On nous conseille de respecter notre rythme, de ne pas se laisser déstabiliser par des pressions extérieures. Certains pourraient avoir besoin de mettre les choses au clair avec d’autres personnes pour sortir d’un rapport de force, pour ramener de l’équilibre dans une collaboration.

On nous dit en tout cas qu’il faudra équilibrer les moments d’action et les moments d’accueil. Vouloir faire le forcing pour aller plus vite que la musique ne marchera pas.

Enfin, certains pourraient avoir besoin de se reposer pour laisser plus de place à leur inspiration, et ainsi nourrir par la suite leurs projets de nouvelles idées et peut-être de solutions à leurs problèmes. Ne négligez pas les phases de repos, elles sont tout aussi importantes que les phases d’action.

 

Le soin collectif vidéo de la semaine

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin 18 04

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

Ressources sur lesquelles s’appuyer

La parole, la communication, l’expression sont primordiales cette semaine. On nous invite plus particulièrement à aligner nos pensées, nos paroles et nos actes.

En effet, il y a comme un élan pour aller vers plus d’authenticité envers soi-même et envers les autres. On est invité à donner, à exprimer qui l’on est autour de soi, que ce soit à travers des paroles, des actes ou autres…

Ce mouvement de soi vers l’extérieur est vraiment mis en avant pour cette semaine. Après toute la période d’hiver où on nous parlait d’introspection, là c’est l’inverse et c’est comme si on nous invitait à rayonner certains potentiels, certaines idées ou énergies autour de nous, avec confiance.

 

Le défi de la semaine

Le défi de la semaine sera d’arriver à prendre une certaines hauteur par rapport à des attitudes en lien avec l’égo, en lien avec des blessures émotionnelles. C’est un peu comme si on nous disait qu’il était temps d’arrêter de se focaliser sur certains de nos problèmes pour voir plus large, plus grand et peut-être prendre un peu de recul sur ce qu’on vit.

Certains pourraient notamment avoir à s’interroger sur la façon dont ils se mettent en avant et en valeur : a-t-on tendance à se cacher et à ne pas oser se révéler ? ou au contraire a-t-on tendance à en faire des caisses pour être remarqué ? Il y a comme de l’ordre à venir remettre dans notre rapport à nous-même et aux autres pour avoir un positionnement plus juste par rapport à l’extérieur.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

L’ouverture

L’ouverture

S’ouvrir à l’amour et au non-jugement transforme tout.

De belles choses vous attendre au niveau de votre coeur. Apaisez votre mental et osez vous relier à ce que vous ressentez. C’est pour le mieux. 🙂

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’intuition

L’intuition

Votre intuition vous souffle des messages… Suivez ses conseils !

Prenez le temps de vous poser pour écouter votre boussole intérieure. C’est de cette manière que vous réussirez à sortir d’une impasse ou d’un blocage.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La volonté

La volonté

Soyez volontaire, avancez en appréciant la personne que vous êtes.

Faites-vous confiance. Vous avez tout ce qu’il faut en vous pour apporter de belles choses autour de vous. Restez-vous même et tout ira bien.

Ⓒ Les portes de l’intuition

Le pont du futur

Le pont du futur

Envisagez le meilleur… imprégnez-vous de cette idée avec ardeur, elle aura tendance à devenir réalité.

Vous passez à l’étape supérieure d’un projet, d’une relation, ou dans vos énergies en général. Prenez le temps d’accueillir et de nourrir cette nouveauté.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le miroir

Le miroir

Votre vie est un miroir formidable qui vous montre là où vous en êtes.

Ne vous focalisez plus sur ce qui vous dérange chez les autres. Revenez à l’intérieur de vous pour identifier et apaiser ces parts de vous en résonance avec l’extérieur. Agissez pour vous-même, en vous détachant peu à peu des avis extérieurs. Cela vous sera très profitable.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le but

Le but

Gardez à l’esprit la vision de ce que vous voulez vraiment dans la vie.

Vous êtes dans une période de transition qui vous emmène vers quelque chose de mieux. Même si la période vous semble remuante, vous êtes bien protégé et guidé. Accueillez ce qui vient avec confiance.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition