Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 18 au 24 janvier 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette semaine à venir, il se dégage des énergies de clôture, de fin de cycle, surtout au niveau intérieur. C’est un période qui va être très propice au recentrage sur soi pour venir faire le deuil de certains chagrins, de certaines situations du passé. C’est comme une étape charnière où on décide à l’intérieur de soi d’avancer pour le meilleur, si on le souhaite, et d’arrêter de tourner dans les mêmes schémas encore et encore.

Les énergies seront plutôt tournées vers l’introspection, le bilan intérieur, l’envie de renouveau avec des décisions à prendre pour aller dans ce sens. Ainsi, c’est le bon moment pour se délester de ce qui ne nous nourrit plus et de ce qui n’est plus en phase avec nous-même : des habitudes, des façons de faire, des dynamiques relationnelles, des façons de penser, des émotions, des objets du quotidien…etc C’est comme une grande remise à niveau qu’on nous propose de faire, chacun à notre rythme, pour laisser aller ce qui ne nous correspond plus.

Cette dynamique d’allègement va permettre d’ouvrir les vannes du renouveau par rapport à des choses plus en phase avec le coeur, avec ce qui nous fait vibrer. Ça va pouvoir débloquer tout un tas de choses à l’intérieur de soi et par extension à l’extérieur. Le déblocage sera a priori plus pour les semaines suivantes. Cette semaine, c’est vraiment le bilan/réajustement intérieur qui est favorisé et conseillé.

On pourrait aussi avoir envie de passer plus de temps chez soi, de ranger et faire du tri dans sa maison… Tout ceci est un reflet de la dynamique de renouveau qui se met en place à l’intérieur de nous-même.

Cette semaine, dans l’énergie de nettoyage qui se présente à nous, je vous propose un soin de nettoyage des énergies transgénérationnelles et familiales, c’est à dire de venir alléger le bagage énergétique dont on a hérité de nos parents et ancêtres. Comme d’habitude le soin viendra agir pour le mieux en fonction du groupe d’inscrits.

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur ce soin en cliquant ici. Tout y est bien expliqué.

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

C’est une semaine de bilan et d’introspection, ainsi toutes les pratiques méditatives et de retour à soi sont conseillées. On nous invite au repos afin de prendre le temps d’être observateur de sa vie, de ses habitudes, de ses relations, de ses réactions et ainsi poser peut-être un autre regard sur ce qu’on fait parfois machinalement.

Il pourrait être bon de se demander si ce qu’on fait à un sens pour nous. Cela est valable pour des projets, des relations mais aussi des choses toutes bêtes du quotidien : les plats qu’on se prépare, la façon dont on s’habille…etc On nous invite à faire les choses davantage en conscience et si cela a un sens pour nous. Il pourrait être bien de passer en revue tout ce qui est devenu automatique pour se demander si on encore envie de procéder de la sorte, s’il faut stopper ou modifier les choses. C’est aussi valable pour des comportements, des réactions, des conditionnements intérieurs…

C’est une semaine vraiment propice au bilan et à la remise en question pour aller vers plus de cohérence intérieure.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

On attire particulièrement notre attention sur tout ce qui est toxique, envahissant et qui vient déstabiliser un équilibre intérieur, et l’équilibre entre nous et les autres.

Dans cette semaine de bilan, peut-être que les points les plus sensibles seront en lien avec le rapport aux autres et la difficulté à se positionner autrement par rapport à l’extérieur. Il semble qu’on nous invite fortement à être davantage nous-même, à oser se montrer et s’assumer, à différents niveaux et qu’on pourrait peut-être se laisser déstabiliser par des croyances ou des pensées négatives.

Ce sera donc peut-être par rapport à ça qu’on va rencontrer le plus gros challenge : oser être soi et prendre les décisions qui nous tiennent à coeur, en faisant fi du regard des autres et/ou d’un manque de confiance.

 

Guidances journalières

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La manipulation

La manipulation

Maitrisez vos pensées négatives et ne vous laissez plus manipuler par elles.

Attention à l’émotionnel qui pourrait vous téléguider cette semaine et vous faire faire ou dire des choses que vous pourriez regretter par la suite.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La transmutation

La transmutation

C’est le moment de compter sur votre guérisseur intérieur.

Il est temps de regarder certaines ombres en face pour vous en libérer et enclencher un nouveau cycle. La renaissance est proche !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’attente

L’attente

Vouloir intensément et sans impatience, c’est la clé de votre réussite.

Il est temps de lâcher prise par rapport au passé pour pouvoir accueillir quelque chose de mieux pour vous.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition

La clarté

La clarté

La lucidité vous permet de voir au-delà de l’apparente réalité. Alors, tout devient clair !

On vous invite à changer de regard par rapport à certaines situations pour voir le positif, les bénéfices et l’apprentissage à en retirer plutôt que de focaliser sur ce qu’on perd et ce qui nous gêne.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le choix

Le choix

Souvenez-vous que la décision finale vous appartient.

Il y a un nouvel équilibre qui cherche à se mettre en place dans votre vie. Il pourrait être bon de faire des choix connectés à votre coeur et vos rêves plutôt qu’à des peurs ou des automatismes.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La maitrise

La maitrise

Pour passer dans la maitrise, il vous faut accepter le chaos, il prouve que votre vie change.

Cultiver la sérénité et l’optimisme est votre meilleur atout en ce moment. Ne vous laissez pas déstabiliser par le contexte extérieur.

 

Les portes de l'intuition